J'ai à ma droite un Ilea de france télécom, fidèle serviteur. Je le branche sur la freebox avec un cable fourni avec mon alcatel speedtouch => ça marche pas
Je le branche avec ma rallonge de 10 mètre de cable téléphone acheté chez FT => ça marche pas
Je le branche avec le bout de cable fourni dans la boite freebox => ça marche pas
Quand je dis "Je le branche" c'est évidemment "je le branche sur la Freebox avec un cable qui a défaut d'être définitivement identifié comme ayant la prise adaptée, s'enclanche sans marteau, mais juste avec le petit "Clicl" qui va bien.
J'ai à ma gauche un samsung SF 335 T téléphone-Fax-répondeur. Je prend ma rallonge de 10 mètres de chez FT (les 2 autres sont un poil trop petits), je décroche ... ça marche ...
Je ne veux pas brancher ce téléphone sur la freebox parce que justemment il me sert de fax. Ma rallonge FT m'a aussi bien servi pour du téléphone que de l'internet sans jamais aucun PB. La différence entre l'Ilea et le samsung, c'est que l'ILEA est en théorie alimenté par le cable téléphone alors que le Samsung possède sa propre alim. Un autre pb serait que l'Ilea soit un peu vieux  et ne corresponde pas à la catégorie de Tél qui marchent avec la FB ?
Une idée, une opinion, une réponse ?
EDIT : je suis allé sur FREENEWS et je n'ai pas trouvé de réponse sur leur forum. Je la pose ici, parce que bon on sait jamais des fois que ... Sinon je retournerais là bas ...
|