Question sur les différents types de loot

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
comme le dit le titre j'aurais voulu avoir une description sur la fonction de tous les types de loot étant donné que je n'ai trouvé ça nulle part.
Merci
Bha , grosso modo, tu as :
- des armes
- des armures
- des bijoux

- de la nourriture
- des matières premières
- des objets à vendre
- des potions

Enfin, bref, un peu de tout.

Pour les armes/armures/bijoux, il y en a plusieurs qualités : les gris, sont des objets basiques, sans réels bonus, les verts sont des objets magiques, les bleus sont des objets magiques de qualité, les mauves sont des objets de grande qualité, et les autres, j'en ai encore jamais vu.
Merci de ta réponse qui m'informe un peu plus mais je vais reformuler ça autrement
Je désire savoir la description des types de loot que l'on peut choisir en étant chef de groupe tels que group loot, robin loot, master loot etc...

Merci pour ces autres réponses
Free for All: premier arrivé, premier servi -> le Ninja est roi

Need Before Greed: tu roll que si tu peux porter le truc, c'est bien mais pas top car certaines classes ont accès à bcp plus de matos que d'autres donc ça désavantage certains si les joueurs ne jouent pas le jeu...

Group Loot: Tout le monde roll tout, le meilleur type de loot si on joue entre amis ou entre gens raisonnables...

Roud Robin: chacun à son tour et rien n'est partagé sauf la thune.

Master Looter: jamais testé mais le lead doit sans doute tout looter et redistribuer ensuite à son bon vouloir...

A savoir:
*seul les items uniques sont rollés après il est possible de choisir à partir de quel degré de rareté on veu qu'ils soient rollés: verts, bleus, ....

*dans tous les cas la thune est partagée.

*les items de quête sont générés aléatoirement pour chaque joueur, le loot n'influe pas (on peut recup un item de quete sur 1 mob quand le loot est en round robin et que ce n'est pas notre tour par exemple)

Un petit aperçu ici

Vraiment tres tres apréciable en groupe, avec des gens qui jouent le jeu (qui rollent pas ce qu'ils ont pas besoin). Personnellement ce système :
Ajouté à cela le Need before Greed qui fonctionne comme le Group loot à ceci prêt que seul les personnes pouvant utiliser l'objet ont accès au roll.

Apres quelques heures de jeu en groupe il s'avere que les options de loot sont un peu obscure ... en dehors de Free for all, et chacun son tour, le reste n'est pas tres clair, on voit pas trop ce que ca fait.

Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne
En gros ça donne ça :

Round robin : chacun son tour

Master looter : le leader loot tout

Free for all : chacun pour soi, la porte ouverte aux problèmes

Group loot : un roll automatique est déclenché pour les items verts et au dela. (la qualité qui declenche le roll est fixé par le leader avec l'option "loot treshold")

Need before greed : comme le group loot, mais seul ceux pouvant utiliser l'item peuvent roll
Citation :
Free for All: premier arrivé, premier servi -> le Ninja est roi

Need Before Greed: tu roll que si tu peux porter le truc, c'est bien mais pas top car certaines classes ont accès à bcp plus de matos que d'autres donc ça désavantage certains si les joueurs ne jouent pas le jeu...

Group Loot: Tout le monde roll tout, le meilleur type de loot si on joue entre amis ou entre gens raisonnables...

Roud Robin: chacun à son tour et rien n'est partagé sauf la thune.

Master Looter: jamais testé mais le lead doit sans doute tout looter et redistribuer ensuite à son bon vouloir...

A savoir:
*seul les items uniques sont rollés après il est possible de choisir à partir de quel degré de rareté on veut qu'ils soient rollés: verts, bleus, violets

*dans tous les cas la thune est partagée.

*les items de quête sont générés aléatoirement pour chaque joueur, le loot n'influe pas (on peut recup un item de quete sur 1 mob quand le loot est en round robin et que ce n'est pas notre tour par exemple)
Voilou
Excellent résumé merci

Hum voila pourquoi je captais pas, le truc de quete peut etre looter meme si c'est pas notre tour .. par contre pour le group loot, y'a un tirage automatique ou c'est sensé affiché un dé ?
Une petite fenêtre s'affiche, avec l'icône de l'item qui te permet de voir les caract, une icône de dé si tu veux roll, et une icône pour passer si l'item ne t'intéresse pas.
Pour info, les objets gris sont les objets purement à revendre, c'est du pognon sous une autre forme.

Les objets blancs sont souvent du loot utilisé dans des recettes (linen, murloc eye, stringy wolf meat, copper ore), sachant que les objets de recette relativement rare sont vert (pour être partagé dans le group loot), comme les shadowgem, lesser moonstone, ce genre de choses. Les objets blanc sont pratiquement toujours meilleurs que les objets gris équivalent, et moins bon que les objets vert (la catégorie juste au dessus).
je ne sais pas si les systèmes de loot sont au point ou pas, mais je trouve bizarre de ne pas roll tous les objets lorsqu'on active le group loot ou NBG... j'ai l'impression que cela fonctionne seulement avec les loots au nom vert fluo, ce qui est regrettable car certains objets sont des fois intéressants mais ne sont pas proposés au roll.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés