[SC Ranger] Ma petite contribution

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kikoo, je vient de finir la première version de ma SC

elle est TRES loin d'être parfaite, mais j'ai atteinds la pluspars de mes objectifs

1) capper les skillz
2) capper le plus possible les résists et les stats
3) orienter le perso sur la défensive ( SoM , Plastron chimere proc soins, IP , Transfert de plan , Dague de traître , etc.. plein de broles pour ogmenter la durée de vie )
4) pouvoir switcher entre les armes en main droite
5) pouvoir switcher d'arc selon la situation

ça fais bcp de chose que je veux, résultat une SC vraiment très dur a faire, car on peut deja éliminé toutes armes au cac de sa SC, et avoir bcp de bonus en arc sur les pieces d'armures / bijoux et non sur l'arc

mais j'y suis arriver, le bémol de cette SC ... très peu voire quasiment pas de surcap ( et aussi que je ne cap pas a 250 en viva même en etant lulu avec +10 a la creation , donc si quelqu'un trouve une soluce pour améliorer ça

Donc je vous affiche tout sans Arc ni armes , a vous d'améliorer si par exemple vous ne comptez pas utuliser la dague de traître, et si vous avez un arc précis a utuliser ( il faut un minimum de +3 sur l'arc pour avoir +11 )

Str: 79 ( 79 )
Con: 79 ( 75 )
Dex: 82 ( 75 ou + selon l'arc )
Qui: 37 ( 75 )
Hits: 196 ( 200 )

entre ( ) le max qu'on peut avoir


Resists :

Body: 22 Energy: 26 Crush: 26
Cold: 25 Matter: 26 Thrust: 25
Heat: 25 Spirit: 26 Slash: 25

Skills

11 Stealth
11 Celtic Dual
11 Piercing
8 Arc Recourbé

Cap Increases

donc encore une fois sans l'arc ni les armes

melee speed : 5%
force : 4
Ranged Speed : 3%
Ranged : 3%
AF : 20




ensuite la liste des pieces d armures des items et des armes

Plastron : Veste des Rêveries cristallisé
- Dextérité : 22 pts
- Constitution : 22 pts
- TOUTES compétences mêlée : 2 pts
- Art de Combat : 3 pts
- Force : 18 pts
- Bonus au cap de bonus d'attributs (Force) : 4
- Proc soin 130


Manche : Crafté

Gem 1: 11% Perforant
Gem 2: 7% esprit
Gem 3: 7% energie
Gem 4: 3 Perforant
utulité : 37,0


Tête : Crafté

Gem 1: 9% tranchant
Gem 2: 9% esprit
Gem 3: 9% Froid
Gem 4: 3 perforant
Utility: 37,0

jambe : Crafté
Gem 1: 22 dext
Gem 2: 76 pv
Gem 3: 7% energie
Gem 4: 3 Celtic dual
Utility: 37,0

main
Name:Gants de mariasha
Level: 51 Quality: 100
AF: Bonus:
Effect 1: 3 Recurve Bow
Effect 2: 4 Crush Resist
Effect 3: 4 Thrust Resist
Effect 4: 4 Slash Resist
Effect 5: 4 Heat Resist
Effect 6: 4 Energy Resist
Effect 7: 4 Cold Resist
Effect 8: 3 Archery Speed Bonus
Effect 9: 3 Archery Range Bonus
Utility: 63.00

jambe : Pied
Gem 1: 22 force
Gem 2: 25 dext
Gem 3: 9% energie
Gem 4: 3 perforant
Utility: 27,5

Cape : ombre brumeuse
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 3 Stealth
Effect 2: 15 Strength
Effect 3: 15 Quickness
Effect 4: 5 Melee Speed Bonus
Effect 5: 10 AF Cap Increase
Utility: 35.00

Collier : collier Paidrean
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 10 Crush Resist
Effect 2: 10 Thrust Resist
Effect 3: 10 Body Resist
Effect 4: 10 Spirit Resist


Bijou : Carquois du Marcheur des Vents Primaire
- Arcs Recourbés : 5 pts
- Furtivité : 4 pts
- Vivacité : 22 pts
- Contondant : 6%

Ceinture : Ceinture de l'Eclair
- Constitution : 18 pts
- TOUTES compétences deux armes : 5 pts
- PdV : 48 pts
- Matière : 7%

Anneau droit : Anneau de l'Oubli Silencieux
- Constitution : 24 pts
- Force : 24 pts
- PdV : 32 pts
- Matière : 7%
- Énergie : 8%

Anneau Gauche : Anneau des Sept Ames
- Furtivité : 4 pts
- PdV : 40 pts
- Contondant : 6%
- Constitution : 15 pts
- Dextérité : 13 pts

Brassard gauche : Brassart de Peau d'Ebene
Effect 1: 6 Cold Resist
Effect 2: 6 Body Resist
Effect 3: 6 Slash Resist
Effect 4: 6 Heat Resist
Effect 5: 6 Matter Resist


Brassard droite : Brassart de Peau d'Ebene
Effect 1: 6 Cold Resist
Effect 2: 6 Body Resist
Effect 3: 6 Slash Resist
Effect 4: 6 Heat Resist
Effect 5: 6 Matter Resist


si vous avez des avis d'optimisation, hésiter pas
Il sort d'où le bijou, j'arrive pas à me rappeler



[Edit] après vérification c'est bien Galladoria sur l'élémental d'air.
Autant dire qu'il est inutile de compter dessus dans une SC

Je me contenterai du bijou artefact de la 1.70 je crois
Ormis quelques fermiers qui ont bien profité du "bug" de MW personne n'en a des bijoux comme ça

Sinon moi j'ai aucun problème avec ma SC ranger, j'en suis encore à bidouiller pour faire rentrer quelques decap dext dedans, mais c'est pas si simple quand on veut pas passer des heures à farmer pour avoir les objets bien chiants.

Sans compter que j'essaye d'utiliser un seul bout en 100%, le reste c'est du 99% pour le moment et ça passe, même si j'ai des problèmes pour pouvoir switcher la main droite contre une pyro facilement pour le moment (je perd 8 decap dext et 3 perfo pour le moment )
Citation :
Publié par HaBahOuiHein
22 body 7 arc.. : (

bah, 7 arc , sans compter les bonus de l'arc ... et tient je vient de voire que je doit retourner en cour 5 + 3 = 7 :/ je suis nulle

c'est 8 arc, mais sans les bonus de l'arc
Citation :
Publié par aziraphale
bha vi la DdT je la trouve nulle, spa ma faute

Le seul intérêt c'est que tu peux switcher contre une pyro sans problème vu ses stats moisies.

le probleme de cette dague, c'est qu'elle est USELESS quand elle ne proc pas

je vais lui donner sa chance, avec cette SC si jamais elle ne me convainc pas, je reviendrai avec une meilleur SC
elle est si merdique que ça ma SC ??? je devrais ptêt mettre les bonus avec les armes, j'ai l'impression que personne ne lit les commentaires et ne regardent que les bonus ... grmbl
moi je la trouve sympa ta SC !!

et comme j'aime pas trop la DdT en main gauche pour moi ce sera une craftée donc si je faisais ta SC je pense que la craftée main gauche résoudrait le problème de la viva...

sinon super resist !!!

pareil pour les skills

et compte tenu de tes critères de SC, on va dire que tes bonus TOA sont honorables ^^

en tout cas je pense que ca va etre difficile de faire mieux compte tenu de ce que tu as comme critères de base !! (a par peut-être monter la viva en baissant resist matter ?)
bah beaucoup de resist magie, pour finalement peu de bonus toa...
surcap dext-pdv-consti.

je penses que la veste du scarabée dorée est indispensable aux spés arc.

Je comprend pas pourquoi il ya tout les bonus adc perfo sur l'armure, au lieu des armes, enfin ca peut permettre d'utiliser deux artef en armes
(dague croco/lance dorée/dague dut raitre/lance des rois)
Citation :
Publié par Greldi
bah beaucoup de resist magie, pour finalement peu de bonus toa...
surcap dext-pdv-consti.

je penses que la veste du scarabée dorée est indispensable aux spés arc.

Je comprend pas pourquoi il ya tout les bonus adc perfo sur l'armure, au lieu des armes, enfin ca peut permettre d'utiliser deux artef en armes
(dague croco/lance dorée/dague dut raitre/lance des rois)

bah le proc de la GSV est totalement inutile, alors que le proc du plastron chimère est vraiment peinard et il proc souvent

pour ton dernier truc, tu réponds toi même a la question pour pouvoir switcher avec n'importe quelle arme, les bonus TOA qui manque seront rattraper avec les artefacts

oui y a un petit manque de surcap en pv et const ( dexterité pas spécialement, avec un arc qui surcap en dext tu peux remonter ) mais, pour une SC ranger faut savoir faire des sacrifices, je pense pas qu'il soit possible de capper partout, de surcapper et de pouvoir switcher les armes au cac en ayant la dague de traître qui a un UV de 0

j'ai essayer même avec des objet quasi impossible a avoir, je n'ai pas reussi a faire mieux que ça pour le moment :/

mais je n'ai pas encore eu bcp l'occasion de tester la ddt en rvr, si jamais elle se révèle pas terrible, il est certain que je retravaillerai cette SC, sans la dague de traître ce qui me permettra de faire un truc surement mieux
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