ftp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Branc Ard
Je voulais savoir si il était possible de créer un ftp directement via sa machine (j'en ai un peu ma claque des ftp qui ferment pour cause de visite trop fréquentes).
Si oui comment

Merci
Par contre, si les providers qui t'hébergeaient ont fermé tes sites pour cause de trop grande fréquentation, je doute que ta connexion soit suffisante pour pouvoir absorber une grosse charge de bande passante. Héberger chez soi, c'est bien, mais pouvoir avoir un gros upload pour pouvoir desservir une grosse demande, c'est mieux !
Rien de plus pratique qu'un serveur ftp chez soi, pour récupérer/partager des images/mp3/... avec ces amis. Aujourd'hui de bon provider propose de large bande passante pour les particuliers (de 2 à 5 MB chez Free si on est dégroupé, et pour ceux qui ont de la chance 10MB).

Donc si tu veux ouvrir un serveur ftp : www.telecharger.com ou www.download.com tu tapes ftp server , tu précises gratuit , et tu devrais trouver ton bonheur parmi ceux qui te seront proposés.

PS : petit conseil, évite le port 21 et SURTOUT supprime le compte anonymous .

Vali, valou ...
Petit truc : si tu n'as pas d'IP fixe pense a faire un service de redirection sinon ton ip changera régulièrement et tes potes ne pourrons pas venir télécharger sur ta machine
Citation :
Publié par ~XsE~|^-_-^|~Flo~
En même temps IIS c'est de la merde
Un argumentaire plus poussé serais le bienvenu

@No0z : C'est une large bande passante en dl, l'essentiel pour faire un serveur ftp, c'est l'upload, et c'est pas encore super élevé chez les FAIs (au max 80ko/s en up chez Free).
Ok merci de toutes ces réponse

En fait oui c'est pour des vidéo daoc mais juste pour la guilde

La bande passante n'est pas le problème, vu qu'on à les mêmes horaires de jeu, à la deco on laisse tout ça tourner tout seul
Citation :
Publié par Branc Ard
Emule je d/l à 3Ko/s et upp à 16Ko/s , en gros je me fait carotter
donc tu satures en up à 16ko/s. Pendant que ton ftp tourne tu ne peux plus jouer, tu ne peux plus aller sur le net, rien, saut si tu le bride à 12-13ko/s. Et les gens ne vont pas pomper une vidéo de 100Mo à 2ko/s. Je laisse donc 4h de survie à ton ftp perso
Sorry d'être pessimiste hein, mais c'est comme ca
Citation :
Publié par LML
Un argumentaire plus poussé serais le bienvenu
C'est un absolu, IIS est bourré de failles de sécurité en tous genre, il est à éviter comme la peste, et à la base c'est un serveur HTTP pas FTP, il est donc encore plus à éviter dans la mesure ou il existe des logiciels qui sont faits à la base pour être des serveurs FTP (FileZilla Serveur)

Branc Ard > installe plutôt un tracker Bittorent pour tes vidéos, ca sera sûrement largement plus efficace qu'un serveur FTP (parce que si t'as 10 ou 15ppls qui tapent dans ta connection pour les vidéos, ta connection va crever et eux seront incapables de télécharger à des vitesses correctes)
Citation :
Publié par Branc Ard
Emule je d/l à 3Ko/s et upp à 16Ko/s , en gros je me fait carotter
Quel est ta ligne ?
Les gens pompent des vidéos à 2 ko/s. Ils pompent même des vidéo à moins de 500 o/s.

Sur eMule, on ne carotte pas, on ne se fait pas carotter, on partage.
Parfois y a des hauts, parfois y a des bas.

Si tu veux bien te servir d'eMule ... http://www.ifrance.com/zobionehome/pano2.gif
Citation :
Publié par No0ZBeeX
Rien de plus pratique qu'un serveur ftp chez soi, pour récupérer/partager des images/mp3/... avec ces amis. Aujourd'hui de bon provider propose de large bande passante pour les particuliers (de 2 à 5 MB chez Free si on est dégroupé, et pour ceux qui ont de la chance 10MB).
Hum hum

Les débit de 2 à 5 Mbp/s voir 10 Mbp/s sont des débit DESCENDANTS, le débit montant maximal en ADSL1 est de l'ordre du megabit.

Le problème, c'est qu'on a rarement la possibilité, sur un serveur FTP, de limiter la bande passante par utilisateur, ce qui fait que, qu'on aie 1 user ou 10 user, la BP UL est toujours au taquet.

Filezilla permet de définir des règles de Bande passante pour eviter ça.

Dernière chose, on a aussi un problème assez fréquent, c'est le transfert en mode sinusoidal. en fait lors d'un transfert FTP, lorsque la bande passante n'est pas limitée, il arrive fréquemment que les négociation de sliding windows oscillent entre la valeur maximale et la valeur minimale, ce qui donne un schema sinusoidal lorsque on utilise un paquet sniffer et qu'on regarde le bande passante. Ce comportement induit souvent de mauvaises perfs en download, utiliser un limiteur de bande passante bien configuré permet de s'affranchir de ces problèmes....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés