poste de garde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours,

comment faire pour qu un PNJ ( ici un garde ), apres dialogue ou combat, revienne non seulement a un endroit deffini, mais en plus dans une direction deffini elle aussi.

ca m ennuie vraiment que mon garde se plante droit devant l mur !
Pour ce qui est aprés un combat je ne sais pas mais, pour un dialogue il suffit de faire un script d'actions conséquente dans lequel tu vas mettre ceci (place un waypont à l'endroit où tu veux qu'il retourne
Code PHP:

void main()
{
object oPC GetPCSpeaker();
object oTarget1;
oTarget1 GetObjectByTag("Nom du Pnj");
AssignCommand(oTarget1ActionMoveToObject(GetObjectByTag("Nom du wp")));

Avec les tag de waypoint.

Si je me souviens bien, il suffit d'indiquer une variable à ton mod, et puis de poser un wp POST_tag-du-garde pour que celui revienne après chaque action à son WP mais en prime qu'il se mette en bonne position.

Deyo ten dira plus je pense
Exact en partie.

Déjà, tu pourras profiter pleinement des points de passage de tes PNJs, en activant cette ligne sur le OnModuleLoad dans les propriétés du module, en mettant le script "x2_inc_switches" en include :
Code PHP:

SetModuleSwitch(MODULE_SWITCH_ENABLE_CROSSAREA_WALKWAYPOINTS,TRUE); 

Grace à ça, tes pnj pourront suivre leur WP sur d'autres zones.

Ensuite, dans le OnSpawn générique des créatures (script "nw_c2_default9") et/ou celui spécifique à tes PNJs, il te faudra activer la ligne suivante, en mettant le script "x0_i0_anims" en include :
Code PHP:

SetSpawnInCondition(NW_FLAG_DAY_NIGHT_POSTING); 

Elle te permettra de définir des points de passage spécifiques :
- WP_* : Point de passage par défaut de jour, et de nuit si aucun point spécifique à la nuit n'est défini. Peut être combiné avec WN_* ou NIGHT_*.
- WN_* : Point de passage de nuit uniquement. Peut être combiné avec WP_* ou POST_*.
- POST_* : Poste de garde unique de jour, et de nuit si aucun point spécifique à la nuit n'est défini. Peut être combiné avec WN_* ou NIGHT_*. Il équivaut à un point WP_* unique.
- NIGHT_* : Poste de garde unique de nuit uniquement. Peut être combiné avec WP_* ou POST_*. Il équivaut à un point WP_* unique.

Enfin, pour que ton PNJ puisse faire face à la direction vers laquelle pointe ton point de passage, il te suffit de rajouter la variable suivante au point de passage (et non au PNJ). À utiliser bien sûr avec les points WP_* uniques, WN_* uniques, POST_* et NIGHT_* :
Code:
X2_L_WAYPOINT_SETFACING    int    1
Et voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés