|
Note : Je précise d'abord que je ne suis pas beta testeur, l'article suivant est une synthèse de ce que j'ai pu lire sur le forum US du prêtre.
Je vous invite à garder cette page en parallèle : calculateur de talents D'abord une petite présentation des talents : - Discipline : Concèrne les capacités générales - Holy : Améliore les sorts de soins - Shadow : Améliore les sorts offensifs Discipline - Inner Focus : (Instant Cast, 5mn Cooldown) Une fois activé, réduit le coût en mana du prochain sort de 100% et augmente ses chances de faire un critique de 25% Indispensable pour tout prêtre qui joue en groupe, un sort gratuit toutes les 5mn avec de grandes chances de faire un critique... - Focused Casting : (30 mana, Instant Cast, 1mn Cooldown) Une fois activé, le prêtre ne perd plus de temps d'invocation quand il subit des dégâts. Utile seulement pour un prêtre qui prend des coups... Mais peut sauver tout le groupe - Divine Spirit : (Instant Cast) Augmente l'esprit de la cible de 23 pour 30mn. Un talent qui aurait été beaucoup mieux s'il ne demandait pas d'investir autant de points dans l'arbre "discipline". Beaucoup de points gaspillés pour un résultat correct, sans plus. Holy - Holy Fire : (140 Mana, 5sec Cast, 1mn Cooldown) : dégâts directs (136 à 173) et 36 dégâts pendant 8 secondes. Ce talent est sûrement une blague de Blizzard... - Combat Resurrection : (150 Mana, 2sec Cast, 45mn Cooldown) : Ramène un joueur à la vie avec 50% de sa vie et mana. La cible ne souffre pas du mal de résurrection. Un bon talent qui permet de réparer les erreurs du prêtre et de pas se faire engueuler par les membres du groupes qu'il aura laissé mourir honteusement - Holy Nova : (164 Mana, Instant Cast, 5sec Cooldown) Dégâts de zone autour du lanceur (84 à 83) et réduit le niveau d'agressivité des cibles dans la zone pendant 5 secondes. Pour beaucoup "le pire talent de fin d'arbre, toute classe confondue". Certains essaient tout de même d'y voir un intérêt pour perdre l'aggro lors d'un combat en groupe et surtout en cas de coup critique. Shadow - Mind Flay : (Instant Cast, 70 Mana) : 126 dégâts en 3 secondes et ralenti les mouvements de la cible de 50% Sûrement le meilleur talent pour un prêtre. Très efficace en terme de DPS et de coût en Mana, mais en plus il ralenti la cible, que demander de plus ? - Vampiric Embrace : Soigne tous les membres du groupe de 20% des dégâts de type "shadow" infligés à la cible pendant 1mn Un sort utile occasionnellement mais les membres du groupes préféreront sûrement voir la mana utilisée pour de "vrais" soins... - Silence : (255 Mana, Instant Cast, 45sec Cooldown) : Empêche la cible de lancer un sort pendant 5 secondes Demande beaucoup de mana pour seulement 5 secondes de silence mais ces 5 secondes doivent sembler une éternité pour le mage qui les subit. - Shadowform : (517 Mana, Instant Cast, 1,5sec Cooldown) Transforme en "ombre", augmente les dégâts infligés de type "shadow" de 20% et réduit les dégâts physiques subits de 20%. Impossible de lancer des sorts de type "holy" dans cette forme. Un talent plus que correct qui mérite sa place en fin d'arbre. (Note : Si quelqu'un a un screenshot d'un prêtre dans cette forme je prends) Talents secondaires Improved Holy Word : Shield et Improved Holy Word : Fortitude : Amélioration de ces sorts Ces deux sorts sont très utiles dans la panoplie du prêtre. Leur version améliorée l'est évidemment encore plus. Meditation : Augmente le taux de régénération de la mana (de 10% au niveau 5/5) Ce talent étaient très intéressant avant le dernier patch... Avec le dernier patch, la mana ne se régénère pas pendant les 5 secondes après avoir lancé un sort. Beaucoup de points de talents gaspillés donc. Holy Specialization, Spiritual Healing et Inspiration : Bonus liés aux coups critiques Ces talents permettent au prêtre de tout miser sur les coups critiques en augmentant sensiblement leurs effets. Cependant ce style de jeu semble bien hasardeux et assez peu efficace. Improved Renew, Improved Healing , Improved Flash Heal et Improved Prayer of Healing : Amélioration des sorts de soins. Les talents indispensables pour le prêtre "soigneur". De quoi sauver des vies, en particulier la votre. Improved Shadow Word Pain : Augmente la durée du sort Shadow Word Pain de 6 secondes Une amélioration d'un des meilleur sort de DoT du jeu... Très bon. Shadow Weaving et Darkness : Augmentent les dégâts des sorts de type "shadow" Evidemment si on se lance dans l'arbre shadow, on ne peut pas négliger ces talents. Indispensables pour les prêtres offensifs. Conclusion Les différents patchs semblent avoir affaibli considérablement le prêtre et en particulier ses capacités de soigneur. Le choix des talents se fera principalement sur 2 critères : être LE soigneur du groupe (pour les joueurs de grosses guildes), ou être un peu plus complet et offensif au détriment de l'efficacité en groupe (pour les petits groupes occasionnels ou le solo). Dans un cas ce sera l'arbre Holy, dans l'autre l'arbre Shadow, les points restants allant naturellement dans l'arbre Discipline. Principaux Templates : Offensif (Solo) Discipline : 16 points (Inner Focus) Holy : 0 point Shadow : 35 points (Mind Flay, Vampiric Embrace, Silence, Shadowform...) Soigneur (Groupe) Discipline : 21 points (Inner Focus, Focused Casting, Meditation...) Holy : 30 points (Improved Heals, Combat Resurrection...) Shadow : 0 point etc... |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Synthese] Les talents du Prêtre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci encore pour cette petite synthèse c'est vraiment plaisant car c'est pas toujours évident de savoir quoi choisir comme talent. Bravo.
![]() |
![]() |
|
wolfen_donkane |
Trouver plus de messages par wolfen_donkane |
|
Merci, a quand la synthese du druide ?
![]() |
![]() |
|
Prophète
|
Je m'inspire du Vault mais je ne sais pas si les arbres de talents sont à jour ?
Est-ce le cas ? Thottbot est il plus souvent actualisé ? |
![]() |
|
|
Le Vault n'est pas encore à jour pour le dernier patch, par contre Thottbott l'est.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|