C'est surtout ingérable quand y'a trop de couleurs partout tu entrave rien à l'état exact du groupe. Avec des bonnes vieilles barres bien droites et longues et alignées les unes en dessous des autre, c'est immédiat, tu sais exactement ce qu'il se passe. Avec les gros carré des healers healpers, déjà tu cerne pas tout d'un seul coup d'oeil, c'est trop gros, mais en plus l'état du groupe n'est pas immédiatement percu, en une seconde tu voit juste en gros qui est vert, orange, ou rouge, c'est trop peu précis, et il faut un temps hélàs précieux pour analyser le topo, donc tu spread dans le doute, donc c'est nul, ta mini grp n'a pas su te dire si tu devait absolument spread ou si tu a d'autre opportunitées plus interessante en terme de mana (genre un mec en rouge et le reste en orange, si ca se trouve les oranges sont encore haut en vie et ca vaut le coup de juste single heal le rouge).
Pour la zone cliquable, ca pose aucun probleme avec les barres, et les gros carré des helpers ont le gros inconvénient de leur avantage : tu clic plus facilement mais tu voit pas tout d'un seul coup d'oeil.
Pour l'endu et la mana c'est indispensable, ca prend que dalle en place, c'est accessible facilement, et ca peut être utile (genre j'ai 2 secondes de repis, je check l'endu, tient mon pote le merco à plus d'endu, je cible sa proie et je la stun pour qu'elle lui echappe pas en sprint, l'endu de mon merco peut remonter et il pourra sprint à la fin du stun, action utile grace à la bonne perception de l'endu du grp, ou encore tient je suis à 30% de mana, je voit que mon collègue clerc est à 10%, je vais vite finir ma mana pour le soulager et user Raging ou Mcl celon les disponibilité et la difficulté du combat en cours).
Bref c'est indispensable et ca mange pas de pain.
Le healer's helpers, beurk.
La fenetre que tu donne en exemple cumule pour moi d'énormes inconvénients : deux colonnes, donc mauvaise perception de l'état instantanné du groupe, contrastes de couleur faible, la vie n'est pas clairement opposée aux autres couleurs, l'endu est beaucoup trop présente et complique davantage le travail du soigneur qui doit fournir trop de travail d'analyse pour appréhender la situation, au lieu de healer cash en voyont exactement ou ca en est, pareil pour les noms : en les mettant entre les barres, on percoit plus difficilement la vie gobale puisque entre chaque barre de vie on a l'endu et le nom.
|