(Je pensais que tu allais ajouter des sections à ta traduction. Si, c'est bien le cas, mp-moi si tu veux que je déplace mon post ou autre.)
N'étant pas d'accord avec le guide (rien à voir avec ta traduction), je me permet de donner ma vision de cette belle voie qu'est la magie.
Publié par Horg
Ce n’est pas qu’un mob va vous tuer en 1-2 coups – au début.
Quand on caste, on esquive rien du tout donc faire attention, on prend très cher !
Publié par Horg
Si vous voulez faire un mage Je vous recommande fortement de prendre 3 packages de magie
3 packs --> bof bof (peur....)
Si on veut être magicien, 2 packs permettent d'avoir l'acide 1 et de pouvoir se lancer directement dans le bain !
Et avec le troisième, on peut prendre harvest ou craft et ainsi économiser 50 futurs points.
Publié par Horg
D’abord, n’utilisez que modérement la portée et jamais le temps.
* Les malus de temps sont à proscrire pour les sorts utilisés en combat.
Toutefois, il est intéressant d'avoir des sorts de soins avec un gros malus de temps pour re-générer toute l'équipe après le combat et ce afin de limiter la consommation de sève/pv (faites un équilibre entre distance et vitesse afin d'être tout de même assez rapide

)
A partir d'un certain niveau en magie curative, la plupart des soigneurs ont tous soin sève/stam/pv ce qui permet de remplir toutes les barres de chacun en très peu de temps (il suffit pour cela de deux persos)
* En équipe, n'ayez pas peur d'utiliser des malus de portée. Comme vous êtes trop fragile pour tanker (voire section sur l'esquive et le cac), un guerrier se sera chargé d'"agacer" le monstre ce qui vous permet ainsi de caster à plus faible distance.
Publié par Horg
Changez ceci dans vos sorts de base:
Acide 1: Enlevez la portée et augmentez le cout en sève de à 3 pour compenser (une bonne portée de sort plus tard est 40-45 mètres, mais avoir les 50m vous facilitera la vie au départ)
Peur 1: Enlevez le temps et augmentez la portée à 3 pour compenser.
Plus généralement, il vous faut deux exemplaires de chaque sort (en ce qui concerne la magie off) :
- 1 pour puller le mob (pas de malus de portée) -> pour le solo uniquement, le pull à l'agacement étant très nettement meilleur (optique équipe)
- 1 au "cac" (avec malus de portée)
On peut également ajouter une version avec consommation très réduite de sève/pv en augmentant le malus portée et si pas suffisant, ajouter un p'tit malus temps. Ce sort est utile dans les cas où vous êtes sans sève/self-sève non dispo/healer ne soigne pas la sève/healer pas dispo/etc etc...
++, Landgi
PS : Je conseille à tous les magiciens de prendre aveuglement le plus tôt possible. Ce sort ne vous sera d'aucune utilité si vous êtes soloteur, toutefois dans une optique d'équipe, il est carrément énorme ! (effets : mob "bloqué" qui ne tape/equive plus, coups des guerriers au max)
Attention, les cloppers et les lumpers sont immune à ce sort
@tout le monde : C'est un peu fouilli mon post donc si vous avez des questions, n'hésitez pas