[Traduction] Un guide pour les mages

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé la traduction...

Je débute encore un peu en traduction, alors soyez gentils

Citation :

Si les magiciens ont une devise dans ryzom c’est surement :

“Ne pas Tanker”

En gros – Si vous envoyez des sorts offensive sur un mob pendant que vous êtes à sa portée vous avez tout faux. Vous pouvez aussi bien jouer un guerrier qui oublie de se mettre une armure.

Ce n’est pas qu’un mob va vous tuer en 1-2 coups – au début. Mais au lvl 100 ça sera exactement ça, donc vous devezne pas laisser un mob aller en melee. En outre, vous avez beacoup moins d’arret donc vous n’aurez que rarement besoin de votre auto-heal.

Quelle est cette chose que je tiens dans la main?
Le départ

Si vous voulez faire un mage Je vous recommande fortement de prendre 3 packages de magie. Même si vous voulez crafter/extraire. Vous aurez besoin d’acide 1 et et de peur 1, que vous aurez avec ces 3 packages – Et les acheter coute 100 skill points. Exactement ce que le crafting et l’extraction de base demande.
Donc, meme si vous voulez les utiliser au depart, achetez les avec vos premiers skill points de magie (ou skill points de combat, ce que j’ai fait), vous aurez le tout 10x plus vite que si vous auriez pris un seul package de magie.

La première chose que vous devez faire est d’editer vos sorts (clique-droit sur le symbole du sort dans la barre d’actions). Les sorts ont un effet, qui est payé en crédits – cout de sève (la sève que vous perdez à chaque sort lancé), point de vie (les points de vie que vous perdez à chaque sort lancé), portée (réduit la portée maximum) et le temps (augmente le temps de lancement).
D’abord, n’utilisez que modérement la portée et jamais le temps. Les credits de temps sont complétement inutiles- jouez avec eux et vous verrez que l’augmentation du temps que vous mettez à lancer (et donc la réduction de vos dégats sur le temps) n’est pas en proportion avec le minuscule coût que vous donne le crédit de temps par rapport aux crédits totaux du sort.

Changez ceci dans vos sorts de base:
Acide 1: Enlevez la portée et augmentez le cout en sève de à 3 pour compenser (une bonne portée de sort plus tard est 40-45 mètres, mais avoir les 50m vous facilitera la vie au départ)
Peur 1: Enlevez le temps et augmentez la portée à 3 pour compenser.

Bon… Mauvais… Je suis l'homme au baton.
Combat

Maintenant allons exploser la tête de quelques yubos ! (au sens figuré bien sur, les mages ne sont pas des brutes comme les guerriers).

Ciblez un yubo près de vous, lancez peur, puis 2 fois acide, puis à nouveau peur, et ainsi de suite.

Ainsi vous pourrez tuer des mobs de votre niveau (Attention si ils sont immunisés à peur, comme les gingos). Le danger ici est que si loupez l'incantation de peur ou si le mob résiste au sort il vous sautera dessus au lieu de s'enfuir. Un failsave ( ndt : intraduisible, si quelqu'un à une idée… ) pour ces situations pourrait être une bonne idée.

Ensuite les enchantements. Click droit sur le sort "peur", cristallisez le, click droit sur ce cristal dans votre inventaire, faites "enchanter la main droite" Et votre baton a désormais le sort "peur". Maintenant vous devez "seulement" économiser 40-50 skill points pour apprendre "créer cristal de sève". Avec ces cristaux vous pourrez recharger votre baton en sève et ainsi lancer "peur" .
Quand vous utilisez cet enchantement cela drainera de la sève ou des points de vie à votre baton, selon les briques utilisées. L'avantage est que vous neraterez jamais le sort (le mob peut resister quand même) et il sera lancé en une seconde.

Si vous vous battez de cette façon ne faites pas trop confiance à l'ecran – cela lag souvent quand un mob court vers vous. Il est peut-être plsu proche que vous ne le pensez…

Après, vers le lvl 20, je construit mes sorts offensives de telle façon qu'ils aient une portée de 40-45m et utilise principal des crédits de sève, un petit crédit de portée et un petit crédit de points de vie (créedits de points de vie car vos points de vie se régénèrent toujours. Si vous ne les utilisez pas régulièrement vous gaspillez une ressource). Man competence "peur" possède une rangée de 25-35m, car je l'utilise uniquement si le mob est près de moi.

(Je pensais que tu allais ajouter des sections à ta traduction. Si, c'est bien le cas, mp-moi si tu veux que je déplace mon post ou autre.)

N'étant pas d'accord avec le guide (rien à voir avec ta traduction), je me permet de donner ma vision de cette belle voie qu'est la magie.

Citation :
Publié par Horg
Ce n’est pas qu’un mob va vous tuer en 1-2 coups – au début.
Quand on caste, on esquive rien du tout donc faire attention, on prend très cher !

Citation :
Publié par Horg
Si vous voulez faire un mage Je vous recommande fortement de prendre 3 packages de magie
3 packs --> bof bof (peur....)
Si on veut être magicien, 2 packs permettent d'avoir l'acide 1 et de pouvoir se lancer directement dans le bain !
Et avec le troisième, on peut prendre harvest ou craft et ainsi économiser 50 futurs points.

Citation :
Publié par Horg
D’abord, n’utilisez que modérement la portée et jamais le temps.
* Les malus de temps sont à proscrire pour les sorts utilisés en combat.
Toutefois, il est intéressant d'avoir des sorts de soins avec un gros malus de temps pour re-générer toute l'équipe après le combat et ce afin de limiter la consommation de sève/pv (faites un équilibre entre distance et vitesse afin d'être tout de même assez rapide )
A partir d'un certain niveau en magie curative, la plupart des soigneurs ont tous soin sève/stam/pv ce qui permet de remplir toutes les barres de chacun en très peu de temps (il suffit pour cela de deux persos)
* En équipe, n'ayez pas peur d'utiliser des malus de portée. Comme vous êtes trop fragile pour tanker (voire section sur l'esquive et le cac), un guerrier se sera chargé d'"agacer" le monstre ce qui vous permet ainsi de caster à plus faible distance.

Citation :
Publié par Horg
Changez ceci dans vos sorts de base:
Acide 1: Enlevez la portée et augmentez le cout en sève de à 3 pour compenser (une bonne portée de sort plus tard est 40-45 mètres, mais avoir les 50m vous facilitera la vie au départ)
Peur 1: Enlevez le temps et augmentez la portée à 3 pour compenser.
Plus généralement, il vous faut deux exemplaires de chaque sort (en ce qui concerne la magie off) :
- 1 pour puller le mob (pas de malus de portée) -> pour le solo uniquement, le pull à l'agacement étant très nettement meilleur (optique équipe)
- 1 au "cac" (avec malus de portée)
On peut également ajouter une version avec consommation très réduite de sève/pv en augmentant le malus portée et si pas suffisant, ajouter un p'tit malus temps. Ce sort est utile dans les cas où vous êtes sans sève/self-sève non dispo/healer ne soigne pas la sève/healer pas dispo/etc etc...

++, Landgi

PS : Je conseille à tous les magiciens de prendre aveuglement le plus tôt possible. Ce sort ne vous sera d'aucune utilité si vous êtes soloteur, toutefois dans une optique d'équipe, il est carrément énorme ! (effets : mob "bloqué" qui ne tape/equive plus, coups des guerriers au max)
Attention, les cloppers et les lumpers sont immune à ce sort

@tout le monde : C'est un peu fouilli mon post donc si vous avez des questions, n'hésitez pas
Ne t'inquiète pas, j'éditerai le post de base.

Cependant ce guide n'est pas éxhaustif - il n'est qu'une manière de jouer mage, il y en à bien d'autres.
vous pourriez peut etre me répondre :

en voyant que l'ont pouvait "fabriquer" ses propore sort je me suis di chouette je vais pouvoir faire des sorts de dégat+root ou dégat en sacrifiant de la vie etc.. mais je me rend compte que c'est beaucoup plus restreint

Je voudrais savoir quels sont les diférents types de sorts et si on peu utiliser n'importe quel type de crédit pour chaque type de sort?
Citation :
Publié par chamifou
en voyant que l'ont pouvait "fabriquer" ses propore sort je me suis di chouette je vais pouvoir faire des sorts de dégat+root ou dégat en sacrifiant de la vie etc.. mais je me rend compte que c'est beaucoup plus restreint
Quand tu passes le level 50, tu as accès à de nouvelles stanzas bien sympas comme le bomb (comme tu viens de DAoC, je vais te dire : "ae-SortQueTuVeux qui affecte 3 cibles". Avec cette stanza, tu vas pouvoir lancer des bomb heal, bomb acide, ...).
Ensuite, au level 100, tu as accès à une stanza qui permet de faire "2 sorts en 1" (je suis 92 en heal donc je ne connais pas le nom de la brique en question). Tu peux faire avec cela un root + acide en 1 seul sort.

Citation :
Publié par chamifou
Je voudrais savoir quels sont les diférents types de sorts et si on peu utiliser n'importe quel type de crédit pour chaque type de sort?
Dans les crédits, tu as :
* portée
* vitesse d'incantation
* sève
* vie
Et ce pour chaque sort, à toi de prendre les briques que tu désires.
Pour les types de sorts, il y en a 4 :
* Magie défensive
-> magie neutralisante : étourdissement, sommeil, ... (contrôle)
-> magie curative (heal)
* Magie offensive
-> magie élémentaire : acide, froid, ... (dégâts)
-> magie débilitante : aveuglement, vitesse attaque,... (debuff)

J'ai pas le jeu sous les yeux pour te donner la liste complète mais en voilà un échantillon.

++, Landgi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés