Je galère avec les macros... HELP!!!

Répondre
Partager Rechercher
Bon je galère grave avec les macros et je dois pas être le seul

Est-ce que une âme charitable peut m'expliquer en détail une macro pour "Cure" où on peut choisir la target ?

De plus, est-ce que les plus expérimentés d'entre vous peuvent mettre ici les macros les plus usuelles et leurs créations perso ?

ça aidera beaucoup de monde je suis sûr
/ma "Cure" <t>
/p Cure >> <t> (<mpp> MP)

J'aime bien faire une macro /ma "Cure" <me>, très utile lorsqu'on a l'aggro d'une bête.

Plus tard, pour Curaga:

/p Approchez-vous de moi pour CURAGA!
/wait 3
/ja "Divine Seal" <me>
/ma "Curaga" <me>
Ya pas assez de place avec tes texte Mogios !? tu doit fair un /wait 1 entre chaque /p non ?

/p "Cure 3" ~~> <t> [( <mpp> MP ! )]
/ma "Cure" <t>
/wait 5
/recast "Cure 3"

Pour changer de member : F2 - F3 - F4 - F5 - F6
Pour toi : F1
Pour le monstre le plus proche (souvent le tiens) : F8

PS : oublie pas les majuscules et les guillemets
Ton post tombe bien parcequ'il va me permetre de poser une petite question lol

En fait j'ai cherché partout la commande permettant de faire

Item => sort => auto

C'est vrai j'en ai mare de le faire sans arret avec la manette et je ne trouve pas la commande ! Si une ame charitable peut poster ici la commande a utiliser ca me serait tres utile comme a beaucoup je pense
Coubo a tous
Bon que ça soit clair et que les nouveaux partent sur de bonnes bases.... le <t> c du caca, ils vont cure le mob etc...

/ma "Cure" <stpc>
/p (Cure) >>> <lastst>

/ma "Cure II" <stpc>
/p (Cure) II >>> <lastst>

/ma "Dia" <stnpc>
/p (Dia) <lastst>

/ma "Banish" <stnpc>
/p (Banish) <lastst>

/ja "Divine seal" <me>

/ma Curaga <stpc>
/p (Curaga) around <lastst>

/p (Benediction) <scall1> (Provoke)/(Invinsible) (Please)
/wait 1
/ja "Benediction" <me>

[Edit] tous les /p (........) <lastst> sont a titre indicatif, il est mieux de pas les mettrent pour des spells de base et très courant, pour éviter les floods
Citation :
Publié par Nixeh
Bon que ça soit clair et que les nouveaux partent sur de bonnes bases.... le <t> c du caca, ils vont cure le mob etc...

/ma "Cure" <stpc>
/p (Cure) >>> <lastst>

/ma "Cure II" <stpc>
/p (Cure) II >>> <lastst>

/ma "Dia" <stnpc>
/p (Dia) <lastst>

/ma "Banish" <stnpc>
/p (Banish) <lastst>

/ja "Divine seal" <me>

/ma Curaga <stpc>
/p (Curaga) around <lastst>

/p (Benediction) <scall1> (Provoke)/(Invinsible) (Please)
/wait 1
/ja "Benediction" <me>
Personnellement sur Dia et Banish je mettrais du <bt> ...
Si tu pars du principe que les nouveaux vont pas réussir à cibler correctement les teammates avec <t> alors il pourrait bien cibler le mauvais mob avec <stnpc> non ?
Citation :
J'aime bien faire une macro /ma "Cure" <me>, très utile lorsqu'on a l'aggro d'une bête.
/ma "Cure" <stpc>
comme je l'ai dit te permet de te cure en étant locké sur le mob en PT comme en solo
et quand tu actionnes ta maccro, il te selectionne toujours en premier (cool pour solo), puis tu changes avec ton pad ou les F2->F6 pour cure ta PT
le <t> c nul pour ça...

Perso, le Pad PS2 + <stnpc> / <stpc> et <lastst> = le must ya meme pas a contester ^^

Citation :
Publié par Stala
Personnellement sur Dia et Banish je mettrais du <bt> ...
Si tu pars du principe que les nouveaux vont pas réussir à cibler correctement les teammates avec <t> alors il pourrait bien cibler le mauvais mob avec <stnpc> non ?
<stnpc> est nettement mieux, pour solo ou pt, il suffit en début de fight pour pas se tromper de faire une maccro si tu veux :

/targetnpc <bt>
/wait 1
/lockon

et puis utiliser les maccros <stnpc>, et cure ta PT en ayant un regard sur les vie du mob, c bcp mieux en cas d'aggro/add, tu peux changer de mob pour sleep... en <bt> t dans la kk
Et puis plus tard les <stpc> ou <stnpc> seront indispensables.

en plus, si vous voulez montrer en /p qui vous curez, avec un <t> t'as jamais le bon nom de la personne que tu vas ou viens de cure...


voici 2 maccros que je considère comme insipensable pour les WHM et BLM (on peut y ajouter des changements d'équipements dark staff<>white staff par exemple) :

/heal
/wait 1
/p (White mage) (/heal) <mpp> MP <mp> <scall20>
/wait 1
/targetnpc <bt>


/heal
/wait 1
/p (White mage) (Ready!) <mpp> MP <mp> <scall20>
/wait 1
/targetnpc <bt>
/lockon

mais elles ne fonctionnent qu'avec tous les sorts en <stpc> ou <stnpc>
bonjour à tous. A propos de macro

je m'en suis fait une une fois que j'ai locké l'ennemi avec F8 je fais

/follow
/wait 1
/attack

et click droit après pour arrêter le personnage une fois le combat terminé

Mais j'aimerais intégrer la touche F8 (lock ennemi) dans ma macro, histoire que je n'ai qu'un bouton à appuyer quand il y a un ennemi en vu.

quelqu'un peu dire comment faire ?
Citation :
Publié par haugure
Ton post tombe bien parcequ'il va me permetre de poser une petite question lol

En fait j'ai cherché partout la commande permettant de faire

Item => sort => auto

C'est vrai j'en ai mare de le faire sans arret avec la manette et je ne trouve pas la commande ! Si une ame charitable peut poster ici la commande a utiliser ca me serait tres utile comme a beaucoup je pense
Coubo a tous
euh j'ai moi cherché longtemps plusieurs combinaisons
sans avoir trouver ça m'interresserait aussi
(mais si tu es blonde a forte poitrine ça me convient aussi...)
oups je devie là.

oui juste pour dire que IMO
je prefere tomber sur des macros claires
et sans avoir besoin d'un petit son a chaque fois
car dans l'action les logs defilent (vite souvent)
et avoir 15 sons en même temps c'est bof
et des lignes genre ce qui suis, ça craint (imo):

/p "take it! f*cking monster! taste my Weapon Skill <tp>TP now! b*tch! yaaaah" <call01>
/ws "Weapon Skill en question"
(et souvent bcp de bruit pour un WS en solo sans skillchain...)

ou encore:
/p My WHM statut: <hp>HP <hpp>HP <mp>MP <mpp>MP <tp>TP <call02>
(OSEF des TP pour un WHM )

j'en passe et des meilleurs
Heu question bete
Citation :
Publié par Nixeh
/ma Curaga <stpc>
/p (Curaga) around <lastst>
Le Curaga c est pas <me> ?

Et puis une macro importante pour les BRD je crois :
Suit pas sur de la macro mais ils sonfirmeront

/item main 'nomitem'

Pour changer d instrument vite fait ...
Citation :
Publié par Stala
Personnellement sur Dia et Banish je mettrais du <bt> ...
Si tu pars du principe que les nouveaux vont pas réussir à cibler correctement les teammates avec <t> alors il pourrait bien cibler le mauvais mob avec <stnpc> non ?
Le bt c'est super cool quand y a des adds et que le bard/blm/rdm s'embête à tenter de le(s) sleep histoire que la party puisse s'occuper de chacun d'eux dans le bon sens.

Perso quelqu'un qui me dia un mob pendant que je fait du crowd control je le pourris comme jamais...
Citation :
Publié par souris45
bonjour à tous. A propos de macro

je m'en suis fait une une fois que j'ai locké l'ennemi avec F8 je fais

/follow
/wait 1
/attack

et click droit après pour arrêter le personnage une fois le combat terminé

Mais j'aimerais intégrer la touche F8 (lock ennemi) dans ma macro, histoire que je n'ai qu'un bouton à appuyer quand il y a un ennemi en vu.

quelqu'un peu dire comment faire ?
F8 c locate pas lock ^^

F8 équivaut a /targetnpc, tu peux mettre les divers types de sélections <t> <stnpc> <bt>...

donc :

/targetnpc <stnpc> (le stnpc te permet de pouvoir choisir le mob quand meme^^)
/follow
/wait 1
/attack
(/lockon si tu as pas mis auto-target dans le menu cfg)


devrait marcher
Citation :
Publié par Anh Tear
Le Curaga c est pas <me> ?
pas obligé, c'est bcp mieux <stpc>(ou <t> mais moi j'aime pas^^) parce que le whm n'est pas obligé de courir vers la mélee, ou ce mettre entre la mélee est les mages pour faire son curaga.

tu peux lancer de loin un curaga sur le tank et les dmg dealers, et seulement eux en bénéficieront.

sinon dans les spells collectifs comme Protectra,Shellra et les tous les Bar____ c'est uniquement <me>
Citation :
Publié par Lady Angel
Le bt c'est super cool quand y a des adds et que le bard/blm/rdm s'embête à tenter de le(s) sleep histoire que la party puisse s'occuper de chacun d'eux dans le bon sens.

Perso quelqu'un qui me dia un mob pendant que je fait du crowd control je le pourris comme jamais...
Euh ouais en même temps un whm qui lance dia ou banish quand ya un add ça parait pas réaliste comme situation. Forcément si tu pars du principe que la personne joue mal, alors elle peut aussi bien se planter avec <bt> qu'avec <stnpc>.

Je voulais juste dire que <bt> me semble mieux pour les macros "d'attaque" alors me dis pas que c'est nul quand il y a des adds (j'en suis conscient j'ai un peu plus de 50 lvls de blm et moi aussi je fais du crowd control et j'utilise <bt> et <stnpc>).

Dans mon experience, il est plus fréquent d'avoir des pbs à cause d'un sort qui tombe sur le mauvais mob que d'un <bt> qui cible un mob endormi. Oui ça arrive, mais en supposant un minimum de compétence je trouve que <bt> c'est mieux voilà. Au pire tu attaques un mob déjà engagé, c'est pas terrible mais c'est mieux que de rajouter un add en castant sur une cible non engagée.

Enfin, juste ma façon de jouer hein ...
/agree 100% Stala

Il "semblerait" que en realité non, mais le <bt> (pour moi) cible toujours la premiere target de la party, donc le risque de DIA sur un ADD endormi doit etre encore plus limité.
Citation :
Publié par souris45
merci pour ces explications

c'est quoi tous ces termes :

<t> <stnpc> <bt>... ?
<t> Target (cible simple)

<bt> Battle Target (Cible de la Party) ça permet de garder sélectionner un membre de la party pour healer tout en lançant DIA ou BANISH sur la cible sans se soucier de la sélectionner avant. A l aveuglette mais a coup sur en quelque sorte.

<stnpc> Sub Target Player Character , Tout ce qui est ST te permet de PRE sélectionner une cible , puis de changer avec TAB si besoin , et enfin de lancer le sort avec ENTER.
NPC pour Non player Character , un mob quoi. PC pour Player Character , un perso.

Etc ...

Il existe une liste exhaustive et détaillée quelque part ?
Citation :
Publié par souris45
merci pour ces explications
c'est quoi tous ces termes :
<t> <stnpc> <bt>... ?

npc = Non Playable Character
characters gérés par le jeu, donc des marchands, des monstres, des marques sur le sols, des portes, l'auction house...

pc = Playable Character
toi, nous et eux au bout de la planète ^^


<t> = Target

ça peut être n'importe quoi : npc ou pc
avec <t> la macro ne fonctionne que avec un npc ou pc sélectionne avant d'avoir lancé la macro

<bt> = Battle Target
npc only, et même monstre only, que se soit en Party ou en solo ça marche.
avec <bt> la macro fonctionne et agit directement sans selection sur le monstre en rouge de ta party ou de toi-même en solo, c'est embêtant quand il y a 2 monstres, il en prend 1 des 2 je ne sais sur quel critère (jamais trouvé), et souvent c'est pas celui que tu voulais..

<st> = Sub Target
tu lances ta macro et puis tu choisis sur qui tu la fais,
<st> fonctionne pour sélectionner aussi bien les npc que les pc
1. appuyer sur la touche de la macro
2. flèche mauve apparaît
3. choisir npc ou pc
4. bouton accepter du pad ou enter du clavier pour exécuter la macro
permet déjà de préparer la macro suivante pendant le cast de celle que tu viens de lancer

<stnpc> = Sub Target Non Playable Character
tu lances ta macro et le jeu te propose automatiquement les monstres près de toi, et toujours celui de la Party en premier,c'est le top.
donc :
1. appuyer sur la touche de la macro (ctrl+1 par exemple)
2. flèche mauve apparaît sur la tète du monstre
3. choisir un autre monstre éventuellement
4. bouton accepter du pad ou enter du clavier pour exécuter la macro
permet déjà de préparer la macro suivante pendant le cast de celle que tu viens de lancer

<stpc> = Sub Target Playable Character
tu lances ta macro et le jeu te selectionne automatiquement avec une flèche mauve.
donc :
1. appuyer sur la touche de la macro (alt+1 par exemple)
2. flèche mauve apparaît sur ta tète (player 0)
3. choisir un autre joueur de la party (player 1 à 6) ou alliance ou autre joueur a coté de toi
4. bouton accepter du pad ou enter du clavier pour exécuter la macro
permet déjà de préparer la macro suivante pendant le cast de celle que tu viens de lancer



[Edit]
1. Select target -> Sub target , merci Boule de poilez^^
Sinon il y a aussi ca :

Citation :
Les balises <p1> , <p2> , <p3> ~ <p6> permettent de cibler directement un membre du groupe, selon sa position en son sein (ex: /ma "Cure" <p2> , /ma "Cure" <p5> ).
Sinon

/ma "Cure" Dmz

ca marche aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés