[QUESTION] Hak pour cacher les XP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai eu beau chercher sur le vault et sur Maskado, je n'ai rien trouve. Auriez vous par hasard un lien sur un hak permettant de cacher l'XP du PJ dans sa feuille de personnage.
Merci d'avance.
C'est faisable, mais il faut que tu édite un fichier ".gui". Comme pour cacher le facteur de puissance, le principe réside à censurer l'XP par un carré noir, ou blanc, ou multicolore, placé sur la zone à XP. J'avoue ne pas avoir regardé avec précision, mais il faudra de toutes manières éditer deux tableaux de cette manière. Le premier, est le tableau de la fiche de personnage, et le deuxième celui de la sélection du personnage à la connexion.

Cependant, celui qui désire regarder son XP, peut toujours exporter son personnage pour voir, dans un de ses modules locaux, la somme d'XP qu'il a gagné.
Une solution, est de mettre les XPs dans un objet indropable ou une "peau" sur le pj.

Quand il gagne des xp, on fait un test pour savoir s'il a assez pour augmenter de lvl, si c'est le cas, on lui donne juste assez pour ce passage.

Idem si on veut lui enlever des xps.

Comme ça, le joueur ne voit que le minimum requis d'xp pour son lvl actuel, et c'est tout.
ça peut être intéressant, d'autant plus que l'on peut plus facilement contrôler les montées de niveau avec ce système. Par contre, si ce système est appliqué, il faudrait lancer un contrôle relativement fréquent des XP accumulés car il n'y a pas que le PvM qui peut donner de l'XP à un joueur, du moins dans certains modules. Mais bon c'est adaptable, si le concepteur en question intègre cette solution, il saura quoi faire en conséquence.

Ca oblige également le MD d'avoir en sa possession un objet pour donner des XP de cette manière.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés