[Ouin-Ouin] [UI] Pitié pour les pauvres soigneurs

Répondre
Partager Rechercher
http://perso.wanadoo.fr/nathanaele/images/minigrproflcopter.jpg

Voilà un exemple de mini-grp utile pour un soigneur, que j'ai fait en 1h (ah ben ca oui je suis pas doué) après en avoir eu raz le bol de ce qui existait :

- Larges barres de vie pour bien voir où ca en est.
- Barres de vie en colonne compacte pour voir l'état du groupe seconde après seconde d'un seul coup d'oeil.
- Contraste important de couleur entre la vie restant et la vie perdue.
- Mana et Endu discrets mais accessibles d'un seul regard également.
- Barre d'état de la cible, vu qu'on regarde souvent la mini grp c'est là qu'elle est pratique.
- Boutons Inviter et Disband.

Y'a surement d'autre trucs rajoutables en boutons utiles, mais voilà la base de ce qu'un soigeur réclame, pitié arretez avec les healers helpers inutilisables, avec les mini grp exotiques en demi cercle autour d'un arbre stylisé ou en fractale en forme de W...

... de l'utile, du pratique, du simple.

C'était juste un message à l'adresse des talentueux devellopeurs d'UI qui font souvent des choses superbes, mais les mini grp sont JAMAIS utilisable pour un soigneur J'espère que ce brouillon permettra de faire naitre d'excellentes mini grp par des gens beaucoup plus talentueux que moi
le healer helper à l'avantage non négligeable d'offrir une plus grande zone "cliquable" que de simple lignes, pour sélectionner chaque membre.
Et surtout ils font apparaitre, via le fond qui change en fonction des hp, l'état du groupe en un coup d'oeil.
D'ailleurs pour un Heal je ne vois pas l'intêret des % et surtout de l'endu

voila un exemple concret avec en jaune les zones à cliquer pour sélectionner un personnage
http://membres.lycos.fr/alree/mini1.jpg http://membres.lycos.fr/alree/mini2.jpg

il est plus simple, dans le feu de l'action, de sélectionner un personnage avec la 2e et pourtant ce n'est pas une healer helper.
Boila tout l'interet de la présentation par case etc...
C'est surtout ingérable quand y'a trop de couleurs partout tu entrave rien à l'état exact du groupe. Avec des bonnes vieilles barres bien droites et longues et alignées les unes en dessous des autre, c'est immédiat, tu sais exactement ce qu'il se passe. Avec les gros carré des healers healpers, déjà tu cerne pas tout d'un seul coup d'oeil, c'est trop gros, mais en plus l'état du groupe n'est pas immédiatement percu, en une seconde tu voit juste en gros qui est vert, orange, ou rouge, c'est trop peu précis, et il faut un temps hélàs précieux pour analyser le topo, donc tu spread dans le doute, donc c'est nul, ta mini grp n'a pas su te dire si tu devait absolument spread ou si tu a d'autre opportunitées plus interessante en terme de mana (genre un mec en rouge et le reste en orange, si ca se trouve les oranges sont encore haut en vie et ca vaut le coup de juste single heal le rouge).

Pour la zone cliquable, ca pose aucun probleme avec les barres, et les gros carré des helpers ont le gros inconvénient de leur avantage : tu clic plus facilement mais tu voit pas tout d'un seul coup d'oeil.

Pour l'endu et la mana c'est indispensable, ca prend que dalle en place, c'est accessible facilement, et ca peut être utile (genre j'ai 2 secondes de repis, je check l'endu, tient mon pote le merco à plus d'endu, je cible sa proie et je la stun pour qu'elle lui echappe pas en sprint, l'endu de mon merco peut remonter et il pourra sprint à la fin du stun, action utile grace à la bonne perception de l'endu du grp, ou encore tient je suis à 30% de mana, je voit que mon collègue clerc est à 10%, je vais vite finir ma mana pour le soulager et user Raging ou Mcl celon les disponibilité et la difficulté du combat en cours).

Bref c'est indispensable et ca mange pas de pain.

Le healer's helpers, beurk.

La fenetre que tu donne en exemple cumule pour moi d'énormes inconvénients : deux colonnes, donc mauvaise perception de l'état instantanné du groupe, contrastes de couleur faible, la vie n'est pas clairement opposée aux autres couleurs, l'endu est beaucoup trop présente et complique davantage le travail du soigneur qui doit fournir trop de travail d'analyse pour appréhender la situation, au lieu de healer cash en voyont exactement ou ca en est, pareil pour les noms : en les mettant entre les barres, on percoit plus difficilement la vie gobale puisque entre chaque barre de vie on a l'endu et le nom.
Message roleplay
On s'en tamponne le coquillard de pouvoir selectionner dushnock ou dupont

Moi ce que je veux possum le résume bien, après avoir essayé une 20aine d'UI je suis retourné sur l'UI TOA classic tout simplement car aucune mini de groupe n'étais satisfaisante.

Les soins se font au spread, dans 90% des cas a peu près je dirais pour quelqu'un qui a accès au spread. LA première priorité loin devant les autres c'est de pouvoir voir l'état du groupe, pas de pouvoir selectionner une personne en particulier, il faut que ce soit le plus rapide possible, et après avoir tout essayé je confirme ce que dit brasier : Le top du top reste la mini classique avec 8 barres de vie rouges

Ps : Kikoobizoo brasier
Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux qu'une mini de groupe classique avec au lieu des ronds un petit chiffre pour l'endu et la mana, voire un chiffre pour la mana et un rond pour l'endu (savoir que c'est 12,3% ou 17% finalement osef un peu)
Ben ce que je montre en exemple, je m'en sert depuis environs 1 mois, et j'en suis enchanté, c'est le luxe total, le confort absolu, le soins en pantoufles à ponpon.

Si tu sais la refaire en joli je demande pas mieux, en conservant bien l'aspect pratique et immédiat. Peut être eventuellement inverser la mana et la vie en numérique, j'ai remarqué que mon regard se porte plus souvent sur la fin de la barre que vers le début lorsque j'ai besoin de savoir le % exact (c'est à dire pas souvent mais bon dès fois ca sert un peu, surtout en pvm où tu sais de cb de % tu heal ton pal, histoire de pas perdre quelques préééééécieux % ).

Mais ce que j'aimerais surtout par dessus tout, c'est que les UI insèrent un bouton permettant d'afficher ce genre d'UI pratique pour soigneur, histoire de pouvoir en profiter sans devoir modifier des fichiers à la main (ce qui me rebute completement, je suis très mauvais ). J'ai remarqué en posant souvent la question à mes camarades clercs haut rang en rvr pour en trouver une pour moi que la plupart utilisent toujours la vieille mini grp fournie avec le jeu, faute comme moi avant que je fasse la mienne d'en avoir trouvé des pratique.

J'avait vu une UI qui permettait d'afficher 3 mini grp au choix, je suis d'ailleurs partie de l'une d'entre elle qui datait d'une vieille version en changeant les couleurs pour un meilleur contraste, rajoutant les boutons Invit/Disband et l'endu, qui existait pas à l'époque de cette UI. C'est ca que j'aimerais vraiment, pouvoir afficher la mini grp de mes reves avec des UI sympa, parce que la c la mini de mes reves et jme touche pour les UI
Ca me rappelle une histoire du Joe bar team où un des types commence a fabriquer une moto maison et puis il lui vient une idée géniale rajouter deux autres roue un toi un coffre et remplacer le guidon par un volant. Super satisfait il invite ses copains voir sa nouvelles bécanes et tous se foutent de sa gueule en se tenant les cotes ^^ il venait de réinventer la voiture... qui existait déjà celà dit on finit tjs apr revenir aux même choses.
Ah oui tu es bcp plus doué que moi

Je pense que la hp cible serait mieux en dessous des boutons, histoire de bien la séparer du reste, et avec la même couleur bien tranchée que les grp members, mais franchement c'est du grand art que tu as fait là

Need DL ca !
pas mal du tout Gaap...
La couleur rouge que tu a choisi Flash bien et ca saute au yeux..
J'aime beaucoup .. mais a mettre en fenêtre supplémentaire car ce que moi je trouve dommage c'est de se retrouver avec un mini groupe qui n'est plus mini du tout ^^.
Mais je vois bien un bouton pour afficher se genre de mini groupe en plus ou a la place.
Pour la couleur faudra tester en situation réelle, elle est bien mais je suis pas sur que la couleur de la mienne soit pas un peu plus pratique, mais ca on s'en fout chacun peut mettre la couleur qu'il veut c'est pas compliqué à changer.

Un petit doute aussi pour la position de la vie/mana/endu en %, mais à tester aussi si ca se trouve ca ira... c'est l'endu projetée loin du nom qui me fait un peu peur pour bien attribuer le bon score au bon nom.

Sinon le non-affichage des valeurs 0 me plait pas, un zéro saute mieux aux yeux que rien d'affiché, mais ca aussi c'est facile à modifier.

Evidemment faut pas mettre ca en mini grp par défaut, c'est pour les classes healeuses allergiques aux healer's helpers, donc en option

Bref je chignotte sur des détails là, la base est franchement dans le bon sens pour nous, pauvres soigneurs en mal de mini grp, gros merci Gaap
Pour avoir Invit/Disband dessus depuis un moment, je m'en passe plus, ca mange pas de pain et c'est pratique.
Face et Stick pour moi perso, ca sera inutile, mais ca remplit la ligne prise par Invit/Disband, donc pourquoi pas si ca sert à d'autre, en tout cas ca me dérange pas.
Personnellement je n'ai jamais réussi à utiliser les interfaces disponibles généralement pour les raisons données plus haut. Je joue principalement en interface SI et ça suffit vraiment largement je trouve.

Maintenant, les quelques screens donnés sur ce fil sont intéressants, je testerais bien en jeu pour voir ce que ça donne sur ma druide.
Citation :
Publié par PoSsuM / Brasier
Face et Stick pour moi perso, ca sera inutile, mais ca remplit la ligne prise par Invit/Disband, donc pourquoi pas si ca sert à d'autre, en tout cas ca me dérange pas.
Bon voila en essayant de la diminuer améliorer au maximum
Et si on clique sur la cible ça /face direct dessus voilou
Fonctionnel avec toutes les UI d'origines (juste un léger bug de texture sur l'interface classique mais rien de méchant)

Dans l'ordre:
Classic
SI
Hibernia
Atlantis
Midgard/Albion
http://membres.lycos.fr/alree/mini4.gif

et le .ZIP (clic-Droit, enregistrer-sous)
vous copiez l'interface de votre choix dans le répertoire custom et vous remplacez le fichier minigroup_window.xml par le mien

[Edit] j'avais oublier le bouton pour fermer la fenêtre IG, c'est réglé
Tests en cours, c'est très agréable visuellement, tout est nickel, juste deux status (group_health3 et group_power4) numériques qui sont pas en non-affichage si 0 ca fait bizarre

Je ferait quelques modifications de préférences persos (afficher les 0, augmenter un peu la taille de la police du nom de la cible) mais l'ensemble est vraiment nickel nickel nickel.

Je continue encore à tester la couleur, c'est pas si démarqué que ca je trouve, je changerais peut être mais j'attend de voir si avec l'habitude ca suffit pas.

GROS MERCI en tout cas, j'aime vraiment beaucoup

EDIT : tests terminé, la soirée c'est très bien passée, toujours une légère hésitation sur le contraste vie restante/vie perdue mais franchement c'est tip top, j'ai healer avec beaucoup de plaisir avec cette mini grp
bah je vais voir pour les chiffre, j'ai dû en oublier dans le "feu de l'action"
sinon le contraste je peu l'accentuer encore voir carrément mettre une couleur différente au choix
[Edit] Correction faite
je viens a l instant de tester ton mini en rvr , les barre de vie sont livide , tte blanches immaculées , donc j l ai fermé, comment faire pour corriger ça car elle a l air vraiment bien

et aussi, je ne joue pas q une classe heal donc je me sert aussi des autres fenêtre mini group y a t il un moyen de combiner ton mini avec les 3 autres choix de mini proposés ( donc un 4eme choix )
(tss j arrive meme pas a mettre un screenshoot )
En plus du fichier XML il ya un Fichier .tga qu'il faut mettre au même endroit, tu es le seul à avoir eu le soucis je suppose donc que tu as mal placé les fichiers.
Pour ce qui est d'ajouter cette Fenêtre en plus des autres la manoeuvre est plus délicate car il faudrait dès lors ajouter un bouton à ton interface et modifier le nom et l'ID de la fenêtre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés