Justement, j'allais proposer quelque chose de ce genre là, merci Belludos.
A l'attention de chantelune :
Tu ne dois pas bien savoir ce que signifie roleplay, littéralement, c'est :
jouer un rôle. Rien avoir en ce cas avec cet aspect purement technique du jeu.
Tu veux sans doute parler de réalisme, mais nous sommes dans un jeu que diable, je n'ai jamais vu d'homme-chat dans la rue jusqu'ici ...
Bref, la question n'est à se poser ni en fonction du "réalisme" et encore moins du "roleplay" qui doivent s'accommoder de l'aspect technique.
D'ailleurs, les adeptes du jeu de rôle savent bien qu'on peut s'adapter à n'importe quoi.
Pour en revenir au sujet :
Je pensais à un système dans lequel choisir un alignement ferait partie d'une quête, ainsi, à l'issue de la quête, le personnage serait bon ou mauvais selon la quête qu'il a choisi.
Ce pourrait être un larcin quelconque pour la quête mauvaise et une action altruiste pour la bonne.
Ainsi, seuls les joueurs "ailés" pourraient s'agresser entre eux et ça ne priverait pas les autres du plaisir du jeu.
Solution alternative : on garde les quêtes, mais les joueurs neutres peuvent agresser les joueurs ailés, bien entendu, ils écopent d'ailes une fois l'agression accomplie.
Une dernière chose : les personnages qui viennent aider une victime d'agression dans la détresse ne devraient pas écoper d'ailes sauf si on instaure une quête (plus ou moins difficile et qui n'ôterait ou n'ajouterait qu'un certain nombre de points de karma) pour se débarrasser de ses ailes non réclamées.