[Freebox] Téléphonie : quel téléphone ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai à ma droite un Ilea de france télécom, fidèle serviteur. Je le branche sur la freebox avec un cable fourni avec mon alcatel speedtouch => ça marche pas
Je le branche avec ma rallonge de 10 mètre de cable téléphone acheté chez FT => ça marche pas
Je le branche avec le bout de cable fourni dans la boite freebox => ça marche pas

Quand je dis "Je le branche" c'est évidemment "je le branche sur la Freebox avec un cable qui a défaut d'être définitivement identifié comme ayant la prise adaptée, s'enclanche sans marteau, mais juste avec le petit "Clicl" qui va bien.

J'ai à ma gauche un samsung SF 335 T téléphone-Fax-répondeur. Je prend ma rallonge de 10 mètres de chez FT (les 2 autres sont un poil trop petits), je décroche ... ça marche ...

Je ne veux pas brancher ce téléphone sur la freebox parce que justemment il me sert de fax. Ma rallonge FT m'a aussi bien servi pour du téléphone que de l'internet sans jamais aucun PB. La différence entre l'Ilea et le samsung, c'est que l'ILEA est en théorie alimenté par le cable téléphone alors que le Samsung possède sa propre alim. Un autre pb serait que l'Ilea soit un peu vieux et ne corresponde pas à la catégorie de Tél qui marchent avec la FB ?

Une idée, une opinion, une réponse ?

EDIT : je suis allé sur FREENEWS et je n'ai pas trouvé de réponse sur leur forum. Je la pose ici, parce que bon on sait jamais des fois que ... Sinon je retournerais là bas ...
Citation :
Publié par Je suis beau IRL :)
Et t'a surement deja verifié mais ce telephone marche sur la ligne telephonique normale ?
Oui. Mais avec le cable d'origine, donc d'un coté prise téléphonique de chez téléphonique et de l'autre RJ11 qui rentre dans le téléphone ... Je vais retester ...
Alors dans la boîte de la Freebox, il y a plusieurs prises fournies.

Comme tu peux le voir ici, voici la liste des éléments que tu as reçu avec ta freebox.

freebox.jpg

Alors, il faut brancher le filtre sur le cordon téléphonique avec les 2 connecteur RJ11. Le filtre, tu le mets en première position sur ta prise téléphonique. L'autre extrémité du cable, tu la branche sur la freebox dans l'emplacement ADSL.

Ensuite, tu peux brancher un téléphone sur le filtre, ça sera celui qui est utilisé par France Telecom.

Le téléphone que tu veux utiliser avec le freebox, il faut le brancher sur l'adaptateur téléphonique fourni, puis brancher cet adaptateur téléphonique sur la freebox sur l'emplacement téléphone.

Voilà déjà pour les branchements.

Ensuite, pour que ton téléphone Freebox marche, il faut demander un numéro à Free, sur la page mon compte sur leur site. Et ensuite, tu n'as plus qu'à attendre 48H pour que ça marche.

La freebox est branchée seule sur la prise téléphonique, j'ai une floppée de filtres alors j'ai pas utilisé ceux de la freebox, j'ai bien branché mon téléphone sur la freebox et j'ai choisi mon numéro de téléphone il y a plus de 24 heures et sur mes 2 téléphones à portée de la main y en a qui marche et l'aut' pas ...

Reste donc 2 possibilités : l'alimentation non assurée par la freebox (démentie par Chuibô), le caractère numérique de mon bouzin ...
Citation :
Publié par mobidique

La freebox est branchée seule sur la prise téléphonique, j'ai une floppée de filtres alors j'ai pas utilisé ceux de la freebox, j'ai bien branché mon téléphone sur la freebox et j'ai choisi mon numéro de téléphone il y a plus de 24 heures et sur mes 2 téléphones à portée de la main y en a qui marche et l'aut' pas ...

Reste donc 2 possibilités : l'alimentation non assurée par la freebox (démentie par Chuibô), le caractère numérique de mon bouzin ...
Ton bouzin fait-il des bips quand tu appuies sur les touches, ou bien fait-il des tacatacatacs (j'imite bien hein? )?
je sais que de base, tout ce qui est fax et modem ne passe pas sur la freebox. Du moins, free a toujours dit que les communications modem et fax ne passaient pas via la freebox.

dans cecas, si tu n'es pas en degroupé total, je te conseille de brancher ton telephone fax sur un de tes filtres et dire adieu les com gratuites pour les envois de fax et brancher ton autre telephone sur la freebox (et vive les communications de tous les jours gratuites avec lui).
Phenixa>ben non le bouzin quand il est branché "normalement" il fait de joli bip musicaux et il marche, en faisant n'importe quoi je suis tombé sur des répondeurs FT ...

Céfyl>c'est bien ce que j'avais compris et c'est bien la raison pour laquelle je souhaitais brancher un téléphone sur la freebox afin de pouvoir continuer à faxer et recevoir des fax et des appels avec ou sans mon répondeur sur mon numéro FT, pendant que je pourrais téléphoner depuis le téléphone sur la freebox, c'est la raison dont auquel je souhaiter m'entretenir avec vouc z'aujourd'hui du problème que j'ai dont auquel.

t-il.

Je vais donc commencer par poster sur freenews (si cela ne nécessite pas de s'enregistrer) et le cas échéant aprés cette tentative desespérée, chercher un téléphone pas cher alimenté par le cable et qui marche avec la freebox ...
Je viens de relire ton post et je viens de piger que ton tel Iela est alimenté par la prise de telephone.

Il faudrai regarder en detail la sortie du cable de telephonique mais a priori je pesne qu'elle ne fournie passez de jus ou pas du tout pour le bon fonctionnement de telephone.(personne a une freeboite à demonter pour verifier?)
Citation :
Publié par Je suis beau IRL :)
Pendant mon année chez Free j'utilisais un telephone a 1 euro alimenté par le cable telephone et aucun probleme.
greg va dormir

a part prendre un autre tel je vois pas, mais bon, un tel pour ce que ca coute quand meme
Citation :
Publié par ano3
greg va dormir

a part prendre un autre tel je vois pas, mais bon, un tel pour ce que ca coute quand meme
Toi même va relis bien ce j'ai écris.J'ai suppose que la freeboite ne débitait pas assez de puissance pour alimenté ce téléphone mais qu'un autre en demandant moins pourrait passer.
Puis apparemment le gars qui est beau IRL a la freebox depuis plus d'un an donc ca doit etre la V2 et mobidique doit passer une V3 ca peut venir de la aussi.

PS: c'est pas toi qui a une maîtrise d'elec
prout, bah faudrait essayer avec un tel peu gourmand
sinon je vois pas pourquoi la v3 donnerait pas de courant, c'est pas du 10k volt quand meme pour alimenter un tel
Citation :
Publié par Grendizer
Toi même va relis bien ce j'ai écris.J'ai suppose que la freeboite ne débitait pas assez de puissance pour alimenté ce téléphone mais qu'un autre en demandant moins pourrait passer.
Puis apparemment le gars qui est beau IRL a la freebox depuis plus d'un an donc ca doit etre la V2 et mobidique doit passer une V3 ca peut venir de la aussi.

PS: c'est pas toi qui a une maîtrise d'elec
En effet c'etait une V2...Mais ca serait bizarre que le modele le plus recent ai des fonctionnalités en moins
Citation :
Publié par ano3
prout, bah faudrait essayer avec un tel peu gourmand
sinon je vois pas pourquoi la v3 donnerait pas de courant, c'est pas du 10k volt quand meme pour alimenter un tel
Un téléphone basique sans répondeur ni base ne demande à priori aucune alimentation. C'est pour ça qu'il a toujours été possible de téléphoner lors de coupures de courant.

Je n'ai pas contre pas regardé ton modèle de téléphone, donc je ne pourrais pas dire de s'il s'agît d'un téléphone basique ou d'un téléphone nécessitant un gros voltage (normalement fourni par une alimentation externe).
Rappelez les chiens ...

C'est pas le téléphone qui merde c'est le cable ... ... Comme le cable originel de mon téléphone est d'un coté RJ11 de l'autre prise téléphone, j'ai utilisé une rallonge fournie avec mon modem ADSL speedtouch puis une rallonge de 10m achetée chez FT et dans les 2 cas ça ne marchait pas.

Ce midi j'ai acheté un téléphone et comme un gros boulet pseudo efficace que je suis j'ai acheté un téléphone dont le cable est serti dans le combiné et à l'autre bout c'est une prise tél pas une RJ11 ... Ma douce me suggère d'utiliser une rallonge que l'on avait pour un répondeur et qui se trouve posséder d'un coté une RJ11 (pour la free box) et de l'autre une prise mâle/femelle téléphonique (pour le téléphone) et là mirac' ! ça marche . Par acquis de conscience je teste le vieux téléphone et ... REMIRAC' ...

Me voici donc à la tête de 2 téléphones qui marchent avec la freebox, chuis bien embêté ...

Par contre, autant je reçois bien, autant à l'autre bout le son est pas terrible ... je vais étudier ça ...
Citation :
Publié par Phenixa
Un téléphone basique sans répondeur ni base ne demande à priori aucune alimentation. C'est pour ça qu'il a toujours été possible de téléphoner lors de coupures de courant.
ca a besoin d'alimentation, la ligne telephonique a une petite tension
et la raison pour la quelle tu peux telephoner pendant une coupure de courant, c'est parce que c'est pas le meme fil, et qu'ils ont chacun une alimentation differente

Citation :
Publié par mobidique
Me voici donc à la tête de 2 téléphones qui marchent avec la freebox, chuis bien embêté ...
vaut mieux trop que pas assez
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés