La fin de l'errance

Répondre
Partager Rechercher
Ca y est... C'était fini... Le corps sans vie du mercenaire humain gisait a terre, trois empennages noirs émergeant de sa poitrine... Le jeune demi-elfe s'approcha de sa dernière victime... La longue quête qui avait monopolisé 11 ans de sa jeune vie venait de prendre fin, ainsi que son unique raison de vivre... Venger sa mère...
Un flash lui apparut, et brouilla sa vision, sa mère étendu, jeune Elfe d'une beauté immuable, mais a qui la vie faisait défaut... La vie venait de la quittait, alors qu'elle donnait vie a une erreur de la nature, un bâtard, un sang mêlé, naît de la violence et de la barbarie d'un mercenaire humain...
Caergoth se rappela son enfance, passé auprès de la famille de son oncle, a peine plus considéré que Tiriag, la bête de somme de la famille... Mais sa "famille" lui avait fait un cadeau, l'apprentissage de l'arc long...
A 22 ans, bien extrêmement jeune, même pour un demi elfe, il avait quitté son pseudo foyer afin de venger sa mère, et maintenant après 11 ans de traque, et l'apprentissage difficile de la vie de Ranger, il pensait désormais qu'il ne lui restait plus qu'a suivre le chemin de sa mère, et du monstre qui l'avait engendré... Il posa doucement son arc a terre, et ferma les yeux, tirant son épée longue... D'un geste sec, il planta la garde de son arme en terre, et il commence doucement a se pencher au dessus, des larmes de désespoir coulant sur ses joues...
Le même visage que précédemment lui apparut, toujours rayonnant de beauté, mais avec une teinte moins sereine...
Une voie raisonnant au fond de lui, commença a lui parler...
- Mon fils, tu es la seule personne qui porte encore le souvenir de Tinuviel ChanteTempête dans son coeur, tu es le seul objet d'amour que je laisse sur cette terre tourmentée... Ta Destinée n'est pas accomplie, d'autre personne souffrent, et ce n'est que pure égoïsme que de vouloir te donner la mort... Tu n'est pas condamné a mourir, du moins pas de cette manière, fais toi le Vengeur des opprimés, consacre ta vie a défendre ceux qui sont dans le besoin, ne leur tourne pas le dos... Ne Me tourne pas le dos...
Tes choix t'appartiendront toujours mon enfant, mais ne pense pas que tu dois porter tes malheurs tous seuls... D'autres personnes pourront t'aider... Aide les en retour, retrouve goût a la vie... Que la vengeance ne soit pas la seule émotion que tu ais jamais connu...
maintenant mon Fils, je vais te quitter a jamais, les dieux m'ont accordé cette grâce que de pouvoir te parler, maintenant a toi te faire tes choix.... A jamais....
Il resta seul, quand il rouvrit les yeux il était allongé, a coté de la lame, dressé vers le ciel, étincelante, telle un bouclier de lumière... Il se releva, ramassa son arc, jeta toutes ses flèches a l'empennage noirs... Celle ci avait été le symbole de la vengeance, maintenant, il entendait laisser guider ses pas par l'espoir... Il regarda sa dernière victime, dû a la haine... Il lui construisit un cairn, alors que cela faisait 11 ans qu'il rêvait de laisser la dépouille de son père en pâture aux bêtes sauvages... Il inscrivit sur la tombe
"Ici gît un homme sans morale, si tu ne veux pas subir le même funeste sort, repends toi de tes actes".

Tournant son regard vers l'est, ou le soleil se lève, il se dit que c'était une direction aussi bonne qu'une autre... Tout en marchant, il se dit qu'il aurait quand même du gardé une poignée de flèches, la travail ne viendrait jamais a manquer...
Caergoth, fils de Tinuviel ChanteTempete devait maintenant veillait a la protection des siens, et aussi se trouver des compagnons de route...
Histoire intéressante mais la ponctuation et notamment les points de suspensions en surnombre, encombre le récit.

Je m'aperçoit à la relecture de mon post que j'ai été assez dure, et que je n'ai pas vraiment pu féliciter son auteur.

Un tit coup de chapeau pour ce bon moment de lecture
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés