[DIVISION] Demande des drapeaux autorises et interdits sur JOL. (N°2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Je tiens à préciser qu'on parle des drapeaux dans le cadre d'avatars, et non pas d'images en tant que tel.
Dans ce cas là, vais-je devoir retirer mon avatar?
Ce dernier étant le symbole de la défunte monarchie française (qui n'a pas grand chose à envier au stalinisme)?
Citation :
Publié par Charo
C'est bien ce que je disais. Tu est plus que teinté idéologiquement. Donc ton avis n'est pas à prendre en considération dans ce sujet. ?
Qui est teinté idéologiquement ? En t'écoutant, tu catalogues les personnes qui ne pensent pas comme toi en les appelant d'une manière que Mab a dut éditer, ce qui montre un esprit d'ouverture propre à la catégorie de personnes dans laquelle tu sembles vouloir me cataloguer, ce qui, sois-dit en passant, illustre mieux que je ne l'aurais fait la réalité de ce que tu défends avec tant d'ardeur.
Je pense moi, que mon avis sur le sujet a autant de valeur que le tiens, pourquoi pas ? Parcequ'il est différent du tiens ?

Citation :
Publié par Charo
Mais mon pauvre ami, tu peux dire n'importe quoi pour te justifier, nous faire pleurnicher sur ton sort ou celui de ta famille etc..., moi aussi ma famille à une histoire, et moi aussi ma famille à du fuir ses origines pour des questions de persécutions... Chacuns sont histoire.
D'une part, je ne suis pas " ton pauvre ami " regarde à qui tu t'adresses avant de te tromper de cette manière
Ensuite, ta famille ayant été persécutée, comment peux-tu défendre ainsi un régime quel qu'il soit qui a massacré autant de personnes tout simplement parce qu'ils pensent différemment du régime édicté.

Citation :
Publié par Charo
Et puis... maintenant, vu que l'URSS n'est plus et que la Russie est "libérée"...
Je pense que toi et ta famille se feront une joie de retourner vivre dans sa patrie d'origine non ? Histoire de reconstruire avec les reste des citoyens Russes ce que la Révolution d'Octobre à bouleversé.... Vu que c'est bien le but de tous réfugiés politiques. Retourner dans son pays d'origine une fois que le régime "oppresseurs" est tombé. Je me trompe ?
Mon père est Italien, et moi je suis Suisse, je n'ai pas vraiment de patrie, origines diverses et bouleversées, pays d'origine, j'en ai deux, difficile de me couper en deux.

Mais il est vrais que j'ai rencontré mes grands-parents il n'y a que quelques années.
Désolé ARATORN mais cette fois je ne suis pas du tout d'accord avec toi, primo la Russie ou Biélorussie a existé bien avant bien avant les U.S.A.,de plus tu te contredis quand tu dis que la Russie n'est pas une nation et les U.S.A si.
Pour ce qui est du passé historique peu glorieux des Russes je te rappellerais que les états -unis ont évincés un peuple entier pour s'approprier leur terre ( les indiens ) faudrait pas l'oublier, ce fut le dernier pays "civilisé" à abolir l'esclavage envers les noirs .... je m'arrête la tant la liste de leur méfaits est exhaustive à souhait. Mais pour certain c'est difficile de se détacher de la culture Américaine tellement ils baignent dedans depuis leur enfance, normal ce sont les bons et les autres sont tous des méchants .Idem pour la Chine, tu dis que ça ne te gène pas mais pour moi un pays qui pratique l'épuration ethnique au Tibet, son drapeau n'a pas sa place chez moi. Je ne me fais pas juge de l'étendard Soviétique mais faut arrêter de croire que d'un côté y'a les gentils (nous) et de l'autre les méchants, ce n'est même plus du patriotisme c'est de l'endoctrinement culturel.
Citation :
Publié par DENIKINE
Désolé ARATORN mais cette fois je ne suis pas du tout d'accord avec toi, primo la Russie
Je m'arrête donc ici pour te répondre, le reste étant sans objet.

Je parle de l'URSS, pas de la Russie, merci de me lire convenablement avant de me répondre.

P.S. Mon pseudo, c'est Aratorn, pas "ARATORN". Il est inutile de hurler mon nom pour que je réponde ( ce à quoi équivaut l'écriture d'un mot ou pseudonyme en lettres capitales dans le monde d'Internet ).
/REPOST DSL, donc si je ne peux pas mettre un avatar de staline , je peux mettre un Charles de gaules à la place c'est mieux c'est ça, c'est politiquement plus correct?? Encore désolé ARATORN je suis pas d'accord, Staline je comprends pour son passé historique sanguinaire, mais un DE GAULES qui a abandonné plus de 150 000 mille harkis qui se sont battus pour la France en Algérie ça me fait autant gerber qu'un Staline ou Hitler, les références d'un modo ne sont pas forcément celles d'un autres joliens et chacun a des origines , des histoires, un vécu et un passé différent de celui de la bonne parole d'un modos : j'ai juste fait référence à DE GAULES afin de démontrer seulement qu'il n'existe pas de "bons" ou de "mauvais" mais simplement des convictions personnelles qui se référent à chacun.
Désolé pour les majuscules je ne savais pas ce que cela signifiait, mais qui es tu pour dire que le reste est devenu sans sujet??? ( ah oui c'est vrai un modo et vous avez toujours raison ), révise ton histoire et viens parler avec moi après , pour le moment tes arguments sont totalement stériles, la preuve il n'y en a aucun...

ps : révise ton histoire et ne prends pas la mouche quand tu ne sais pas quoi dire merci d'avance
Pour moi le drapeau US , represente une idéologie politique....pas une nation......alors on fait quoi?

J'adore la chine, je veux un avatar en forme de drapeau chinois......pour d'autre ce drapeau symbolise le communisme également.....On censure donc quel drapeau ?

Si le motif de la non-acceptation des drapeau est un motif basé sur une symbolique politique....alors il faut interdire TOUS LES DRAPEAUX....pas dire : " ha, non, ce drapeau si, represente une nation alors que l'autre represente une idéologie politique....."
Citation :
Publié par Maitre Einheijar
Pour moi le drapeau US , represente une idéologie politique....pas une nation......alors on fait quoi?

J'adore la chine, je veux un avatar en forme de drapeau chinois......pour d'autre ce drapeau symbolise le communisme également.....On censure donc quel drapeau ?

Si le motif de la non-acceptation des drapeau est un motif basé sur une symbolique politique....alors il faut interdire TOUS LES DRAPEAUX....pas dire : " ha, non, ce drapeau si, represente une nation alors que l'autre represente une idéologie politique....."
La voix de la raison dans ce débat. Le drapeau des USA a tout aussi une connotation politique que celui de l'URSS. Ce n'est pas parceque l'URSS a disparu et pas les USA que la signification de leur drapeau change.

A peu de choses près, tous les drapeaux ont une signification politique, surtout les drapeaux "locaux" (Quebec, Basque).

Il est difficile de nié que le fait de mettre le drapeau nord coréen ou bien le drapeau chinois soit un acte politique....

Je regrette de plus qu'on aie le droit à l'avis d'une seul modérateur, qui n'est aps forcément le plus abilité à répondre à ces questions.

Edit : de par sa fonction, je parle...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés