Nouvel outils : prix constatés

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je viens de mettre en place un petit outil sur les pages de descriptions des objets. Quand vous regardez la fiche d'un objet, vous verrez apparaître un nouveau cadre intitulé "Prix constaté en jeu".

C'est un espace où vous pouvez voir les prix moyens que les joueurs (vous quoi) auront entrés dans la base. Pour l'instant tout est vide ou presque. L'idée est de permettre d'avoir des prix indicatifs plus proches de la réalité que ceux de la base L2DP (sans commentaire).

Seulement cet outil ne présente aucun intérêt si personne n'y participe. Plus il y aura de monde à entrer des valeurs et plus les valeurs moyennes seront fiables. C'est pourquoi j'indique la moyenne ET le nombre de valeur entrées. Une moyenne calculée à partir de 100 valeurs sera plus représentative qu'une moyenne calculée sur 2 valeurs.

J'ai séparé prix d'achat et prix de vente, car il est des objets que l'on achète 150 et que l'on revend 350 (surtout si l'on est un nain et que l'on parle de matériaux... ), ou inversement, que l'on achète 132.000 et que l'on revend 95.000 (snif, mon beau Tears of Eva ne vaut plus rien !).

Selon le taux de participation, j'envisagerai peut-être de perfectionner l'outil. Mais si je suis le seul à essayer de rentrer des valeurs, je ne pousserai pas plus loin l'expérience.

Donc voilà, si tout le monde pouvait prendre le temps de rentrer 4 ou 5 valeurs par jour, ce serait profitable à tout le monde. Inutile bien évidemment de rentrer des valeurs qui vous semblent aberrantes (du style la map à 100.000 adenas).

Note pour les plaisantins : oui vous pouvez entrer 1000000 pour le prix d'achat d'une potion de soin, mais je garde toutes les valeurs entrées et l'id de la personne qui a entré la valeur. Je me réserve le droit à posteriori de supprimer toute valeur farfelue et voir même empêcher certains compte de rajouter des valeurs. Pour ces raisons, les valeurs ajoutées quand vous n'êtes pas identifié ne sont pas prises en compte.

Comment faire ?
Si vous avez comme moi deux PC, c'est facile, il suffit de vous promener dans les marchés, chercher dans la base les objets que vous y voyez et entrer les valeurs.
Mais je suppose que les gens à avoir deux PC sont plutôt rares, donc le plus simple est de noter sur un bout de papier les diverses transactions que vous faites en cours de jeu et prendre quelques minutes de temps en temps pour les insérer dans la base.

Je pense très sincèrement que cet outils peut vite devenir très pratique, mais seulement si tout le monde y met du sien.

Alors merci de votre aide et bon jeu
__________________
Je n'ai pas de signature pour le moment, veuillez laisser un message...
Juste une petite question ton système prend en compte les différents serveurs sinon il faudrait préciser si c'est juste lyona qui est concerné.

Les prix diffèrent pas mal suivant les serveurs.
Je met ton lien en marque-pages. Bravo pour ton travail de maitre.

Une fois j'ai vu un arnaqueur qui vendais 9 SS grade D à 11.000 chacun avec comme topic <SS 9 !! etc>

<edit> Le lien je l'avais deja dans mes marque-pages Super ce site
Citation :
Publié par karlshrekt
Juste une petite question ton système prend en compte les différents serveurs sinon il faudrait préciser si c'est juste lyona qui est concerné.

Les prix diffèrent pas mal suivant les serveurs.
Le champ "serveur" est prévu mais le script lui ne le gère pas encore. Ca fait partit des améliorations prévues. Je vais essayer de l'intégrer à la saisie, et m'occuper plus tard de répercuter tout ça à l'affichage.

Et merci à Tirose pour avoir été le premier à entrer une valeur pour l'arme "Bagh-Nakh" .
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Hum... je sais pas comment tu fais, mais moi ça marche nickel, toi toutes les valeurs que tu entres sont vides...

Aucun des 4 objets que tu as entré n'ont de valeurs...
je viens de comprendre ! j'avais mis un espace pr 150 000 adenas par exemple... je viens de tester 150000 et ca marche !
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Et merci à Tirose pour avoir été le premier à entrer une valeur pour l'arme "Bagh-Nakh" .
LoL big brother me surveille, en plus tu peut connaitre qui fait quoi
Petite mise à jour :
- vous pouvez supprimer les valeurs que vous avez rentré pour l'objet visualisé. Ca vous permettra d'annuler une valeur mal saisie
- vous pouvez entrer le bonus de l'objet (0 = de base, +1, +2, ...+99 maxi ). Pour l'instant ce n'est affiché nulle part, mais c'est stocké. Ne pas rentrer le "+" mais seulement la valeur. Exemple : pour un bonus de +3, n'entrez que "3" dans la case "bonus".
Rien ne t'empêche de rentrer plusieurs valeurs - même identiques - pour un même objet (je l'ai fait pour l'iron ore par exemple). Au contraire, multiplier les "échantillons" permet d'avoir des résultats plus fiables.

Faut juste garder en tête que si tu fais "supprimer", ça virera toutes tes entrées pour l'objet en cours, même une valeur rentrée six mois plus tôt. A ceci près que le script n'existait pas encore il y a 6 mois .
Tiens je croyais avoir répondu à ça hier . J'ai dû oublier de confirmer la prévisualisation.

En gros je disais que le bouton supprimé n'affecte que l'objet en cours et uniquement les valeurs que tu as rentré. Tu ne peux pas supprimer les valeurs des autres. Idéalement, je préfèrerais proposer la liste des valeurs que tu as rentré en de donnant la possibilité de les modifier ou de les supprimer au cas par cas, mais actuellement je manque un peu de temps libre pour développer toutes mes idées.

Donc plutôt que de laisser une valeur erronée, j'offre la possibilité de tout annuler, quitte à perdre un ou deux précédent relevé pour ce même objet. A vous de prendre 2 secondes pour relire le nombre que vous avez rentré avant de valider .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés