Problème [PC]

Répondre
Partager Rechercher
Bèh à tous,


j'ai actuellement un petit problème avec mon pc.

Tout d'abord ma config :

AMD 2100xp+
Carte mère Gigabyte avec un chipset via KT400 (pouerk je sais)
768 ddr no name classique
Graphique radéon 9600pro 256mo no OC
1 1er disque dur de 40go
1 2ème disque dur (le master) de 80go ATA-100 8mo cache trucbidule tout kikoo
2 lecteurs (1dvd , 1 graveur)
2 ventilos dans la tours + le ventilo proc tuning of da mort qu'on branche sur l'alim
Tous les derniers drivers et tout.


En fait mon problème c'est que mon PC reboot souvent, a un problème avec le 2ème disque dur (qui fait des bruits bizarres comme si il se mettait en veille puis se rallumait puis se remettait en veille etc ... toutes les 2 sec ce qui fait planter le pc au bout de 3 fois), des problèmes défois en allumant => détecte pas de lecteur DVD ou le graveur ... etc

J'ai pensé que mon alim pouvait y être pour quelque chose, vous auriez une idée de la puissance demandée par mon matériel ?

Je doute que DAOC y soit pour quelque chose mais on sait jamais, vu que ça se produit que lorsque je joue ...

Enfin, j'essaye de me fier à vous pour essayer d'expliquer le pouquoi comment de tout ce joli bazar qui commence à me soûler, et je n'ai aucune envie de formater ou de perdre mon 2ème disque dur pour une connerie de sous-alimentation ou autre ... (y a pas mal de truc que j'aimerai garder et que je ne peux graver )


Vala, merci de donner votre avis ^^
si ca reboot de suite, ya une manique sur la config de windows pour eviter le reboot direct suite a un ecran bleu ( c'est ce qui t arrive en fait), du a un pb. ca permet d identifier un peu le probleme.

Donc soit c'est un probleme de drivers, donc essai de tout mettre a jour
Soit tu as un truc foireux dans ta tour, genre lecteur cd ou meme pire CM ou CPU

question : Quand ca reboot, a tu as un message au lancement de windows qui dit "windows a récupéré suite a une erreur blabla ..." avec la possibilité d envoyer le rapport d erreur ? essai de regarder sur le site MS pour voir ce qu il preconise
Bon, alors, plusieurs points et quelques questions.

1°) tu ne nous parles pas de ton boitier ni de la puissance de ton alim, ni de son age...

2°) quand tu dis que le 2eme disque démarre et s'arrête en boucle, le bruit ça ressemble a un claquement répété ou est-ce uniquement le bruit un peu "soufflant" du moteur du disque ?

3°) tu parles des DD et des lecteurs optiques (dvd-cd) mais tu ne nous dis pas comment ils sont connectés. C'est plutot les deux dd sur la même nappe maser-slave et pareil pour DVD -CD ou HD master et dvd slave puis hd master et cd slave ?

A la lecture de tes problème, j'ai 2 idées qui me viennent de suite, soit un problème d'alim, soit ton deuxième disque HS, ensuite en fonction de tes éléments de réponse, j'aurais peut-être d'autres idées.....
Citation :
Publié par Paice
Bon, alors, plusieurs points et quelques questions.

1°) tu ne nous parles pas de ton boitier ni de la puissance de ton alim, ni de son age...

2°) quand tu dis que le 2eme disque démarre et s'arrête en boucle, le bruit ça ressemble a un claquement répété ou est-ce uniquement le bruit un peu "soufflant" du moteur du disque ?

3°) tu parles des DD et des lecteurs optiques (dvd-cd) mais tu ne nous dis pas comment ils sont connectés. C'est plutot les deux dd sur la même nappe maser-slave et pareil pour DVD -CD ou HD master et dvd slave puis hd master et cd slave ?

A la lecture de tes problème, j'ai 2 idées qui me viennent de suite, soit un problème d'alim, soit ton deuxième disque HS, ensuite en fonction de tes éléments de réponse, j'aurais peut-être d'autres idées.....


Pour ce qui est de l'alim, la puissance : 300W et elle dâte d'environ 2ans.

Pour le disque dur, c'est un espèce de sifflement comme si on éteignait quelque chose, et un "chtong" au rallumage quelques secondes après.

Pour les DD, c'est les 2 DD sur la même nappe et les 2 lecteurs optiques sur la même nape. Nappe 1 => DD master / DD slave, Nappe 2 : Dvd master, graveur slave


Sinon, en ce qui concerne l'alimentation je viens de la changer, de toute façon elle faisait un barouf d'enfer, je vais bien voir si ça recommence les problèmes ... ^^
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Ton disque dur est en trains de lacher du moins le bruit que tu décrit me fait penser à cela. Si tu as des données importantes dessus sauvegarde les rapidement.
+1

Effectivement ce que tu décris semble etre un disque dur en train de perdre de sa superbe. L'idéal serait de copier les données sur ton 80Go et de débrancher ton 40Go, gaffe a l'éventuel jumper "Slave Present" sur le 80Go...
Gniii ça craint un peu là :s

Il est neuf ce truc il a même pas un an (le 40go), ça me fait un peu chier qu'il brûle maintenant quoi Oo


:edit: j'aurais pensé que ces bruits auraient pu venir de l'alimentation qui lui suffisait pas, et que ça fesait osciller le disque dur ... enfin bon :/
HDD Maxtor sous garantie pour 3 ans constructeur. Tiens voila le liens direct pour consulter en ligne Maxtor.com
. Si tu as un problème n'hésite pas a les contacter. Ils sont aimables et le service est toujours moins cher qu'un nouveau HDD (expérience personnelle )
Ton second HD est en train de te lâcher, dépêches toi de le sauvegarder. Coté alim, c'est peut être pas l'extase non plus, pour ta config, je pense qu'une alim 350W serait plus appropriée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés