Un ninja cherchant son nindo

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous, je me présente, kuroro ninja lvl10 sur gilga^^.
Voila mon problème la vie ke je mène sur gilga est dure entre farme les colier toutes la journée pour bien vivre et demandé une futur aide pour ma kete utsusemi. Bref ma question est concernant les poudres pour utilisé mes futurs sorts, a part les acheter es ce ke je peux les crafter si oui comment et kel lvl dois je avoir ?? Merci a tous
alors autant que j'en sache, pour les nin tools, c'est de l'alchemy, le lvl... ça dépend de ce que tu veux faire^^ Il y en a pour tous les lvl d'alchemist^^ Cependant je n'ai aucune idée du lvl nécessaire pour les shihei -__-
Et bien en fait le level exact de WoodWorking c'est 29 pour les Shihei il me semble, dailleurs je viens juste de commencer a le monter parce que les shihei ca coute bien cher :S Donc la seule chose a peu prés rentable c'est le craft mais de toute facon sans HQ ca te reviendras au meme prix que le stack vendu a l'AH. Pour info, NIN avec RNG sont les jobs les plus chers du jeu, il est donc conseillé d'avoir pas mal de sous a la base, voila pour la réponse, j'espére qu'elle te conviendras
Si sa reviens au meme prix qu'a l'AH, pourquoi les AH sont toujours plein de Sihei a vendre ? Vu que les mecs savent pertinament qu'ils feron pas de benef (d'apres se que tua dit)
Citation :
Publié par Auronche
Si sa reviens au meme prix qu'a l'AH, pourquoi les AH sont toujours plein de Sihei a vendre ? Vu que les mecs savent pertinament qu'ils feron pas de benef (d'apres se que tua dit)
parce que les gars qui les vendent a l'ah en fabriquent 2 ou 3 fois plus avec les HQ que le gars qui a juste le niveau donc pour eux c'est tres rentable ils vendent 10K ce qu'ils produisent pour 5K voir 3K

HQ: High Quality réussite exceptionnelle d'un craft
Théorie en vogue:
- Entre 0 et 10 levels de plus que la recette: 1% de chances de faire des HQ.
- Entre 11 et 30 levels de plus que la recette: 5-10% (?) de chances de faire des HQ.
- Entre 31 et 50 levels de plus que la recette: 25% de chances de faire des HQ (*).
- 51 levels et plus d'écart: 50% de chances de faire des HQ (*).

Mais ces chiffres sont modulés par l'élément du jour, les phases de la lune et l'énergie élémentale de la mog house...

(*) Ces deux chiffres collent à peu près avec ce que j'ai pu vérifier sur mes propres crafts.

PS. Pour rester dans le sujet: les outils NIN sont issus de multiples crafts (Woodworking pour le Shihei, Smithing pour un autre outil et les Shuriken, Clothcraft pour l'outil de Tonko je crois, etc etc...). Il faudra donc que tu cherches un peu, voici un très bon site qui permet de rechercher les recettes: http://ffxi.somepage.com/

En général, ce sont des recettes niveau 30+.
j'ajoute juste que tu peux aussi faire des HQ quand ton skill est inférieur au niveau de l'objet mais c'est extrêmement rare. Ca doit dépendre encore plus du jour et de la lune
J'ai commencé woodworking il y a pas trop longtemps...
On m'a dit qu'au niveau des shiheis ça valait pas trop le coup avant 80 en skill, d'ailleurs je me demande comme je vais arriver à 80...
Ca vaut le coup au level 80 parce que 80-29=51, pile-poil l'écart pour commencer à avoir 50% de HQ.

En dessous, avec seulement 25% de HQ (level 60 Woodworking), tu vas réussir à crafter 5 stacks de Shihei pour le prix de 4 (en moyenne)... pas forcément très intéressant pour s'enrichir, mais c'est un moyen d'économiser un peu si on monte NIN.

Il y a moyen d'arriver à 60 très vite en Woodworking, mais après je ne sais pas... n'ayant pas, mais alors, pas du tout, l'intention d'aller plus haut
Donc le bon ninja ke je suis doit monter, Woodworking, Smithing et Clothcraft.
Mais esce rentable a bas lvl car kand je fais du golsthing a gideus c tres rentable a bas lvl es ce le cas pour ces craft ?
Citation :
Publié par valentin
Donc le bon ninja ke je suis doit monter, Woodworking, Smithing et Clothcraft.
Mais esce rentable a bas lvl car kand je fais du golsthing a gideus c tres rentable a bas lvl es ce le cas pour ces craft ?
tu as oublié alchemy... ca fait bcp tt ca
__________________
http://img49.imageshack.us/img49/9964/sigvr1.png
à la recherche de freres d'armes
Voila je suis a la recherche de 5 compagnons pour une partie fixe lvl30, 29 ou31.
Je suis moi meme thf lvl30, car sa me fatigue vraiment dattendre a kazham une partie.
Tout job est accepté sachant bien sur kil faudra aux moins un whm et un war ou un pld. Intérréssé jespere ? alors organisant cela ensemble^^
Vous pourriez me donner un ordre d'idée sur le coup de la vie d'un ninja ainsi que l'implication que cela implique (genre combien de tps je vais devoir faire du fric pour avoir un ninja pas trop mal en party ^^)svp merchi^^
Citation :
Publié par Tycot
Vous pourriez me donner un ordre d'idée sur le coup de la vie d'un ninja ainsi que l'implication que cela implique (genre combien de tps je vais devoir faire du fric pour avoir un ninja pas trop mal en party ^^)svp merchi^^
Alors moi je suis nin51 dc pas un nin HL et j'ai deja dépensé bcp d'argent... environ 2 million de gils pr tt l'equipement et sans compter les tools ( ce chiffre doit te paraitre assez important ms au final ca n'est pas tant que ca). Je dirais qu'il faut farmer environ 2 jours par semaine IRL + faire des grosses poses farming de 1 ou 2 semaines pr les achats important( au niveau de l'equipement par exemple emperor hairpin pr ne citer que lui...) après ca dépend aussi si tu veu utiliser des shurikens ( qui coute tres chers) et bcp de magies ( ce que je conseil pr garder convnablement l'agro), tt ca combiné fera de toi "normalement" (depend de ta facon de jouer) un (tres) bon nin ms coutera tres cher...
en esperant avoir repondu a ta question^^
Pour te donner une petite info sur le woodworking, J'ai commencer hier et je suis actuellement level 15 (Maple Sugar ca use ca use) pour un budget de 55k .... Donc je te laisse imaginer le nombre de gils a dépenser pour attendre le niveau 60+ ... Ca promet mais la j'arrete un peu le level up en wood car je vais me refaire des sous ^^ (Arrows+Bolts). Voila pour te donner un ordre d'idée pour le prix d'un NIN... Et je voulais demander quelque chose aussi a tout les JOLiens, est ce que SAM/RNG ca le fait pour un Taru? Ou dois-je garder mon SAM/WAR sachant qu'étant Taru, j'ai une STR trés faible.. Et si oui quel équipement adopter. Merci !
Woodworking ça se monte très vite et pour pas grand chose (après revente de ce qui a été crafté)
Mais bon une fois arrivé aux demons arrows tu peux oublier les économies
Woodworking ça se monte très vite pour pas grand chose? qqn pourrai m'envoyer ce que je pourrai crafter? Je suis lvl 13, mais je fais d'énorme perte sans skiller, donc... Je dois mal m'y prendre

Sinon, Nin, ça coute cher, mais vous pouvez juste donner un ordre de grandeur?

Genre, le stack de poudre pour Utsesumi, il coute très cher?
99 pearls = 7.5k sur mon serveur (Midgarsormr) si tu veux arriver au level 75 tu fais en gros 4*7.5k * (75-12) = 1'890'000gils uniquement en shihei.
Après faut encore acheter les autres tools Kurayami (10k) Jubaku (16k) Suiton, Doton, Hyoton... etc... qui tourne autour de 4-8k le stack.

Tu peux facilement prendre les 1'890'000gils * 4-5 je te laisse calculer
donc oui ninja c'est cher.
__________________
ParadiseOblivon~ http://po.clancentral.us
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés