Rogue ou druid ...ou rogue ou druid... raah

Répondre
Partager Rechercher
voila j'ai testé un petit rogue et druid un peu plus

j'adore rogue j'adore toutes les classes dans ce genre qui encaisse comme une quiche mais font mal

mais j'adore aussi les perso polyvalent

donc voila j'aime bien druid mais ce que j'aimais bien chez le druid c'est les transfomation et bon depuis quelques temps quand je group je me rend compte que c'est tu reste au heal et c'est tout...
pour le moment j'ai que la transfo nounours je voulais savoir cke donnait celle de la panthere au niveau utilité

avec mon druid je solote assez bien je voulais savoir avec un rogue si oui sa solote bien aussi ? (j'ai pas testé assez longtemp pour m'en rendre compte)

dernier point en pvp on m'a dit que druid se rapprochait de l'inutilité totale a part les buff vrai ? faux ? qu'en est t'il pour le rogue ?

lequel et le plus compliqué a jouer ? moi j'aime bien les persos avec plein de macros j'ai lu que pour le rogue il y avait un systeme de combo qui avait l'air intéressant ...
techniquement on appuie pas enfin sur la touche i win ?

et pour le rogue comment fonctionne sa fufu ? on nous voit tj en transparence mais bcp moin donc faut se déplacer doucement pour pa attiré l'attention des joueurs ?

si c'est sa je prefere que la fufu de daoc ou ct "trop simple"

[edit] bon j'ai oublier un truc et question groupage est ce que un rogue et relativement utile dans un group ? un druid sa va a cause des heals mais plusieurs classe peuvent le faire a sa place (pal priest..) alors est ce que les rogues seront refoulé des groups ?

voila merci de vos futures réponse
sur le papier je pense que ce seront les 2 classes les plus refoulées en grp classique pvp ou pve (ie des gens qui ne se connaissent pas, qui n'aiment pas trop l'experimentation et preferent assurer un xp normal)

le rogue :
c'est le voleur, l'assassin etc : comme d'hab il sera grp en pve dans 1 an ou 2 le temps qu'on s'apercoive qu'il sert a ouvrir les coffres et qu'il fait mal au cac

le druide :
trop polyvalent. sa qualité est/et son defaut. tellement polyvalent qu'il est nul en tout (je crois que ce sont ses transfos qui le diminu face au chaman). en gros il sera le bouche trou ideal mais n'aura pas sa place a par entiere

mais ce qui les enterre vraiment ce sont les grp de 5 je pense
ok tant qu'a etre exclu autant vraiment l'etre je prendrais donc surement rogue

mio qui pensait avoir trouver un jeu ou TOUTES les classes serait grouper et utiles (pas par charité )

bon gogo chercher le guide du solotage a travers les ages mdr
Citation :
Publié par loroth
ok tant qu'a etre exclu autant vraiment l'etre je prendrais donc surement rogue

mio qui pensait avoir trouver un jeu ou TOUTES les classes serait grouper et utiles (pas par charité )

bon gogo chercher le guide du solotage a travers les ages mdr
ce que j'ai dit au dessus est un peu exageré et ne doit aps etre pris au mot

a Wow je pense comme toi que la plupart des classes seront groupées (meme a daoc au debut on groupé les fufus, mais moins que les autres)
mais forcement les classes indispensables sont plus groupées que les autres
Je ne trouve pas que le druide soit un perso "trop" polyvalent. C'est une des classes qui est à mon sens la plus difficile à "bien" jouer.

Si tu fais péter la bonne transfo au bon moment et que tu sais repasser en "normal" pour heal/root/mez/... dès qu'il y en aura besoin, alors je pense que tu te feras très vite apprécier en groupe. En tout cas, je n'ai jamais eu de problèmes
Je pense qu'il ne faut pas partir avec des à priori sur le Rogue et faire un copier/coller de ce qu'y se passe ailleurs.

Il est très souvent groupé, et en général on ne s'en plaint pas
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Citation :
Publié par KenShiro
Si tu fais péter la bonne transfo au bon moment et que tu sais repasser en "normal" pour heal/root/mez/... dès qu'il y en aura besoin, alors je pense que tu te feras très vite apprécier en groupe. En tout cas, je n'ai jamais eu de problèmes
Je commence à jouer un druide (level 15 donc je n'y connais pas grand chose encore). Et je pense qu'il faut effectivement utiliser plusieurs transformation dans un combat de groupe et ne pas rester en forme humaine pour pouvoir soigner tout le temps On peut se transformer / retransformer très rapidement.
Citation :
Publié par KenShiro

Si tu fais péter la bonne transfo ...
les transfo coutent bien de la mana non?

pour moi c'est ca qui le desavantage par rapports aux 2 autres hybride (paladin et shaman)

apres suivant le grp, un druide peut etre indispensable
Citation :
Publié par KenShiro
Je ne trouve pas que le druide soit un perso "trop" polyvalent. C'est une des classes qui est à mon sens la plus difficile à "bien" jouer.

Si tu fais péter la bonne transfo au bon moment et que tu sais repasser en "normal" pour heal/root/mez/... dès qu'il y en aura besoin, alors je pense que tu te feras très vite apprécier en groupe. En tout cas, je n'ai jamais eu de problèmes
oui pour l'instant tu n'en a pas, qu'en serra t'il quand tout le monde aura du bon matos et ben ce qui fait la force du druid, les transformations en l'occurrence, seront devenue obsolète ,car tu frappera pas assez fort et tu encaissera pas assez comparé au autres classes ,alors tu te cantonnera a la forme de druid et a un role de heleur (10 fois moins bien qu'un prêtre) et en jetant tes buff sur ton groupe, en gros t'aura une sous classe quoi.
je parle bien sur pour le jeu en serveur pvp.
le druid est bon en pve et pour soloter mais sa s'arrête là tant que blizzard n'apportera pas de solutions pour les tranfo du druide!
et c'est mal barré pour l'instant car blizz, a dit qu'ils ne prévoyaient, aucun changement pour le druide a l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Deoryu Keo
...
As-tu déjà joué un druide ? En te lisant je n'en ai pas l'impression. L'équipement du druide a une influence direct sur ses dégâts et sa capacité à encaisser, exactement comme les autres classes. Il n'y a qu'une seule chose qui est différente des autres classes, c'est le DPS de l'arme qui n'est pas pris en compte. Cette chose peut être modifiée ou pas, on n'en sait rien. Mais les stats, les résistances, l'armure, les points de vie... tout ça c'est pris en compte quand tu te transformes.

Avant d'affirmer sans fondement que le druide sera inutile dans quelques mois, commence déjà par tester la classe si tu en as la possibilité, sinon documente toi un peu plus.

Le druide est une (très) bonne classe aujourd'hui. Ceux qui affirment le contraire n'ont pas testé la classe suffisament ou n'ont pas compris que son rôle n'est pas de faire de gros dégâts.

PS : Actuellement un druide heal aussi bien qu'un prêtre.
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Citation :
Publié par Astor / Caderann
As-tu déjà joué un druide ? En te lisant je n'en ai pas l'impression. L'équipement du druide a une influence direct sur ses dégâts et sa capacité à encaisser, exactement comme les autres classes. Il n'y a qu'une seule chose qui est différente des autres classes, c'est le DPS de l'arme qui n'est pas pris en compte. Cette chose peut être modifiée ou pas, on n'en sait rien. Mais les stats, les résistances, l'armure, les points de vie... tout ça c'est pris en compte quand tu te transformes.

Avant d'affirmer sans fondement que le druide sera inutile dans quelques mois, commence déjà par tester la classe si tu en as la possibilité, sinon documente toi un peu plus.

Le druide est une (très) bonne classe aujourd'hui. Ceux qui affirment le contraire n'ont pas testé la classe suffisamment ou n'ont pas compris que son rôle n'est pas de faire de gros dégâts.

PS : Actuellement un druide heal aussi bien qu'un prêtre.
les armes que tu porte et les armures ne sont en aucuns cas pris en compte quand tu te transforme, voilà pourquoi je dit que les transfo du druide a long terme ne vaudront plus rien car déjà a la base elle sont moins puissantes que les peso dont elles s'inspirent, alors tu ajoute a cella le fait que ton équipement n'influe pas sur les transfo et tu comprend que le druid en pvp, ne va bientôt plus faire que le heleur et les sort de buff, va faire un tour sur le forum officiel us et tu véra.

(je ne crois pas me tromper malheureusement et j'aimerai avoir tord car c'est la classe que je voulais prendre a la base )
le rogue:
tres bon dommage dealer, meilleur que le guerrier il utilise les combots que le guerrier na pas. il est tres souvent groupé ce n est pas du tout la meme chose qua daoc, de plus il est capable d assomé (mez) pendant une periode assée longue (45 sec a haut niveau) avec la possibilitée de le fair plusieur fois grace a un talent , mais il faut etre en furtivité et cibler un humanoide.le gros avantage du rogue est son attaque de dos qui fais tres mal !! en groupe avec un warrior qui taunt c un bonheure pour tout le monde!
le druide :
tu as raison tu passe beaucoup plus de temps a heal qua autre chose
mais le gros avantage c est la transformation si jamais tu venais a etre aggro tu te transforme en ours histoire d encaisser ou encor un chat pour t enfuir dans l ombre
c est certainement le perso el plus dur a utilisée, mais bien utilisée c est aussi surment un des persos les plus forts
en conclution si ce que tu voulais savoir est "est il possible de soloté avec un druide comme un rogue en pvp ?" je te repondré oui tu as assé de sort de control (root sommeil) appuyé par les heals et les sorts de dégâts pour pouvoir t en sortire .
en ce qui concerne le pve il te reste la solution groupe ou le solotage en en utilisant les transfo
Désolé Deoryu Keo, mais tu as tout faux.

Toutes les parties de l'équipement sans exception ont une influence lorsque tu te transformes.

Encore une fois, quand on ne connaît pas un sujet, il vaut mieux éviter d'en parler
Citation :
Publié par Astor / Caderann
Désolé Deoryu Keo, mais tu as tout faux.

Toutes les parties de l'équipement sans exception ont une influence lorsque tu te transformes.

Encore une fois, quand on ne connaît pas un sujet, il vaut mieux éviter d'en parler
source?
parce que tout les bt que j'ai vu parler a ce sujet ont dit que sa n'avaient pas d'influence.
tu peut me contredire me dire que j'ai tord ;mais prouve le car sans source tes paroles ne valent rien
Regarde ma signature plus haut, je suis druide depuis le début de la closed beta EU.

Si tu veux des exemples concrets :

- l'armure est prise en compte sous forme de chat de la même manière que sous forme "humaine", et bénéficie d'un énorme bonus sous forme d'ours (avantage par rapport aux autres classes)
- les bonus en stats et résistances des objets (armures, bijoux, armes, etc..) sont transmis au druide sous transformation, comme les autres classes
- les stats transmises ont une influence sur les dégâts, l'esquive, les critiques, les points de vie, etc... comme les autres classes

La seule et unique différence, c'est le DPS de l'arme qui n'est pas transmis.
Citation :
Publié par Astor / Caderann
Regarde ma signature plus haut, je suis druide depuis le début de la closed beta EU.

Si tu veux des exemples concrects :

- l'armure est prise en compte sous forme de chat de la même manière que sous forme "humaine", et bénéficie d'un énorme bonus sous forme d'ours (avantage par rapport aux autres classes)
- les bonus en stats et résistances des objets (armures, bijoux, armes, etc..) sont transmis au druide sous transformation, comme les autres classes
- les stats transmises ont une influence sur les dégâts, l'esquive, les critiques, les points de vie, etc... comme les autres classes

La seule et unique différence, c'est le DPS qui n'est pas transmis.
tu as tester de te transformer en enlevant l'armure les armes etc... et avec et ya une réelle différence? c'est bizarre j'entends tout le monde dire, que sa n'a pas d'influence tu es bien le premier a me dire le contraire.

edit: té bt alors si tu le dit je te crois je retire ce que j'ai dit
oui oui je confirme le druide as interet a bien choisir son equipement, j'ai joué un druid jusqu'au lvl 33

Citation :
Shapeshift into a bear, increasing attack power by 30, armor contribution from items by 65%, and health by 20. Also protects the caster from polymorph effects and allows the use of various bear abilities.

The act of shapeshifting frees the caster of roots, snares, and freeze effects.
mais seulement en ours, en forme de felin il n'y as qu'une augmentation de l' attack power.

j'en profite pour poser une question, j'ai du mal a saisir ce qu'apporte "attack power"...quelqu'un aurais un site qui explique un peu le fonctionnement avec des exemples de calcul, si calculs il y as.?
Bear Form - Instantané
Durée: Illimité
Cible: Incantateur

Transforme en ours, augmente le pouvoir d'attaque de 30, l'amélioration d'armure par les objets de 65%, les points de vie de 25 et les points de vie par point de stamina par 2.
Permet également d'utiliser différentes capacités d'ours.



source compétences du druide....
En tout cas si tu lis bien les réactions sur les forum US des gens lvl 60 impliqués sur le PvP Rogue est un meilleur choix si tu pense vouloir solo tout en étant groupé de temps en temps aussi bien en Pvp qu'en PvE .

Le problème du druide qui est une classe puissante en solo grâce a son kiting* , en groupe sa polyvalence le rend moins efficace qu'un groupe bien composé uniquement avec les trois piliers principaux ( Magot / tank / healer ) . Il fait tout mais moins bien que les classes qu il copie , donc a part pour compléter un groupe pick up un peu bancale tu aura sur le long terme des problèmes pour etre groupé a moins d'avoir acquis assez de prestige Ig d'ici la . Puis rien ne t'empêche de monter en main rogue et tester druide parallèlement vu la rapidité pour xp .

Come le dis Blizzard " la seule vrais classe hybride " est le shaman qui ce rend indispensable avec les totem qui sont en mass fight un gros avantage ( Totem de Ae snare par exemple qui est utile si tu le plante entre t magots/healer et les tank ennemis ) . Et en raid ou gvg ou tu est forcé a beaucoup te déplacer , le manque de mobilité des totem est contraignant tu te retrouve a jouer un animiste lol .




* : Kiting ca veut dire en gros que tu te débrouille tout le temps pour laisser a distance la classe qui attaque tout en te healant et infligeant des dégâts et tu kill a l'usure .
Citation :
Publié par Leloup M Siam
Il fait tout mais moins bien que les classes qu il copie
Il n'a pas des coups / sorts unique ? Qu'aucune autre classe (Warrior, Mage, Rogue) n'a ? Je pense surtout à Cure Poison, Mark of The Wild (ça c'est sûr), Etrangling Roots (ça aussi), Demoralizing Roar...
Je ne sais pas je demande, je ne connais pas les coups du Rogue et du Warrior. Mais je pense qu'il a des sorts / coups que d'autres classes n'ont pas.
Les sorts exclusifs sont ceux sous la forme du druide, et encore....roots c'est un peu l'equivalent du sort de glace du mage,, les soins bah pleins de classes se soigent, etc. Druide c'est bel et bien un mixe de tout. Y'as pas vraiment d'exclusivité, a part la forme aquatique que j'ai adorée et les buffs.

Sinon pour les autres formes, tu retrouve les mêmes choses chez le rogue et le guerrier.
Pour ton exemple, le demoralizing roar, diminue l'attack power, le guerrier as aussi un débuff de ce genre: "Demoralizing Shout"
Citation :
Publié par Tamdo
roots c'est un peu l'equivalent du sort de glace du mage
Le root du mage ne fonctionne qu'autour de lui et a un cooldown de 25 secondes. Ils sont quand même bien différents
oui mais l'action est la même ^^ bloquer l'adversaire .
J'ai hesité a mettre cet exemple j'avoue, d'ou le "un peu equivalent"

Ce que je veux dire c'est que y as pas vraiment un style de jeux tres prononcé type "druide" , comme il en est pour le warrior, le warlock (surtout le warlock) etc....
Parce que il n'as pas vraiement grand chose de propre a lui, c'est pour ca que l'on choisis d'etre druid.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés