Le revers au côté obscur.

Répondre
Partager Rechercher
Chaloup,
en fait ma question est dans le titre, pourquoi l'IMMENSE majorité des joueurs de tennis de table (après de longues heures d'observation) jouent avec le côté noir de la raquette au revers et le côté rouge pour le coup droit ?

Il faut admettre que c'est profondément troublant.
Citation :
Publié par Ethernal/Arafel
les deux surfaces n'ont pas la même adhérence, au fil des utilisations.
Pour un "bon" joueur, il choisisse meme 2 revetement different pour les differentes face de leur raquette, avec des proprietes differentes des le depart. Les couleurs permettent de les distinguer, ensuite, c'est une question de convention.
moi je joue avec côté noir pour le coup-droit, et côté rouge pour le revers

C'est parti d'un changement d'un revêtement : j'avais un vari-spin de chaque côté et je voulais changer le coup droit en speedy-spin ; j'ai donc changé le revêtement en plus mauvais état qui se trouvait être le noir... depuis c'est devenu une habitude de choisir mes revêtement coup-droit en noir :x
Lorsqu'il frappe en coup droit, il ne voit que le vert de la table et le blanc de la balle. En revanche, en revers il voit rouge et se fâche. Donc s'il voit noir, c'est qu'il a un trou noir, c'est troublant.
Il y a quand même un début d'explication qui pourrait être scientifique, les revêtements noirs ou rouges sont identiques à l'exception du pigment qui les colore.

Or ce pigment change légèrement la dureté du revêtement, le rouge étant plus dur il est donc plus rapide et convient mieux pour le coup pour la grande majorité des joueurs.

Après c'est une question d'habitude et de copiage
si tout le monde joue rouge en coup-droit, pourquoi faire différent ? :x
Citation :
Publié par Eorill

Or ce pigment change légèrement la dureté du revêtement, le rouge étant plus dur il est donc plus rapide et convient mieux pour le coup pour la grande majorité des joueurs.
J'ai un gros doute sur le fait que la qualité du pigment joue réélement un role significatif devant le choix du caoutchouc.
Citation :
Publié par harermuir
J'ai un gros doute sur le fait que la qualité du pigment joue réélement un role significatif devant le choix du caoutchouc.
vu le nombre de facteurs qui rentrent en compte dans le choix de caoutchouc, ca ne m'étonnerait pas plus que ça que les professionnels prenne en compte la couleur du revêtement.

pas le joueur lambda certes, mais généralement les joueurs copient leur "idole". c'est à dire si quasi tous les professionnels jouent rouge coup-droit et noir revers je ne vois pas pourquoi cette tendance esthétique ne se retrouverait pas chez la majorité des joueurs de club basique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés