Plus qu'assez de ce vocabulaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Euh... Je ne comprends pas, si Laya n'était pas modératrice est-ce que sa manière de s'exprimer te dérangerait ?
Non absolument pas car j'aurais la possibilité de lui répondre avec la même violence. Peut-être serions-nous modérés tous les deux, peut-être pas. Mais si je m'y adonne en l'état, je me fais modérer direct avec possibilité d'avertissement. D'ou ma frustration.
Citation :
Parce qu'un policier qui viendrait s'exprimer de façon "familière" avec moi alors que je ne le connais pas je comprends que ça puisse te "choquer" mais si c'est un policier que tu connais qui t'arrête (ça m'est arrivé y'a pas longtemps ) tu seras choqué si il te tutoie et te chambre un peu ?
Non plus car notre amitié annulerait le rapport hiérarchique. Laya n'est pas mon ami.
Citation :
En fait ce que je me demande c'est si c'est parce qu'elle est modératrice que son ton te choque ou si c'est juste le ton en lui même...
Parce qu'elle est modératrice et que ça m'interdit de fait de lui répondre sur le même ton.
Citation :
Parce qu'ayant les mêmes droit qu'un utilisateur un modo à donc le droit (tant que ça reste dans la charte) d'utiliser le même ton qu'eux...
Oui mais l'utilisateur est modéré, la modo non.
Citation :
Et puis nous sommes sur un forum de discussion ici, pas à l'usine, les modérateurs ne sont pas des "supérieurs hiérarchique", ils ont les mêmes droit que les autres utilisateurs et sont payé pareil qu'un posteur hein...
Bien sûr qu'ils sont des supérieurs hiérarchiques. Tu le fais exprès ou quoi?
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Parce qu'elle est modératrice et que ça m'interdit de fait de lui répondre sur le même ton.

Bien sûr qu'ils sont des supérieurs hiérarchiques. Tu le fais exprès ou quoi?
Alors le problème vient sûrement de la, tu penses que cela t'interdit de lui répondre sur le même ton et moi je penses que cela ne te l'interdit pas du tout... Sauf si tu comptes lui répondre de façon hors charte...
Je le répète, un modérateur n'a pas plus de droit qu'un utilisateur, si ses propos était hors charte je pense que quelque chose aurait été fait (via le RdS ou la médiation) dons si ses propos ne sont pas hors charte rien ne t'interdit de répondre de même et si tu es édité (ce dont je doute fortement) de te plaindre de cette édition (puisque pas hors charte)...

Cela dit je persiste, par contre, je ne me sens le supérieur de personne hein...quand je commencerais à croire que j'ai plus de droit qu'un posteur parce que je suis modérateur, que je suis leur "chef" et bien je pense qu'il faudra envisager de me retirer mon tag...

Donc je peux poutrer Laya si elle dit une connerie?

Edit : par contre, j'ai tendance à plus respecter un modo qu'un autre membre... Même avec certain, j'ai déjà délirer en MP, en public, c'est respect sauf si ils commencent à devenir plus lourd qu'une blague de Chandler (qui est modo, mais lui, il les cherche )
Citation :
Alors le problème vient sûrement de la, tu penses que cela t'interdit de lui répondre sur le même ton et moi je penses que cela ne te l'interdit pas du tout... Sauf si tu comptes lui répondre de façon hors charte...
Sauf que cette façon de parler s'accompagne d'un acte de modération, il ne s'agit pas d'un simple post auquel je me permettrais de répondre sur le même ton. Autant que je sache, un acte de modération ne se discute pas en public, il n'est donc de toute façon pas possible de "poutrer" Laya suite à une édition ou une fermeture temporaire. Le problème reste le même.
Citation :
Je ne me sens pas respecté par ce vocabulaire. JOL n'est pas une prison, merci aux modérateurs et spécialement à Laya de s'adresser à nous comme nous nous adressons à eux.
Franchement, ne tente pas le diable, parce que vu ce que l'on peut voir en tant que modérateur, crois moi, tu n'as pas envie qu'ils appliquent ce que tu demandes à la lettre.

Citation :
le problème me semble assez général pour être évoqué ici. Ca serait bien qu'on évite le HS merci.
Le problème est anecdotique, lié à principalement une seule personne et toi, ce n'est donc pas un cas général et n'a pas sa place ici
Citation :
Sauf que cette façon de parler s'accompagne d'un acte de modération, il ne s'agit pas d'un simple post auquel je me permettrais de répondre sur le même ton. Autant que je sache, un acte de modération ne se discute pas en public, il n'est donc de toute façon pas possible de "poutrer" Laya suite à une édition ou une fermeture temporaire. Le problème reste le même.
Mmmh je comprends mieux ton problème alors... Il s'agit du ton du "modérateur" que tu remets en cause pas celui du posteur...

Parce que moi, venant de Laya, ce genre de propos ne me choque pas du tout, je l'ai toujours vu poster ainsi (enfin avant la poutre il y a eu le cure dent et la poêle hein ) je ne vois pas en quoi le fait d'être modérateur (et donc posteur avant tout) devrait changer ses habitudes de postage...

De plus, comme déjà dit, il y aura toujours du monde pour se "plaindre" de ta manière de modérer, par exemple on a dit de moi que je fait "penser à un père qui parle a ses enfants. C'est ce que j'aurais à reprocher d'ailleurs : trop consensuel."...
Comme quoi on ne peut pas plaire à tout le monde... Il y aura toujours une personne pour ne pas aimer tel ou tel chose chez un modérateur... On ne peut pas prendre en compte les avis individuels, l'essentiel restant qu'au delà de ces petits désagréments tu n'ai pas à te plaindre de sa modération non ?
Citation :
l'essentiel restant qu'au delà de ces petits désagréments tu n'ai pas à te plaindre de sa modération non ?
Ah non, tu vas pas relancer le débat, j'espère! Je suis ici depuis pas longtemps, et j'ai déjà vu ce que ça donnait! On n'ai pas ici pour dire si ça modère bien, mais est ce que la forme utilisée n'est pas parfois un peu excessive.

D'ailleurs, Laya a fait deux fermetures, on a bien vu que sur certains sujets, elle évite volontairement l'humour à coups de poutre dans les dents.

PS : JF vends casque anti-poutre pas cher. Vente aussi de slip blindé anti-poutre pour les paranos

Citation :
Faites l'amour, pas la guerre.
On commence quand?
Citation :
Publié par Téfeiri
Donc je peux poutrer Laya si elle dit une connerie?
Poutrer non, étant donné que l'utilisation des poutres doit être soumise à une autorisation que l'on obtient auprès des services compétents : moi et Lisèn.
Tu peux en revanche me jeter des figues molles ou des parpaings, mais c'est à tes risques à péril, ma poutre me chatouillant dans de telles situations.
Citation :
D'ailleurs, Laya a fait deux fermetures, on a bien vu que sur certains sujets, elle évite volontairement l'humour à coups de poutre dans les dents.
Le message cité par Zaffo n'est pas une fermeture, mais un recadrage. Tu as déjà fait cette erreur d'appréciation dans un précédent message sur ce sujet.

La fermeture doit expliciter des raisons précises étant donné que c'est une modération. Le recadrage n'en est pas une au sens strict du terme. C'est plus un rappel à l'ordre pour éviter d'en venir à sortir l'artillerie lourde. Le ton peut donc être plus léger dans la formulation.
Citation :
Publié par Laya de Malkesh
Poutrer non, étant donné que l'utilisation des poutres doit être soumise à une autorisation que l'on obtient auprès des services compétents : moi et Lisèn.
Tu peux en revanche me jeter des figues molles ou des parpaings, mais c'est à tes risques à péril, ma poutre me chatouillant dans de telles situations.
Je préfère le coup de glurb en forme de zwarm. C'est comme un grouk, mais en plus shlarf

Citation :
Le message cité par Zaffo n'est pas une fermeture, mais un recadrage.
Disons qu'il s'agit d'un acte de modération
Par contre, si tu pouvais mettre un message du style "Examen en cours", durant que tu édites et tout, ça serait cool, merci
Citation :
Le message cité par Zaffo n'est pas une fermeture, mais un recadrage. Tu as déjà fait cette erreur d'appréciation dans un précédent message sur ce sujet.
ça explique pas mal de chose !
Au début je pensais que c'était un motif de fermeture... doh alors !
mais là c'est pas bien méchant... et puis à son âge, faut bien que la vieuc' Dame Laya fasse encore un peu d'exercice
Citation :
Publié par Téfeiri
Disons qu'il s'agit d'un acte de modération
Par contre, si tu pouvais mettre un message du style "Examen en cours", durant que tu édites et tout, ça serait cool, merci
Je le fais habituellement, mais j'ai oublié cette fois-ci. J'avais une tarte qui cramait au four
Citation :
Voilà c'est ça: nous n'avons plus la même liberté de ton quand on s'adresse à un modo et pour tout vous dire, je trouve ça normal. Mais qu'il y ait le même respect dans l'autre sens.
Citation :
Voilà c'est ça: nous n'avons plus la même liberté de ton quand on s'adresse à un modo et pour tout vous dire, je trouve ça normal. Mais qu'il y ait le même respect dans l'autre sens.
C'était encore de l'humour hein... au contraire de ce que tu as compris Laya a dit que les posteurs pouvaient très bien employer le même ton qu'elle à son encontre...
Tiens, je suis d'un avis totalement opposé à Zaffo tout rouge, je prefere un modérateur qui modère avec humour (tout en restant objetcif), qu'un autre qui met des phrases formatées quand il modère (meme s'il est aussi objectif).
Ton manque d'humour me fait peur
Citation :
Hu ? C'est une liberté que tu t'enlèves toi même la, je ne vois pas en quoi on devrait parler différemment à quelqu'un sous prétexte qu'il est devenu modérateur...
Tu as la même liberté envers un modérateur qu'envers un posteur tant que tu restes dans la charte je ne vois pas ou est le problème...
Laya a toujours parlé comme ça, et au moins il n'a pas changé quand il est (re)passé modo, lui.

J'adore l'humour de Laya quand il modère, et ça change de certains qui se prennent trop au sérieux.

T'aime pas sa façon de modérer, ok, ben tu lis plus ses posts de lock, point.

C't'un bon modo, un peu trop sévère parfois, certes, mais qui ne prend pas les gens de haut en général, et qui fait rire... lâchez-le un peu.
Citation :
Publié par DarkJPA
C'était encore de l'humour hein... au contraire de ce que tu as compris Laya a dit que les posteurs pouvaient très bien employer le même ton qu'elle à son encontre...
Là, je suis d'accord. Il est normal qu'une action de poutrage non justifié s'accompagne de lynchage à coups de figues molles (et si possible pourries). Le problème vient de l'utilisation de la poutre dans un cadre modoesque. La poutre symbolise une sorte de violence qui en serait pas forcément nécéssaire ou diplomate dans ce cas précis.

En gros, poutrer pour délirer, oui. Poutrer pour modérer, non.

C'était un comuniqué de la Ligue des Poutres Trop Souvent Utilisées
Citation :
Tu as la même liberté envers un modérateur qu'envers un posteur tant que tu restes dans la charte je ne vois pas ou est le problème...
La charte intime le respect entre les utilisateurs du forum. Je ne me sens pas respecté lorsqu'un acte de modération est accompagné par ce vocabulaire.
Citation :
La charte intime le respect entre les utilisateurs du forum. Je ne me sens pas respecté lorsqu'un acte de modération est accompagné par ce vocabulaire.
Bah, untel,parce que machin modère de façon trop "robotique", va avoir l'impression d'être face à un bot, d'autres vont dire que truc est trop familier et que ça ne lui plaît pas car il ne se sent pas respecté... D'autres vont dire que le modérateur ne doit pas faire partie de la communauté qu'il modère car comme ça il serait impartial, d'autres vont dire qu'il doit faire partie de la communauté car ainsi il est plus au courant des problèmes spécifiques à la communauté et aura un meilleur jugement...
Bref, on n'y arrivera jamais, si on doit contenter tout le monde on finira par ne plus rien faire... je préfère que Laya reste Laya et continue à être ce qu'elle à toujours été et fasse du bon boulot plutôt que quelqu'un qui changerait et adopterait un ton plus "politiquement correct" mais ferai n'importe quoi...
Citation :
C'est pas parce que tu ne te sens pas respecté que tu ne l'es pas, après tout tu peux très bien être un chouilla trop susceptible, dans ce cas je ne vois pas pourquoi ça serait aux autres de faire un effort.

Sinon je me dis que quelqu'un d'un peu susceptible pourrait te signaler que tu es mal placé pour donner des leçons de respect vu tes réponses à certains participants de ce sujet

Citation :
A part ça merci pour ta contribution Doudou, c'était très intéressant.
Citation :
Dark Chii ce que tu as écris est juste sans intérêt.
Citation :
Et bien ne le lis plus.
Citation :
Super
Citation :
Tu le fais exprès ou quoi?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés