Instabilité système

Répondre
Partager Rechercher
Quoi ??? SP1/SP2 incompatible avec le Sagem (prout) 800 ???

Merci pour l'info.

Après recherches ... et bien ça semble exacte. Je tenterais plus tard, mais ça risque d'être très gênant pour jouer à DAOC ...
Pour l'info, La série des SAGEM F@st 8xx et 9xx sur USB provoquent des interférences avec les CHIPSET VIA, qui conduisent à un reboot machine ....

Solution: Changer de Carte-mère ou changer de Modem.

Klide
C' est dingue le nombre de problèmes du au chipset VIA... vive Intel sérieux, jamais eus de soucis. (c'est pas plus cher pour rien ^^)
moué moi je dirais que c'est les modems usb qui font suer depuis des lustres

hmm sinon quand au passage sur les 2 antivirus... un jour j'ai installé/lancé 2 residents ->
crash instantané de windows -> reboot -> démarrage windows -> crash etc... en boucle

j'avais dû débrancher le dur, le rebrancher sur une autre machine et effacer les fichiers d'un des antivirus... y'avait ptet plus simple mais au moins je pouvais revoir windows tourner
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Essaye de te faire changer ton modem USB par un modem ethernet chez ton fournisseur d'accés internet .

Mon fournisseur d'accès m'a fait la grâce de "m'offrir" cette fabuleuse technologie en USB comme modem .... et si j'en veux un autre (en ethernet) :
Citation :
le remplacement du modem actuel sera à vos frais
. Je pense plutôt en acheter un de mon côté.

Klide
Bon dernier rebondissement (pour la postérité): il s'avère que j'avais trop serré le ventirad sur le processeur, et que le pad thermique de la carte graphique était foutu, et qu'en plus la pâte thermique sur le processeur était de tellement mauvaise qualité qu'elle était sèche.

D'ou surchauffe du processeur central et du processeur graphique. Le tout entraînant le reboot suspect.

moralité: se méfier des vendeurs "chinois" du 12e, à Paris, et toujours reverifier son travail de cochon ...

Klide
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés