Mon pc ne démarre plus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà, j'ai mon 2ème pc qui ne boot plus. En gros dès que je l'allume, tout à l'air de se mettre en marche (les ventilos tournent,etc .. ) mais par contre rien ne s'affiche à l'écran.
Pensant dans un premier temps à une panne de la carte graphique, j'ai donc testé avec une autre => même punition.
Du coup, j'ai été amené à changer plus ou moins tous les composants (carte mère, cpu, ram, cg), et j'ai toujours le même problème : rien ne s'affiche, pas d'accès au bios .. le noir total.
Les 2 seules éléments que je n'ai pas changé sont : le boîtier et l'alim.
Est-il possible qu'un de ses 2 éléments soit la cause de mes soucis ? (notamment l'alim).
Apparement, je n'ai aucun 'beep' qui sors du haut-parleur interne (mais je doute de sa capacité à émettre des son .. boîtier un peu vieux)

D'avance merci pour votre aide.
Effectivement je penche pour l'alim, d'ailleurs tu peux vérifier un truc, dans bonnombre d'entre-elles à l'intérieur il ya un petit fusible (soudé ou non selon le modèle) déjà regarde si il a claqué
Citation :
Publié par Gaap
il ya un petit fusible (soudé ou non selon le modèle) déjà regarde si il a claqué
S'il avait claqué, je ne pourrais allumer mon pc non? (enfin je regarderais quand même ce soir)
moi j'ai eut le même problème il ces avérait que c'était mon processeur qui avait cramer j'ai tout changer processeur et carte mère et tout a remarcher même mieux enlève le ventilo du proc. et tu verras bien mais attention si tu enlève ventilo je te conseille d'avoir de la pâte thermique au cas ou le proc n'aurais pas cramer de plus si c'était l'alim ben le pc ne s'allumerait même pas
Citation :
Publié par eveures
moi j'ai eut le même problème il ces avérait que c'était mon processeur qui avait cramer j'ai tout changer processeur et carte mère et tout a remarcher même mieux enlève le ventilo du proc. et tu verras bien
Comme dit dans le premier message (merci de lire ) j'ai TOUT changé : cpu/cm/cg/ram .. le symptôme est le même.
Citation :
Publié par freyer
S'il avait claqué, je ne pourrais allumer mon pc non? (enfin je regarderais quand même ce soir)
pas forcément, le fusible ne protege pas tout le temps l'ensemble des sorties de l'alim.
Citation :
Publié par Miroag
surement un probleme de carte graphique , change la pour tester ( si tu a une ancienne )
Merci de lire le post plutôt que de répondre à la volée (surtout que je l'ai dit 2 fois dans ce thread)

@elmet ce n'est pas l'écran puisqu'un pote est venu jouer avec son pc dessus la veille
dans ton premier post tu indique ce que tu as changé tu ne fait pas mention du disque dur; si il n'a pas été testé encore, ca vaudrait le coup de le tester sur un autre PC

Cela ne sera que de peu d'aide vu que tu as deja testé la RAM mais j'ai déjà vu le cas se produire suite à une RAM defecteuse.

Enfin, peux tu dire à quelle occasion ton PC ne redemarre pas : a il crashé alors qu'il tournait? a il fait ca subitemment à un demarrage? avait tu installé peu avant un logiciel ou était tu passé sur des pages internet pouvant contenir un risque? (c pas sur que ca aide mais tt indice sera interressant)
Vérifie les connexions de ton HP interne. Si y'a des bips mais que tu les entends pas tu pourras identifier tout de suite le problème.

Pour test essaie de booter sans CG ... tu sauras tout de suite si le pc beep :x

Psi j'aurai aussi penché pour l'écran. T'es sur que ton pote t'as pas fait une sale blague du genre luminosité à 0 ? (Rigolez pas ca arrive hein)
Citation :
Publié par Ereyn
dans ton premier post tu indique ce que tu as changé tu ne fait pas mention du disque dur; si il n'a pas été testé encore, ca vaudrait le coup de le tester sur un autre PC
Si le problème venait du disque dur, je verrais au moins le bios s'afficher, ensuite j'aurais une erreur disque, là je reste sur un écran noir.
Pour le moment du plantage, je ne me rappelle plus bien car ça fait déjà un moment (je me suis repenché sur mon pc hier car j'avais qq sous à dépenser pour acheter d'autres pièces) mais il me semble que j'étais en train de jouer à daoc au moment du crash.
Je n'avais rien installé dessus, c'est mon ancien pc principal qui tournait depuis plusieurs mois déjà sans soucis.

Citation :
Publié par ange (lasaeth)
Psi j'aurai aussi penché pour l'écran. T'es sur que ton pote t'as pas fait une sale blague du genre luminosité à 0 ? (Rigolez pas ca arrive hein)
Certain qu'il ne m'a pas fait de blague (je m'en sers aussi pour brancher mon portable de temps à autre)

Pour le HP interne, je testerais ce soir mais bon si il est mort .. je vois pas trop ce que je vais pouvoir y faire :P
Vérifie bien l'alim ( ouvre la ) parce ke moi j'avais le ventilo de mon alim qui marchait pas + un fusible ki avait pété et mon PC tournais ( pendant 20 min environ ) ...

Bonne chance !
Citation :
Publié par freyer
En fait il ya 1 an avant de basarder mon PC de bureau j'avais eu un soucis similaire, mon PC commençait à se lancer les ventilos faisaient quelques tours et boom plus rien. j'ai ouvert l'alim, j'ai vu que le fusible était cramé, je l'ai changé et c repartis comme en 40, de là à comprendre pk avec un fusible cramé ça avait l'air de laisser passer du courant je n'en sais rien et j'ai pas cherché à comprendre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés