Tuto : "Je suis noob mais j'apprends les macro!"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asiak
je voulait savoir jusqu'a combien on pe faire le /wait ,car quand je veux faire une macro qui me signal que vol est pret a etre utiliser.
Mais c'est toute les 300 sec (5min). Et /wait 300 n'est pas accepter donc si vous avez une solution a me donner.
Merci d'avance
Perso a toutes mes macros THF, si il me reste de la place, je place un:

/recast "vol"

/recast => donne le temps restant avant de pouvoir reutiliser une commande (JA, Magie, ...)

Cette fonction /recast est tres pratique aussi en BST quand on a 2HR un mob pour voir quand on doit le "Va-t-en !" s'il n'est pas mort avant la fin (la 2HR permet de tenir un mob meme IT++ pendant ~30min ndlr)
Surtout que le /wait beaucoupdesecondes est généralement inutile car si tu lances une autre macro pendant ce /wait, la précédente se stoppe. Exemple:

si je fais une macro:
/ja "Provoke" <t>
/wait 15
/echo Provoke @15s
/wait 15
/echo Voke rdy.

Mais que 5sec après provoke je lance une autre macro, cela va couper l'exécution du /wait 15 au profit de la nvelle macro et j'aurai pas mes messages en /echo.

Pour remédier à ça je plussoie ce que dit Tchii: utiliser la commande /recast. En sam j'ai une macro spécialement dédiée avec
/recast "Meditate"
/recast "Third Eye"
/recast "Hasso"
/recast "Seigan
/recast "subjob abilitie/spell1" (Jump si /drg, berserk si /war, sneak attack si /thf, utsu: ichi si /nin)
/recast "subjob abilitie/spell2" (high jump, warcry, trick attack, utsu: ni)

En un coup d'oeil tu as les recast affichés pour tes abilities les plus importantes.
Tu peux également mettre une commande /recast dans la mm macro que l'abilitie elle même, ex:
/recast "Third Eye"
/ja "Third Eye"

Ca te permettra soit d'utiliser la compétence si elle est prête, soit de voir le recast comme précédemment, mais uniquement de cette abilitie (ça évite de flood ton log).
Citation :
Publié par Antipika
Je dirais plutôt, c'est moi ou ce fil a 5ans ? Sinon oui l'OP a du le poster en HTML, mais vu que c'est pas supporté sur JoL voilà quoi
En même temps, ce fil est posté dans la FAQ du wiki en post-it sur ce forum, donc c'est pas franchement étonnant de le voir remonter.

Et puis, au moins, ça donne l'impression que quelqu'un lit quand même les post-it avant d'ouvrir un nouveau sujet, ça fait plaisir

Edit: Test pièce jointe
Edit2: Test pièce jointe foiré :x

Edit3: Pour ceux aussi peu doués que moi en informatique: Copiez/collez la citation du premier post dans un document .txt, renommez-le en *.html et ouvrez-le. C'est tout beau :x
J'ignorais totalement qu'on pouvais renommer sa linkshell O_o

Sinon dans les macro, dans les options du menu config, dans les options claviers "mouvement/commande" on peux changer l'ouverture de certains menu ou action.
par ex moi qui joue en ZSQD avec E j'ai le menu qui s'ouvre, Ctrl + Z la fenêtre d'équipement, et je ranged attack avec ctrl + A, et encore pleins de petit trucs sympa.

Mouvement = utilisation d'une seule touche (cf ouverture menu avec seulement "E")

Commande = utilisation de Ctrl + une touche (cf ouverture de la fenêtre d'équipement avec ctrl + Z)
Bonjour à tous^^

Voila je suis SMN et je me dis que ça serait quand même utile d'être prévenu quand je peux recaster mes BP j'ai donc fait ma macro comme suit:

/pet "BP" <t>

/wait 60

/echo Tu peux envoyer la sauce

Sauf que bien évidemment je vais pas laissé mon avatar dehors et le regardé taper pendant une minute et que relancer une macro entre deux brise le /wait. La technique du /recast ne marche évidemment pas quand il n'y a pas d'avatar sorti.

Ma question est donc la suivante: Comment on fait???
Nan, faut l'avatar de sortie pour avoir cette info. Pas prévu par le jeu autrement
ctrl +b pour avoir accès au menu des pets c'est le mieux que j'ai trouvé nativement.
Avec le menu on en revient au même point: quand l'avatar n'est pas sorti on a aucune info concernant le temps de recast des BP. A moins de faire une tempo ou de laisser l'avatar sorti, on peut pas savoir. C'est quand même un peu bête . J'espère que SE va arranger le coup dans une prochaine MAJ .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés