HIB/BROC : sortie artefacts, payé 2P

Partager Rechercher
je suit contre se principes, deja depuis l apparitions des pochettes surprises =( perso qui ne controle pas leurs perso ), perso j ais toujour refuser de payer pour m elever en lvl, une fois en ya qui ont essayer de me demander du fric et bizarrement ils fesais partis d une grosse gu si je me souveins bien, je leurs ais retorquez que si il mourrais pendans le jeu, les soins et les rez je les donnais volontier gratos et que ils irais se faire voir pour etre rez si il continais a me demander de la thune pour etre grouper, donc se genre de pratiques comme beaucoup d autre comme se qui se passe en fm selon les rumeur vrais ou fausse sont a bannir definitivement, enfin s est mon sentiment, que sa plaise ou non je m en tamponne le coquillard
Angry
Citation :
Publié par Fantastik
je vois pas non plus ou est le mal, on paiera (vendra :>) bien des artef / scrolls 10 20 30pp alors payer un peu pour des "mercenaires" je vois pas vraiment le problême :/
bha tes scroll /arte a 10 20 30 pp tu peu te les gardez tu les vendras jamais ou alors a des boulets de chez boulets
Citation :
Publié par kloog
si ca marche, apres cette sortie je serai à sec, et pour refaire ma SC j'aurai donc besoin de sous. Je serais donc moi meme heureux de devenir mercenaire pour d'autres sorties qui me payeront ma SC. Les 2PP servent uniquement a echanger un service entre les persos, un service que te rends quelqu'un, mais que tu peux rendre à un autre.

Et je trouve ce principe plus sympa que les /ran où tu tires la gueule quand tu perds 3 fois de suite, et qui te fait alors hesiter a faire ce genre de sortie.
et tu crois que ceux que tu auras payer pour cela, serons vraiment desireux de te rendre tes sous, et a chaque fois que tu va rencontrer un groupe ou un bg sur toa, tu vas demander si besoin d aide contre monnaie sonnante et trébuchante, s est beau de croire au pere noel, j estime encore et toujour que ces pratique sont a bannir, a mon avis tu vas te faire remetre sur les roses, ou voir recevoir des reponses negatives
Je ne compte pas recuperer trop de sous puisque j'ai deja du economiser pour cette sortie. Si d'autres organisent ce genre de sortie je m'incrirai voila tout.
mais je dis juste que si qlq souhaites trouver de l'aide pour des artefacts qui demandent beaucoups de gens il peut le faire en payant des mercenaires, mais pour cela il faut qu'il ait deja rendu service à d'autres personnes en se faisant payer (histoir d'avoir les sous).
J'essai d'innitier la chose, non pas pour casser ce jeu, mais pour permettre à n'importe quel joueur de trouver de l'aide quand beaucoup d'aide est necessaire. Et je le repette encore, c'est pas seulement le joueur riche mais n'importe quel joueur qui aura aidé avant de la meme facon.
C'est normal qu'un joueur aide les autres s'il veux etre aidé, c'est normal d'etre payé pour avoir passer du temps a crafter, et c'est pas normal de faire payer un leech de FDM qui ne te coute rien ou faire payer une info genre loc ML10 qui ne te coute rien non plus et qui ne t'as pas fait perdre ton temps parce que t'es tombé dessus par hasard.
Maintenant je me trompe peut etre, j'espere pas
................................. no coment

quoi que c'y
a croire que les folie capitaliste on remplacer l'univers et l'entraide entre les joueurs
c'y ça continue on va demander de donner des pp partout pour groupe RvR groupe diams ext ext
c'y les groupe sont mort la fautes a qui ?
maintient on préfère la rentabilité au plaisir de jouer
c'est pas c'y grave c'y vous avez pas l'arte que vous need ou le scrool a la seconde la
m.... c'est un jeu a la fin on est la pour ce faire plaisir
c'est c'y grave que ça de ne pas avoir sont arte que l'on désire dans une sortit normal ?
car la excuser moi l'expression je me tate
déjà qu'avec le PL FM je pensais qu'on avais toucher le fond
10PP le level 50 et 1pp500 le rez
et je dis ça pour en avoir fais les frais les peu de fois ou j'est été en fm
alors messieurs ranger vos pp sorter vos carnet d'amis et faite marchez vos relations c'est quand même plus sympa de faire des groupe de personne que l'on connais que de faire marcher la carotte et me dite pas que vous ne le pouvez pas le faire avec vos gu ou vos as
avec ma gu et mon as on fais de nombreux arte de tartaros en passant par kaos la lance des roi et bien d'autre pourtant on est pas nombreux
cela montre bien que ce n'est pas qu'une question de nombres mais surtout celle de la mentalité des joueur qui ce ballade sur le serveur
alors je ne rajouterai qu'une chose
c'y vous continuer comme ça vous n'aller pas seulement tue les groupe quoi que cela est déjà fais avec le PL FM mais surtout tue la dernière chose sympa en groupe les arte et ainsi tue le jeu sur ce bon jeu et sender moi pour vos arte je serai la pour vous aide dans le maximum du possible et cela gratuitement

neguchi eld vide level 48
Là, tu vois je comprends pas, vous payer des gars pour vous PL alors que vous pouvez XP meme solo, c'est juste une question de temps, faut pas venir vous pleindre apres.
Et moi je parle de sortie que je n'arrive pas à organiser autrement que de cette facon.
Et j'ai l'impression d'avoir trouver une solution accessible a tout le monde (et pas au plus riche) d'organiser sa grosse sortie.
A mon sens, l'argent a été mis dans ce jeu pour qu'il prenne part au jeu, avec le Craft, avec le housing, etc...Ou chacun peut rendre service à l'autre de la facon qu'il le souhaite en craftant, en farmant, ou en etant mercenaire. L'argent fait juste tourner tous ces services.
Apres bien sur qu'il faut inciter l'entraide offerte, les guildes sont la pour ca (craft sans marge, scrolls et loots mis au coffre, sorties de tout genre).
quand neghusi parle de pl, il parle des pratique honteuses qui se passe en fm, depuis l aparitions des animistes cette pratique cet generaliser en fm, donc de toutes facons personellement j ai toujour ete contre les pl , fm = fabrique a pochettes surprises.

quand a l argent sur le jeux il est la pour t acheter de l equipement aupres des marchand, et autres produits divers vendus sur le jeux, je pense pas que les createurs aurais penser a cette facns d utiliser l argent, inutile de dire que je suit toujour contre.

mais ya toujour le cluf a respecter et a savoir si ta proposition de payer des gars n est pas en contradictions avec le même cluf que tu a signer

a ta place je verifirais
Citation :
Publié par rianis
quand a l argent sur le jeux il est la pour t acheter de l equipement aupres des marchand, et autres produits divers vendus sur le jeux, je pense pas que les createurs aurais penser a cette facns d utiliser l argent, inutile de dire que je suit toujour contre.
En fait tu es contre la partie (très mince c'est vrai ) économique du jeu.
Si on suis ton raisonnement tu es contre le pl fm payé, contre l'achat de Mercenaires, je suppose contre les enchères pour l'achat "d'ubber" équipement, etc
Je ne voit pas en quoi c'est mal de payer des personnes pour t'aider à une tache? d'ailleurs quand tu fais une quête avec des pnj tu as droit à une récompense
Tant mieux si l'aspect économique de DAOC se développe un peu...
Citation :
Publié par rianis
acheter un loot sur ce forum ou payer qq'un pour t'aider a le drop est exactement la meme chose a l'arrivée.

Citation :
Publié par Røi
Te rend tu compte que ca va lancer une nouvelle mode et l'on ne trouvera plus personne pour aider les gens à moins de payer 2PP (PAR PERSONNE !!!!) ?
parce que tu connais bcp de monde prêt a t'aider gratuitement?

Ensuite chacun est libre de faire ce qu'il veux avec son argent : acheter un loot, acheter de l'aide etc..
Citation :
Publié par killianlegrand
acheter un loot sur ce forum ou payer qq'un pour t'aider a le drop est exactement la meme chose a l'arrivée.

parce que tu connais bcp de monde prêt a t'aider gratuitement?

Ensuite chacun est libre de faire ce qu'il veux avec son argent : acheter un loot, acheter de l'aide etc..
Bien sur je connais des gens prêt à m'aider gratuitement.

Je rajoute chacun est libre de faire ce qu'il veut cheater, vendre son compte PLer les autre, insulter les autre, voler les autres. La seule différence c'est la qualité du jeu, donc chacun est libre de pourrir le jeu.

Sinon acheter un loot et acheter des joueurs ce n'est pas la même chose car aujourd'hui on peut créer un grp pour droper un arte avec ca ne coute rien.
Si la règle du mercenaire se généralise on rajoute une charge que forcément tlm ne pourra se payer.
Citation :
Publié par Røi
Bien sur je connais des gens prêt à m'aider gratuitement..
on doit pas jouer dans le même monde alors.

Citation :
Publié par Røi
Sinon acheter un loot et acheter des joueurs ce n'est pas la même chose car aujourd'hui on peut créer un grp pour droper un arte avec ca ne coute rien..
participer à un groupe arte t'engages a faire les arte de tout le grp, donc ca te coute du temps.

Citation :
Publié par Røi
Si la règle du mercenaire se généralise on rajoute une charge que forcément tlm ne pourra se payer.
je pense pas que bcp de joueurs peuvent se permettre de claquer 16pp mini pour trouver de l'aide.
Citation :
on doit pas jouer dans le même monde alors.
C'est toi qui pense egoïste alors tlm doit l'être ?

Citation :
je pense pas que bcp de joueurs peuvent se permettre de claquer 16pp mini pour trouver de l'aide.
Bah tu comprend ce que je dis mais tu va dans le mauvais sens. Non personne ne peux payer 16pp et c là le problème. Plus personne ne se bougera si on les paye pas les pp.
Citation :
Publié par Røi
Je crois que tu comprends pas, si tu file de l'aide en faisant des sorties de ce genre tu engrenges des sous qui te payes ta sortie. Et je repette encore, je ne suis pas crafteur mais juste un petit casualgamer qui a pris le temps d'economiser des PP en farmant des scrolls sur du mob jaune et autre artefacts facile solo la nuit "genre ceinture de la lune" et ca TOUT le MONDE peut le faire c'est reservé a personne
Bon ce fut une experience interressant et qui m'a bien plu !

Resultat de la sortie :

Erynis drop
Jacina drop.
Pour Zo'arkat nous n'etions plus assez nombreux pour le faire, mais je suis emplemant satisfait, et j'espere que ca a été fun pour tout le monde.

Si j'ai oublié quelqu'un pour les sous, genre qlq qui a LD dans la masse etc, vous pouvez me le faire savoir je serai heureux de filer ma thune que je n'ai economiser que pour ca.

Merci a tous et encore un gros GRATZ a tous
C'est sur qu'en general il prefere faire autre chose que se faire chier pendant 2 mois a farmer dans son coin. Mais ya quoi de mal vouloir vraiment ces artefacts?
Citation :
Publié par kloog
C'est sur qu'en general il prefere faire autre chose que se faire chier pendant 2 mois a farmer dans son coin. Mais ya quoi de mal vouloir vraiment ces artefacts?
Ton système et tu le dis toi même c'est se faire chier 2 mois par artefact pour payer des mercenaires.

Mon système c'est de la solidarité ce qu'on appelle l'entraide c'est tout con mais ça existe et ca fait pas deux mois de farming mais une ou deux soirée maximum trois pour avoir son arte.

C'est hallucinant comme dès qu'on introduit le système du fric c'est comme IRL ca pourri le jeu.

A quand l'exploitation du joueur par le joueur.
C'est justement ec que je disais plus haut, j'aurais preferais que ce genre de sortie existe avant et me faire les sous en rendant ce meme service plutot que de farme du scroll.
Citation :
Publié par Røi
Mon système c'est de la solidarité ce qu'on appelle l'entraide c'est tout con mais ça existe et ca fait pas deux mois de farming mais une ou deux soirée maximum trois pour avoir son arte.
belle contradiction quand je lis ton post sur la sortie eyrinis que tu organises. si je me trompe pas tu orga la sortie sur plusieurs jours juste pour 1 artefact

tu m'expliqueras donc comment un casualgamer fait pour participer a ce genre de sortie.

ensuite kloog a recup l'arte en 1H ca fait une sacrée différence, c'est peu être le but pour justement qq'un qui ne joue pas souvent.

Citation :
Publié par Røi
C'est hallucinant comme dès qu'on introduit le système du fric c'est comme IRL ca pourri le jeu.

ou vois tu que ca pourri le jeu? tu es le seul à te prendre la tête pour une sortie qui à durée 3H et qui a été organisé par qq'un que tu connais même pas.

tous les participants sont satisfait et kloog a récup 2 artes sur 3. la sortie s'est faite dans le bonne humeur.

moi ce que je trouve hallucinant c'est qu'il y a toujours qq'un pour te faire la morale sur ce que tu entreprend alors que ca dérange personne puisque les participants étaient inscrit a la sortie.

je rappelle que JOL ne fait pas partie de DAOC et que donc la majorité ( je connais pas le %) des joueurs ne viennent pas sur ce forum et lisent encore moins tous les posts comme les inscrits d'ailleurs. donc bon dire que cela va avoir un mauvais impact sur l'avenir du jeu, soit un peu plus réaliste et puis c'est qu'un jeu hein chacun joue a sa manière.
Oui, c 'est bien beau tout ça ... mais l'un dans l'autre, avec les deux arte loot + tous les loots que kloog ou sa guilde se gardent, ils se remboursent déjà largement des sous qu'ils ont dépensé pour cette chasse. Donc, je pense qu'il faut arrêter l'hypocrisie et dire que "j'ai passé tant de temps à rassembler l'argent ... pour cette sortie" en victimisant. Soyons clairs : au bout du compte, tu t'en sors très très bien. Après tu peux dire : "les arte je vais les activer et les loots c pas pour moi", je veux bien le croire. On peut toujours imaginer que tu vas les vendre très cher et j'arrête là le délire (quoique, est-ce un délire ?) ....

Donc, personnellement, j'en ai retiré 1pp200, je ne m'en plains pas. Mais je ne marcherais plus dans ce genre d'affaire. C'était la première et la dernière fois. Je me sens beaucoup mieux en aidant gratuitement les gens qui ont besoin, ce que j'avais toujours fait jusqu'à présent. Ma principale motivation était la curiosité : voir comment ce type de sortie allait fonctionner. Si tu le souhaites, je te rends même cet argent, vu que tu sembles en avoir besoin.

Je n'ai rien personnellement contre toi, Kloog, ni contre personne ayant pris part à cette sortie. Je ne m'attaque à personne. j'émet des suppositions qui ne sont pas vérifiables (à moins d'aveux ... mais bon....). Je m'en tiens donc à ta bonne foi.

Je pense qu'il est inutile de continuer le débat. Chacun a des points de vue très arrêtés, chacun les as donné. Point. Sinon, c'est une discussion qui ne mène à rien.

bonne continuation à chacun et à bientôt ig !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés