Publié par Charo
C'est bien ce que je disais. Tu est plus que teinté idéologiquement. Donc ton avis n'est pas à prendre en considération dans ce sujet. ?
Qui est teinté idéologiquement ? En t'écoutant, tu catalogues les personnes qui ne pensent pas comme toi en les appelant d'une manière que Mab a dut éditer, ce qui montre un esprit d'ouverture propre à la catégorie de personnes dans laquelle tu sembles vouloir me cataloguer, ce qui, sois-dit en passant, illustre mieux que je ne l'aurais fait la réalité de ce que tu défends avec tant d'ardeur.
Je pense moi, que mon avis sur le sujet a autant de valeur que le tiens, pourquoi pas ? Parcequ'il est différent du tiens ?
Publié par Charo
Mais mon pauvre ami, tu peux dire n'importe quoi pour te justifier, nous faire pleurnicher sur ton sort ou celui de ta famille etc..., moi aussi ma famille à une histoire, et moi aussi ma famille à du fuir ses origines pour des questions de persécutions... Chacuns sont histoire.
D'une part, je ne suis pas " ton pauvre ami " regarde à qui tu t'adresses avant de te tromper de cette manière 
Ensuite, ta famille ayant été persécutée, comment peux-tu défendre ainsi un régime quel qu'il soit qui a massacré autant de personnes tout simplement parce qu'ils pensent différemment du régime édicté.
Publié par Charo
Et puis... maintenant, vu que l'URSS n'est plus et que la Russie est "libérée"...
Je pense que toi et ta famille se feront une joie de retourner vivre dans sa patrie d'origine non ? Histoire de reconstruire avec les reste des citoyens Russes ce que la Révolution d'Octobre à bouleversé.... Vu que c'est bien le but de tous réfugiés politiques. Retourner dans son pays d'origine une fois que le régime "oppresseurs" est tombé. Je me trompe ?
Mon père est Italien, et moi je suis Suisse, je n'ai pas vraiment de patrie, origines diverses et bouleversées, pays d'origine, j'en ai deux, difficile de me couper en deux.
Mais il est vrais que j'ai rencontré mes grands-parents il n'y a que quelques années.
|