Les démons, les anges et les neutres...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ca y est, comme dans l'ancien forum officiel de Dofus, ressurgissent les sujets sur les agressions. J'ai un système à proposer.

Dans le système actuel chaque personnage commence en étant neutre, puis s'il commet une "agression" ou "châtie", il entre immédiatement dans une des factions "démon" ou "ange".

Tout cela est très bien, mais plutôt que de mettre en place diverses limitations pour tenter de contrôler les "démons" (ce qui est plutôt paradoxal, d'un côté on permet à certains joueurs d'agresser, de l'autre on leur impose plusieurs limitations...), pourquoi ne pas permettre au "démons" et aux "anges" de faire du player versus player entre eux, et permettre aux "neutres" de ne pas en faire en empêchant qu'ils se fassent agresser !

Encore une dernière chose, si l'un d'entre nous joueurs dofusien dispose de statistiques précise sur tous les joueurs de Dofus, qu'il nous en fasse part. En attendant arrêtez d'annoncer des pourcentages tous plus farfelus les uns que les autres...

A L'ATTENTION DE LICHEN : pourquoi ne pas mettre en place un sondage sur le site officiel de Dofus pour enfin avoir une petite idée de l'avis général des joueurs sur le système des agressions ?
Une idée qui as déja été proposée plusieurs fois, il me semble. C'est tentant, en effet, mais qui irait a l'encontre du rp. Par définition, on ne choisit pas d'etre agressé, on le subit (et ca, pour subir, on subit!).

Les limitations des démons me paraissent juste. Un criminel ne risque pas d'etre acceuillit a bras ouvert dans une banque alors qu'il massacre joyeusement les clients potentiels. De plus, qui as dis que la vie de criminel était facile? Il y a un village désert sur une presqu'ile, vers les dragoeufs, au sud ouest de la carte. Rien ne les empechent de s'y regrouper pour fonder une seconde ville de criminels; voila qui serait tres rp et intéressant!

Un sondage officiel au sujet des aggressions a déja été demandé il y a une semaine ou deux. Espérons que les devs en propose un tres bientot ^___^.

A l'attention de chantelune :

Tu ne dois pas bien savoir ce que signifie roleplay, littéralement, c'est : jouer un rôle. Rien avoir en ce cas avec cet aspect purement technique du jeu.
Tu veux sans doute parler de réalisme, mais nous sommes dans un jeu que diable, je n'ai jamais vu d'homme-chat dans la rue jusqu'ici ...

Bref, la question n'est à se poser ni en fonction du "réalisme" et encore moins du "roleplay" qui doivent s'accommoder de l'aspect technique.
D'ailleurs, les adeptes du jeu de rôle savent bien qu'on peut s'adapter à n'importe quoi.

Pour en revenir au sujet :

Je pensais à un système dans lequel choisir un alignement ferait partie d'une quête, ainsi, à l'issue de la quête, le personnage serait bon ou mauvais selon la quête qu'il a choisi.
Ce pourrait être un larcin quelconque pour la quête mauvaise et une action altruiste pour la bonne.

Ainsi, seuls les joueurs "ailés" pourraient s'agresser entre eux et ça ne priverait pas les autres du plaisir du jeu.

Solution alternative : on garde les quêtes, mais les joueurs neutres peuvent agresser les joueurs ailés, bien entendu, ils écopent d'ailes une fois l'agression accomplie.

Une dernière chose : les personnages qui viennent aider une victime d'agression dans la détresse ne devraient pas écoper d'ailes sauf si on instaure une quête (plus ou moins difficile et qui n'ôterait ou n'ajouterait qu'un certain nombre de points de karma) pour se débarrasser de ses ailes non réclamées.
Je sais ce qu'est le rp, merci. Et il faut justement s'adapter au jeu et a la technique proposée par le jeu. A l'origine, la technique d'agression était censée favoriser le role play. Dofus propose un environnement héroic fantasy, je ne cherche pas spécialement le réalisme, mais une certaine logique et cohérence. Le village d'amakna a beau etre en proie a de grands troube, ce n'est pas pour autant que les démons (ou plus exactement les criminels) doivent pouvoir se promener au grand jour et sans risque. De plus, dans l'optique initiale de l'agression, il s'agissait d'un pvp auquel on ne pouvait se soustraire en refusant.

Je cherche simplement a trouver un équilibre entre rp et systeme d'agression. Parfois, j'ai moi meme envie de créer un perso démon, histoire de ramener un peu de rp dans toutes ces agressions.
Pour en revenir au sujet :

Je pensais à un système dans lequel choisir un alignement ferait partie d'une quête, ainsi, à l'issue de la quête, le personnage serait bon ou mauvais selon la quête qu'il a choisi.
Ce pourrait être un larcin quelconque pour la quête mauvaise et une action altruiste pour la bonne.

Ainsi, seuls les joueurs "ailés" pourraient s'agresser entre eux et ça ne priverait pas les autres du plaisir du jeu.
Cette solution a été proposé a plusieurs reprise mais on a jamais eu de retour du coté des devs. Il semblerait donc quelle n'est pas d'avenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés