Titre de l assassin royal en anglais.

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous.

J ai lu les 4 premiers livres des aventure de Frizt en français et je voudrais poursuivre en Anglais étant actuellement en Ecosse

Mais apparemment la version français a (une fois encore ) été découpée n importe comment et je voudrais reprendre a partir du tome 5 en français ce qui apparemment correspond au tome 3 anglais mais je suis pas trop sur donc si vous pouviez me le confirmer merci d avance

Sinon y a autre chose que je comprend pas, je pensais qu en tout, 6 livres était sortit en VO (soit 12 pour la version française, on en est a 6 en poket et 10 en grostoutcher je crois) mais je n en vois dans les bookchops que 3 de Robbin Hobb correspond a l assassin royal .
Si vous pouviez m aider a résoudre ce dilemme merci d avance

++
En anglais tu as trois triologie de Hobb.

The farseer qui regroupe : Assassin's Apprentice, Royal Assassin et Assassin's Quest.

The liveship Traders qui regroupe : Ship of Magic, The Mad Ship, Ship of Destiny.

The Tawny Man qui regroupe : Fool's errand, Golden Fool, Fool's fate.

stoo.
La première série s'appelle Farseer Trilogy en VO : donc 3 bouquins, saucissonnés en 6 en VF. Logiquement, tu dois attaquer le tome 3 de la VO.

Je n'ai pas lu la suite, mais si ma mémoire est bonne tu as une seconde trilogie (dont j'ignore le titre), puis Les Aventuriers de la Mer qui se déroulent dans le même univers mais ne sont pas à proprement parler une suite si j'ai tout bien compris.
Citation :
Publié par Davelf
Mais apparemment la version français a (une fois encore ) été découpée n importe comment et je voudrais reprendre a partir du tome 5 en français ce qui apparemment correspond au tome 3 anglais mais je suis pas trop sur donc si vous pouviez me le confirmer merci d avance
Oui.
Le tome 3 VO correspond aux tomes 4-5-6 de la VF.
Donc, c'est à peu près au tiers du tome 3 que tu devras reprendre.

Citation :
Sinon y a autre chose que je comprend pas, je pensais qu en tout, 6 livres était sortit en VO (soit 12 pour la version française, on en est a 6 en poket et 10 en grostoutcher je crois) mais je n en vois dans les bookchops que 3 de Robbin Hobb correspond a l assassin royal .
Si vous pouviez m aider a résoudre ce dilemme merci d avance

++
Heu, pas sûr d'avoir tout compris, là ?
C'est bien 6 livres en VO, pour la double trilogie de l'assassin royal.
Le problème, c'est que les deux trilogies en VF portent le même nom.
En VO, la première trilogie, c'est The Farseer Trilogy. La deuxième, c'est The Tawny Man.
Cependant, la trilogie des aventuriers de la mer s'intercale entre les deux trilogies, donc tu risques d'être spoilé...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés