Cherche plan d'armure

Répondre
Partager Rechercher
tu n'a pas vraiment besoin de plans tu peux les calculer toi meme avec les theoremes de base de la geometrie (les histoire de pierres carrees ) en mesurant le diametre de ton bras, main, doigts... tu rajoute 1 petite marge et c'est bon (en tout cas pour moi ca a marcher ) apres je te conseille fortement de faire de la maille, la plate c trop dur. la maille tu achetes du fil de fer de 1mm d'epaisseur, tu l'entortille autour d'un tube de 1 cm de diametre et tu coupe tout le long du tube au meme endroit: tu obtiens des anneaux ! (et deja legerement decales au niveau de l'ouverture ce qui facile le "craft"

ensuite tu n'as plus qu'a les mettres les "uns dans les autres" et tu obtiens une cotte de maille (c'est tres sexy mais super lourd si tu fais 1 full quall 100 lol

j'espere avoir repondu a ta question sans avoir fait trop de Hors sujet, MP moi si tu as des question et sinon HF avec le craft irl c top pour pas trop se faire chier pendant les TP
je pense faire des gantelet en plat oui
et j'ai deja un haubert de maille af 100 qual 100% ( sa vas etre dur de l'arcaniser par contre )
le prob c'est a l'articulation du poignet et la je seche forger les piecce je m'en sort (j'ai deja forger une épée ) mais je sais pas comment adapter les piecce pour ke je puisse plier le poignet

ps : dsl d'avoir post ici je sais bien ke c'est pas trop en sujet avec daoc mais bon je sais ps ou post ailleur ou y as de gens ki s'intéresse au chose mediévales et c'est bien ds daoc ou je trouverai le plus de monde axé mediéval
pis j'ai des réponse plutot fun aussi
Cherche dans l'Encyclopédie Diderot et d'Alembert.
Tu trouveras ca dans les librairies et souvent dans les trucs genre Maxi Livres qui vendent des bouquins a prix réduits.

Il doit exister au moins une 20aine de volumes, portant chacun sur un thème, genre : architecture, vêtements, armes, etc... et donc également les armures.
Les illustrations montrent clairement la façon dont les pièces étaient assemblées. Je possède celle sur les vêtements, il y a pas mal de croquis, voire même des patrons qu'il suffit ensuite de remettre a l'échelle.

Un pote s'est fait une armure de maille, en assemblant tous les petits anneaux, en se basant sur les croquis du volume sur les armures. C'est chouette, mais 20 KG sur le dos faut vouloir les porter

Bon courage
sa fait 2/3 ans ke je craft irl un pe sporadikement je le concoi
a l'ocase j'esairai de metre une foto de moi (IG je suis Champion LW et mon perso a tendence a me resembler en un pe plus baraker pe etre mais j'y travail a sa ) si j'arrive a trouver un hebergeur
Je te conseille de faire des mitons (moufles) et pas des gantelets, tu auras beaucoup plus facile.
(AoC) ?
Citation :
Publié par Musazai
Voici des mitons :
palcv.jpg

Pour les gantelets, il y a deux méthodes :

Soit les doigts formés par des écailles rivetées sur le gants :
rukavice2_v.jpg

Soit avec de vrais doigts articulés, et là bonne chance :
gantelet6v.jpg
Ouha, j'adore les derniers gants ! je les veux ! j'ai 12 pp c bon ?
Citation :
Ouha, j'adore les derniers gants ! je les veux ! j'ai 12 pp c bon ?
Les gantelets aux doigts articulés sont en vente au prix de 990¤... chez Arma Bohémia (http://www.armabohemia.cz/). Mais il faut avouer qu'ils sont très travaillés jusque dans les moindre détails.

Citation :
tu as pas une vue du dessous gaewin ? sa m'aiderai pour les faires
Non, ce sont les photos du site. Trouver les patrons c'est assez difficile, ça rentre dans le cadre du secret d'artisan.
Ce que je peux te conseiller c'est d'aller voir dans un musée près de chez toi.
Tu pourras aussi trouver de bons plans dans l'Encyclopédie Médievale de Violet Leduc. La première partie est consacrée à l'architecture; mais il y a une section non négligeable consacré aux armes & aux armures.
Ou sinon va a une fête médiévale, ou un truc du genre, la derniere foit que j'y ait été y'avais des gars qui fabriquais de la maille et on pouvais essayer des gants ( maille, plate etc...) comme sa avec un appareil phot c'est nickel tu peut retourner le gant dans tout les sens etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés