[Chaos] [info]Attention virus

Répondre
Partager Rechercher
Apparemment certains ne sont pas doué vu le nombre de personnes qui se font voler leur compte donc je met cette avertissement de Ishy posté récemment sur le forum Play d'Eacc.

Citation :
A player received an email which appeared to be from me. It had an attachment which contained a virus. It is not very hard to spoof an email address and make it look like it is from someone else (in this case me) so be careful opening attachments no matter who the email appears to be from.
http://forum.oodlz.com/viewtopic.php?t=959

Pour nos anglophobes (ou tout simplement ceux qui ont séché les cours d'anglais), elle prévient qu'un joueur a reçut un mail d'elle avec un virus en pièce attaché. Le mail n'était pas d'elle biensur....
J'ai la flème de tout traduire mais faite attention aux pièces attachés notamment s'il provient d'un inconnu ou d'un GM.
Ishy semble faire de la pub en même temps pour leur produit Eacc, moi je vous conseille Norton antivirus
Bah y'a un virus qui tournait un moment pour voler les comptes T4C, fait un moment que je l'ai plus revu. C'est le genre de virus pas détecté par Norton, ni par un autre antivirus d'ailleurs.

Enfin, suffit de pas enregistrer son pass et il n'y a aucun risque.
Citation :
Publié par LML
Enfin, suffit de pas enregistrer son pass et il n'y a aucun risque.

si on enleve le mdp pré-enregistre , on es en securite absolue ?
Tu es en sécurité si :

-ton mdp n'est pas pré-enregistré.
-ton mdp ne traine pas dans un fichier .txt ou .doc quelconque.
-tu n'as pas transmis ton mdp par mail et k'il ne traine pas dans tes archives.
-tu n'as pas transmis ton mdp sur msn et k'il ne traine pas dans tes historiques de conversations.
-tu as un firewall ki bloque les intrusions.
-tu n'ouvres pas les pieces jointes aux mails d'inconnus ou contacts .exe .zip .dat qui sont souvent des trojans.
-tu as bien configuré windows et ke tu as viré les options d'intervention à distance etc...
-tu nétoies régulierement ton disque ( virus et spyware )

Voilà si tu réunis ces conditions tu ne risques pas grand chose logiquement.
Citation :
Publié par Almar Lyrken
Tu es en sécurité si :

-tu n'as pas transmis ton mdp sur msn et k'il ne traine pas dans tes historiques de conversations.
-tu n'ouvres pas les pieces jointes aux mails d'inconnus ou contacts .exe .zip .dat qui sont souvent des trojans.
-tu as bien configuré windows et ke tu as viré les options d'intervention à distance etc...

pis pas preter ou vendre/echanger ses persos
- Que tu supprimes ton access internet.
La aussi t'es en sécurité max.

Il n'y a pas de recette miracle contre ce genre de chose, on peux juste s'en protéger un maximum (minimum ?). Tout dépend de qui on parle, qui essai de nous voler ou rentrer sur la machine. Mais je doute que quelqu'un s'amuse à passer des heures à rentrer sur une machine pour voler un mot de pass T4C
Citation :
Publié par Illiano Slayers
- Que tu supprimes ton access internet.
La aussi t'es en sécurité max.

Il n'y a pas de recette miracle contre ce genre de chose, on peux juste s'en protéger un maximum (minimum ?). Tout dépend de qui on parle, qui essai de nous voler ou rentrer sur la machine. Mais je doute que quelqu'un s'amuse à passer des heures à rentrer sur une machine pour voler un mot de pass T4C
ya certains droguer ... merci en tous cas je vais faire tout ca
Citation :
Publié par Illiano le méchant qui ferme les thread juste avant que je poste et que donc il me fait du -1 ²²²
Mais je doute que quelqu'un s'amuse à passer des heures à rentrer sur une machine pour voler un mot de pass T4C
Bah quand tu sais que tu peux revendre un compte 100 ¤ ça peut valoir le coup de passer 2,3 H pour avoir un compte correct à revendre...
Evitez de vous inscrire sur tous les forums avec votre login de connexion et le même mot de passe partout, un "admin" peu scrupuleux pourrait utiliser sa base d'utilisateurs inscrits...

Citation :
Publié par Almar Lyrken
Tu es en sécurité si :

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés