[Synthese] Les talents du Prêtre

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Note : Je précise d'abord que je ne suis pas beta testeur, l'article suivant est une synthèse de ce que j'ai pu lire sur le forum US du prêtre.

Je vous invite à garder cette page en parallèle : calculateur de talents

D'abord une petite présentation des talents :

- Discipline : Concèrne les capacités générales
- Holy : Améliore les sorts de soins
- Shadow : Améliore les sorts offensifs

Discipline

- Inner Focus : (Instant Cast, 5mn Cooldown) Une fois activé, réduit le coût en mana du prochain sort de 100% et augmente ses chances de faire un critique de 25%

Indispensable pour tout prêtre qui joue en groupe, un sort gratuit toutes les 5mn avec de grandes chances de faire un critique...

- Focused Casting : (30 mana, Instant Cast, 1mn Cooldown) Une fois activé, le prêtre ne perd plus de temps d'invocation quand il subit des dégâts.

Utile seulement pour un prêtre qui prend des coups... Mais peut sauver tout le groupe

- Divine Spirit : (Instant Cast) Augmente l'esprit de la cible de 23 pour 30mn.

Un talent qui aurait été beaucoup mieux s'il ne demandait pas d'investir autant de points dans l'arbre "discipline". Beaucoup de points gaspillés pour un résultat correct, sans plus.

Holy

- Holy Fire : (140 Mana, 5sec Cast, 1mn Cooldown) : dégâts directs (136 à 173) et 36 dégâts pendant 8 secondes.

Ce talent est sûrement une blague de Blizzard...

- Combat Resurrection : (150 Mana, 2sec Cast, 45mn Cooldown) : Ramène un joueur à la vie avec 50% de sa vie et mana. La cible ne souffre pas du mal de résurrection.

Un bon talent qui permet de réparer les erreurs du prêtre et de pas se faire engueuler par les membres du groupes qu'il aura laissé mourir honteusement

- Holy Nova : (164 Mana, Instant Cast, 5sec Cooldown) Dégâts de zone autour du lanceur (84 à 83) et réduit le niveau d'agressivité des cibles dans la zone pendant 5 secondes.

Pour beaucoup "le pire talent de fin d'arbre, toute classe confondue". Certains essaient tout de même d'y voir un intérêt pour perdre l'aggro lors d'un combat en groupe et surtout en cas de coup critique.

Shadow

- Mind Flay : (Instant Cast, 70 Mana) : 126 dégâts en 3 secondes et ralenti les mouvements de la cible de 50%

Sûrement le meilleur talent pour un prêtre. Très efficace en terme de DPS et de coût en Mana, mais en plus il ralenti la cible, que demander de plus ?

- Vampiric Embrace : Soigne tous les membres du groupe de 20% des dégâts de type "shadow" infligés à la cible pendant 1mn

Un sort utile occasionnellement mais les membres du groupes préféreront sûrement voir la mana utilisée pour de "vrais" soins...

- Silence : (255 Mana, Instant Cast, 45sec Cooldown) : Empêche la cible de lancer un sort pendant 5 secondes

Demande beaucoup de mana pour seulement 5 secondes de silence mais ces 5 secondes doivent sembler une éternité pour le mage qui les subit.

- Shadowform : (517 Mana, Instant Cast, 1,5sec Cooldown) Transforme en "ombre", augmente les dégâts infligés de type "shadow" de 20% et réduit les dégâts physiques subits de 20%. Impossible de lancer des sorts de type "holy" dans cette forme.

Un talent plus que correct qui mérite sa place en fin d'arbre. (Note : Si quelqu'un a un screenshot d'un prêtre dans cette forme je prends)

Talents secondaires

Improved Holy Word : Shield et Improved Holy Word : Fortitude : Amélioration de ces sorts

Ces deux sorts sont très utiles dans la panoplie du prêtre. Leur version améliorée l'est évidemment encore plus.

Meditation : Augmente le taux de régénération de la mana (de 10% au niveau 5/5)

Ce talent étaient très intéressant avant le dernier patch...
Avec le dernier patch, la mana ne se régénère pas pendant les 5 secondes après avoir lancé un sort. Beaucoup de points de talents gaspillés donc.


Holy Specialization, Spiritual Healing et Inspiration : Bonus liés aux coups critiques

Ces talents permettent au prêtre de tout miser sur les coups critiques en augmentant sensiblement leurs effets. Cependant ce style de jeu semble bien hasardeux et assez peu efficace.

Improved Renew, Improved Healing , Improved Flash Heal et Improved Prayer of Healing : Amélioration des sorts de soins.

Les talents indispensables pour le prêtre "soigneur". De quoi sauver des vies, en particulier la votre.

Improved Shadow Word Pain : Augmente la durée du sort Shadow Word Pain de 6 secondes

Une amélioration d'un des meilleur sort de DoT du jeu... Très bon.

Shadow Weaving et Darkness : Augmentent les dégâts des sorts de type "shadow"

Evidemment si on se lance dans l'arbre shadow, on ne peut pas négliger ces talents. Indispensables pour les prêtres offensifs.


Conclusion

Les différents patchs semblent avoir affaibli considérablement le prêtre et en particulier ses capacités de soigneur. Le choix des talents se fera principalement sur 2 critères : être LE soigneur du groupe (pour les joueurs de grosses guildes), ou être un peu plus complet et offensif au détriment de l'efficacité en groupe (pour les petits groupes occasionnels ou le solo). Dans un cas ce sera l'arbre Holy, dans l'autre l'arbre Shadow, les points restants allant naturellement dans l'arbre Discipline.


Principaux Templates :

Offensif (Solo)
Discipline : 16 points (Inner Focus)
Holy : 0 point
Shadow : 35 points (Mind Flay, Vampiric Embrace, Silence, Shadowform...)

Soigneur (Groupe)
Discipline : 21 points (Inner Focus, Focused Casting, Meditation...)
Holy : 30 points (Improved Heals, Combat Resurrection...)
Shadow : 0 point

etc...
Dans l'arbre discipline tu a un pouvoir qui te donne 100% de critique sur ton prochain sort.. Combiner avec les coup "hasardeux" sa peut faire vraiment mal ! augmentation de la récupération de mana, buff d'armure a la cible ect...
Ce sort qui augmente les chances de faire des coups critiques c'est Inner Focus, cependant il n'augmente pas les chances de 100% mais de 25%. Ce qui reste assez hasardeux et de toutes façons utilisable uniquement toutes les 5mn. Baser son jeu la dessus semble être, d'après les beta testeurs, assez inefficace, mais ça reste une spécialisation originale.
Merci Personnellement, je ne trouve pas l'arbre du prêtre génial... j'aime beaucoup les compétences passives, voilà donc à quoi ressemble mon template :


Discipline Talents (27 points)


Unbreakable Will - 5/5 points
Increases your chance to resist Stun, Fear, and Silence effects by 15%.

Silent Resolve - 5/5 points
Reduces the threat generated by your damage spells by 20%.

Improved Holy Word: Shield - 3/3 points
Reduces the duration of your Holy Word: Shield's Weakened Soul effect by 15 seconds.

Mental Agility - 5/5 points
Reduces the mana cost of your instant cast spells by 10%.

Improved Inner Fire - 3/3 points
Increases the effects of your Inner Fire spell by 45%.

Meditation - 5/5 points
Increases your Mana regeneration rate by 10%.

Inner Focus - 1/1 point
When activated, reduces the Mana cost of your next spell by 100% and increases its critical effect chance by 25% if it is capable of a critical effect.


Holy Talents (24 points)


Improved Holy Smite - 3/3 points
Increases the critical strike damage of your Holy Smite ability by 100%.

Holy Specialization - 5/5 points
Increases the critical effect chance of your Holy spells by 5%.

Subtlety - 5/5 points
Reduces the threat generated by your healing spells by 20%.

Spiritual Healing - 2/5 points
Increases your Mana regeneration rate by 50% after getting a critical effect from your Flash Heal, Heal, Greater Heal, or Prayer of Healing spell. Your Mana may regenerate at a 20% rate while casting. Lasts 10 seconds.

Improved Renew - 4/5 points
Increases the amount healed by your Renew spell by 16%.

Improved Healing - 5/5 points
Reduces the Mana cost of your Lesser Heal, Heal, and Greater Heal spells by 10%.


Shadow Talents (0 points)


None


PS : Les critiques sont les bienvenues
Attention avec le nouveau patch, les talents du prêtre ont beaucoup changé...

L'arbre Holy semble toujours poser problème en obligeant à utiliser les talent pour les critiques. Coté discipline les choses deviennent intéressantes avec un talent pour régénérer la mana. Gros nerf de Mind Flay, et le fait que Inner Focus soit passé plus bas dans l'arbre Discipline pose problème aux prêtres spécialisés shadow puisqu'il faut maintenant choisir entre Shadow Form et Inner Focus.
Merci Streganata, j'ai pu voir les différents changements
J'avais entendu dire qu'ils voulaient nerf la branche shadow, je n'y ai pas vraiment porté attention car je préfère la branche holy... mais justement la branche holy en a pris un sacré coup Obligé de passer par Spiritual Healing ou Inspiration pour accéder à Subtetly et Improved Healing... ça ne me plaît pas du tout, enfin bon... attendons la version finale en espérant que ça change un peu
Dans la branche Shadow, le talent suivant n'est pas à négliger :

Spirit Tap - 5/5 points
Gives you a 100% chance to gain a 100% bonus to your Spirit after killing a target. For the duration, your Mana may regenerate at a 50% rate while casting. Lasts 15 seconds.

Personnellement, je pense que je ferais plutôt comme suit (si ca ne change pas d'ici la release) :

Character type: Level 60 Priest

Discipline Talents (9 points)

Unbreakable Will - 5/5 points
Increases your chance to resist Stun, Fear, and Silence effects by 15%.

Martyrdom - 2/2 points
Gives you a 100% chance to gain the Focused Casting effect that lasts for 6 seconds after being the victim of a critical strike. The Focused Casting effect prevents you from losing casting time when taking damage.

Improved Power Word: Fortitude - 2/2 points
Increases the effect of your Power Word: Fortitude spell by 30%.



Holy Talents (37 points)

Holy Specialization - 5/5 points
Increases the critical effect chance of your Holy spells by 5%.

Spiritual Healing - 5/5 points
Increases your Mana regeneration rate by 50% after getting a critical effect from your Flash Heal, Heal, Greater Heal, or Prayer of Healing spell. Your Mana may regenerate at a 50% rate while casting. Lasts 10 seconds.

Inspiration - 5/5 points
Increases your target's armor value from items by 25% for 15 seconds after getting a critical effect from your Flash Heal, Heal, Greater Heal, or Prayer of Healing spell.

Improved Resurrection - 2/2 points
Reduces the resurrection sickness penalty of your Resurrection spell by 25%.

Improved Renew - 5/5 points
Increases the amount healed by your Renew spell by 20%.

Combat Resurrection - 1/1 points
Brings a dead player back to life with 50% of their health and mana. The target does not suffer from resurrection sickness.

Improved Healing - 5/5 points
Reduces the Mana cost of your Lesser Heal, Heal, and Greater Heal spells by 10%.

Improved Flash Heal - 2/2 points
Gives you a 70% chance to avoid interruption caused by damage while casting Flash Heal.

Improved Prayer of Healing - 2/2 points
Reduces the Mana cost of your Prayer of Healing spell by 20%.

Master Healer - 5/5 points
Increases the effectiveness of your healing spells by 10%.



Shadow Talents (5 points)

Spirit Tap - 5/5 points
Gives you a 100% chance to gain a 100% bonus to your Spirit after killing a target. For the duration, your Mana may regenerate at a 50% rate while casting. Lasts 15 seconds.
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