Système d'xp

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je raconte vite fait un ptit combat :

Voila je suis Osa lvl 23, j'engage un Abraknyde lvl 23 + Prespic lvl 12. Plutot chaud pour moi mais je me dit que l'xp doit etre énorme, miam. Bref apres multiples invocs et des grosses baffes dans ma g.... je gagne et m'en sors avec 3 de vie (ouf).

Mais résultat 993 d'xp, 63 kamas, aucun objet...... Pourtant la difference de lvl était assez importante

Est ce un bug ou ai je fait quelque chose de travers ?

Mici d'avance

P.S : J'aimerais qd mm bien que les admins réactivent la recherche dans les forums, c'est un outil indispensable pour éviter de les surcharger des mm topics. Je dit ca car je suis bien persuadé que mon sujet a déjà été abordé maintes fois, désolé pour ca...
Pour un max d'xp, il faut que le lvl des monstres soit sensiblement = au lvls du ou des joueurs. Donc il t'aurais fallut un équipier de lvl 12 avec toi. Si les lvls oposés different d'environ 10 lvl, le gain d'xp est minime, voir nul. La meilleure facon de gagner des xp est tout simplement de faire attention aux lvls et de chercher a s'attauqer a des monstres de sont niveau. Ce n'es pas un bug, mais une facon d'éviter le lvl sauvage en squattant certains montres facilement tuable par des lvl inférieur (un sram peut soloter un mineur sombre lvl 31 sans grand risque une fois coup sournois boosté au lvl 5, par ex).

en gros en attaquant juste un abra 23 avec une ou deux arakne tu aurais gagné beaucoup plus. plus la différence de niveaux est importante moins on va gagner d'XP...
Citation :
Publié par Ida
Est ce un bug ou ai je fait quelque chose de travers ?
Oui tu as fait quelque chose de travers : tu t'es attaqué à un groupe de monstres dont le niveau global (23 + 12 = 35) était largement supérieur au tien (23). Or à Dofus comme dans d'autres jeux, les personnages ne gagnent pas d'XP lorsqu'ils attaquent des monstres de niveau très inférieur ou très supérieur à leur propre niveau. Pour beaucoup de joueurs cette règle est évidente dans un sens (attaquer une arakne lvl 1 quand on est lvl 30 ne rapporte rien, ça tout le monde en est conscient) mais pas dans l'autre (attaquer un craqueleur lvl 25 quand on est lvl 1 et le battre - par miracle - rapporte des nèfles).

La règle d'or pour faire de l'XP à Dofus, c'est de toujours attaquer des monstres ou groupes de monstres dont le niveau total équivaut à celui de ton personnage ou groupe de personnages. En plus c'est cool ça exerce le calcul mental : "euh alors abra 23 + prespic 17 + arakne 4 ça fait ... euh ... *compte sur ses doigts* ... 39 ... non, c'est pas ça ... *cherche désespérement sa calculette* ... 43, non 44, oh je m'en fous je leur niaque la tête et on verra bien !".
Ah ok ben merci beaucoup. C'est vrai que ca surpend un peu cette règle comparer aux autres mmorg.
Mais je la comprend et trouve que c'est pas si mal finalement

Bon je sors la calculette (17+2+4...)

Qui a rigolé au fond ??
Autre astuce, ida. l'intéret du multi:

le gain d'xp est majoré selon le nombre de participant. A 2, le gain est de 20%; a 8 participant, le gain est de 200%, il me semble. Bien sur, il faut respecter la regle d'équilibre des lvl, mais ca peut etre tres rentable.
C'est vrai que cette règle est bien mais je trouve un peu dommage qu'on gagne moins d'xp même si le monstre n'a qu'un ou 2 lv de plus (mais bon, on gagne pas tellement moins que si on avait le même lv)

Citation :
A 2, le gain est de 20%
Tu veux dire 120% ?
Tiens sinon j'avais une autre question sur la différence des monstres.

Ex je peux me soloter un Abra lvl 23 sans pb, il tape dans les -15pdv max a chaque tour.
Et là je viens de me faire trucider par un bandit lvl 14, il me mets des claques a -60pdv (en deux fois), ca calme !

Du coup il perd tout son intêret, c'est un peu bcp dommage. Personne (ou peu) ne prendra le risque alors que qq cases plus haut, les Boo lvl 16,19 tapent a -15 maxi (je crois).

Voila, c'est bizzare c'est force d'attaque malgré la diff de lvls.... Ah et jai oublié le crabe LVL 5, qui frappe a -30

Un rééquilbrage serait peut être à faire a ce niveau... Tout le monde campe les Boo et Abra 23, les autres mobs se baladent en masses, délaissés....
et encore, le mineur sombre lvl 16 tape a enviro 100 pv. tout comme le mineur lvl 31. Les différences de lvl ne semble changer que peut de choses en dehors de leur pv et de certaines compétences.
salut , perso a 4 on a pas gagné plus de 4000 exp et on avait le meme lvl que les monstres , alors que tout seul je me fait 6500 , alors je ne suis pas convaincu par le système d'exp a plusieurs.

wait and see
Le bonus a 2, c'est 120% certes, mais pour le groupe dans la pratique l'xp passe de 100% seul a 60% a deux.
Vu que c'est divisé par le nombre de joueurs (si ils sont de meme niveau)
Citation :
Publié par Ida
Ah ok ben merci beaucoup. C'est vrai que ca surpend un peu cette règle comparer aux autres mmorg.
bah faut dire que dans les autres mmorpg c'est impossible de tuer un monstre niveau 40 quand t'es niveau 20... ;-)

enfin bon si ça évite des abus je suis pour ce système bien sûr (même si pour moi le problème est ailleurs, comment ça se fait qu'un perso puisse battre kkun qui a 2 fois son niveau??).

Mais au moins, qu'on gagne la même xp quand on tue un monstre 3-4 niveaux au dessus de soi que quand on tue un monstre de niveau égal au sien, ça me paraît le minimum digne de la part des concepteurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés