contresorts

Répondre
Partager Rechercher
salut ;

voila je voulais savoir si il y avait un moyen de contrer les contresorts . Je m'explique.
Je joue un mage en multijoueur , et en pvp je me fais souvent avoir par les ensorcelleurs qui activent les contresorts , etant donné qu'ils ont plus de sorts que moi , ils ont toujours le dernier mot .
J'ai essayé incantation silencieuse çà marche pas , si vous avez une idée , merci de m'en faire part , merci .
Si "Incantation Silencieuse" ne fonctionne pas, essaie plutôt avec "Incantation Rapide". Normalement ça fait son petit effet face aux "lanceurs de contre-sorts".

Si le module dans lequel tu joues accèpte les personnages épiques, tu peux également prendre "Incantation Rapide Automatique" sous ses trois versions, si le coeur t'en dit.
*esprit tordu*

tu sort ta dague et tu le frape !

meme si tu le touche pas ça peu lui faire changer d'action et la tu re-enchaîne un sort.

mage contre mage au CaC ca peu être marrant

je suis tordu mais ça marche ,

"contre les gens qui se pense trop fins , rien ne vaut un bon vieux coup de boule"

si c'est sur un mod rp , tu engage un roublard avec un arc ^^ , ca risque fortement de calmer aussi le mage ^^

[edit] Ps : le but étant de le faire changer de technique pour te permetre de lancer un sort , le sort que tu devras lancer ca seras bigby , pour limobiliser le temps que toi tu lance 2 sorts , la si tu es un peu malin tu as gagné ^^
sinon, ça élève beaucoup le coût des sorts, mais incantation statique + incantation silencieuse, ça ne devrait pas être contrable ça (même si incantation rapide semble être une meilleur option.)
Sur NWN c'est impossible, mais c'est possible sur D&D 3.5

Par contre la le contresort sera toujours possible bien que le DD de connaissance des sorts pour identifier le sort lancer sera "un peu" plus élevé
Il est clairement précisé, me semble-t-il, dans la description du don "Incantation Rapide", que les contre-sorts ne fonctionneront pas sur un personnage lançant ses sorts préparé avec ce don.

Maintenant, "Incantation Statique" ne sert à rien d'autre que de pouvoir lancer des sorts sans être pénalisé par une armure, et "Incantation Silentieuse" n'est pratique que contre les sorts de "Silence", et dérivés.

L'avantage qui réside dans les variantes "Automatiques" de ces dons, est de pouvoir lancer des sorts de niveau 9 sans chercher à les mémoriser en tant que sorts niveau 10. À savoir également qu'il faut trois niveaux dans un tel don méta-magique "Automatique" afin d'en faire bénéficier ses sorts de niveau 9.

[EDIT : Encore heureux qu'ils n'aient pas fait les dons "Quintessence des Sorts Automatique", "Extension d'Effet Automatique", "Extension de Durée Automatique"... J'imagine que les mages deviendraient encore plus mortels qu'ils ne le sont si on ne contrôle pas un minimum la puissance de certains sorts]
Citation :
Publié par Deyonara
Il est clairement précisé, me semble-t-il, dans la description du don "Incantation Rapide", que les contre-sorts ne fonctionneront pas sur un personnage lançant ses sorts préparé avec ce don.
C'est vrai, c'est un cas particulier (valable que pour NWN).
Citation :
Publié par Aërandis
Désolé, ma réponse reposait uniquement sur des connaissances de D&D et pas de NWN.
Il n'y a pas de mal,

Citation :
Publié par Deyonara
Dans ce cas, aucun don méta-magique ne permet d'éviter de se faire contrer un sort. Après c'est à l'appréciation du maître de jeu.
Non, c'est les règles de D&D (voir Manuel du Joueur).
Citation :
Publié par Deyonara
Dans ce cas, aucun don méta-magique ne permet d'éviter de se faire contrer un sort. Après c'est à l'appréciation du maître de jeu.
En même temps, en prenant un cas extrême, je vois mal comment on pourrait deviner quel sort va être lancé par un mage ou un ensorceleur si ce dernier ne bouge pas et ne parle pas.... Bien sur, certains signes extérieurs pourraient donner un indice à quelqu'un qui a l'habitude de voir ou de lancer ce sort, mais c'est tout.
Citation :
Publié par Aërandis
En même temps, en prenant un cas extrême, je vois mal comment on pourrait deviner quel sort va être lancé par un mage ou un ensorceleur si ce dernier ne bouge pas et ne parle pas.... Bien sur, certains signes extérieurs pourraient donner un indice à quelqu'un qui a l'habitude de voir ou de lancer ce sort, mais c'est tout.
Pas besoin de don metamagique pour ca, il suffirait de chuchoter et cacher ses mouvements si le jet de connaissance (reconnaissance) de sort se faisait sur ce que le mage voit et entend.

Je crois qu'ici il s'agit de ressentir la magie qui va etre operé et la reconnaitre pour pouvoir la contrer par une energie similaire.
pour contré un sort, le mage/ ensorceleur doit l'avoir en mémoire, profite du fait que le mage connait plus de sort que l'ensorceleur en mettant un sort qui n'est que rarement choisi par les ensorceleur (il ne conaisse que 3 sort de nivo 7/8/9 ça te laisse du choix)

le gros probleme est que ton adversaire connaitra surement les sort de cape et tout les sort qui permette de les dissipé (disjonction, etc...), il faut utilisé les sort à effet de zone (coup de tonnerre fait toujours sont petit effet^^) ou trouvé un guerrier ou un roublard pour t'aider
Citation :
Publié par darkwillow
il faut utilisé les sort à effet de zone
Malheureusement, le mode contre-sorts, est ciblé. Le "contreur" choisi la personne à contrer, et s'il connaît le sort ou un autre contre-sort, il le contrera. Tous les sorts peuvent être contrés. Le seul moyen pour un sort de zone, c'est d'être hors du champ de vision du "contreur" pour pouvoir le lancer en fourbe.
Citation :
Publié par darkwillow
pour contré un sort, le mage/ ensorceleur doit l'avoir en mémoire,
Pas nécessairement, il faut avoir en mémoire le sort ou un contresort universel du type dissipation de la magie.
Citation :
Publié par Erindhill
Pas nécessairement, il faut avoir en mémoire le sort ou un contresort universel du type dissipation de la magie.
A ce propos, est-il possible de contrer un arrêt du temps (sort de niveau 9) avec une dissipation mineure (sort de niveau 1) ?
Théoriquement oui.
Pratiquement, je crois que dissipation mineure n'y arrive pas.
Par contre je ne connais pas bien le mode de calcul lors d'une utilisation d'un contresort universel, je n'ai pas encore réussi à décortiquer complètement le mode de calcul, donc je ne peux pas donner de réponse définitive.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés