Un tit conseil pour une vie social minimal :P

Répondre
Partager Rechercher
Bon les avis sont partagé, je pense qu'une solution pas joué la semaine et un peu le samedi soir + le dimanche me semble le meilleur compris. Elle a plein d'activité (theatre, danse et tout) mais elle n'a pas encore commencer pis elle est a la Fac et ces cours commence ke le 20 sept alors je play pas jusque la deja.

Avant je pensais que la vrai vie ne sert a rien et que DAoC apporte tout ce qu'on souhaitais et a vrai dire je le pense toujours mais j'espere arriver a faire semblant d'avoir une vie normal, juste pour voir la difference.

J'ai pas envie que le jeu casse mon couple et j'ai pas envie de stop le jeu .... que faire, that is the question ^^

Mais pour moi c'est egual les deux choses, y'en a pas une devant l'autre alors je verais pas pourquoi je quiterais ma copine pour le jeu et vis versa :P
Exclamation
censuré xxx
ben c simple tu loues ta femme à un vieu nain lubrique du serveur ctou et tu empoche les pp. l'argent est si dur à gagner sur daoc

Voilà Qu'est ce kon dit ? Merci cleaning !!!!!!
Citation :
Publié par Malagen
Tu joue quand tu sens que c'est le bon moment.
Agree ... et surtout quand tu penses que tu es dans le BON moment mais quelle te dit ..stop viens près de moi ... réponds jamais oh grand jamais : chérie attends je finis ma partie rvr/pve/ml ...stop direct !
Perso, je me suis retrouvé dans le cas ( concubine non réceptive a Daoc, vie ensemble, job tous les 2,... )
Pas facile a gérer, surtout, ne pas jouer tous les jours est un minimum...
Elle travaillait 1 heure plus tard que moi, donc la plupart du temps, je jouais a ce moment la quand je n'avais rien a préparer.
Pour le reste, je ne jouais en soirée en général que quand il y avait quelque chose de spécial ( il n'y avait pas toa a l'epoque, donc je parle de prise relique, sortie sidi, dragon, ect)
Je m'octroyais souvent une partie du samedi apres midi, et parfois le dimanche quand elle était ailleurs.
Ca fonctionnait plutot pas mal, le tout étant surtout de
1) Ne pas oublier que la copine est quand meme plus importante
2) faire très attention aux signaux/remarques qu'elle peut faire ( ou faire comprendre) te signifiant que tu abuses...
3) Et surtout toujours faire passer les événements un tant soit peu important irl en priorité sur ceux ingame.
A côté de ca, il faut quand même lui faire comprendre que ca reste un loisir auquel tu tiens, comme tu pourrais faire du tennis ou du foot.
C'est plus similaire qu'il n'y parait au 1er abord, la différence étant surtout qu'il est beaucoup plus simple d'abuser de DAOC que du tennis

Bon courage et /kiss a ta dame

ps: mes mp sont ouverts en cas d'envie...
Et bien merci a tous de vos reponse, je pense que Korax a bien resumé la situation, merci a toi tout particulierement.

@Anims : Je souhaiterais que ce post reste ouvert afin que cet discution puisse continuer, merci d'avance.

@Tlm : Continuez car je pense ne pas etre le seul dans ce cas :P

Gros bisous et very Thx.

Nono.
la compatibilité copine/daoc, et surtout lorsqu'on vit ensemble, n'est pas chose facile sauf si cette dernière joue elle aussi !
bien que je sais que j'enfonce une porte ouverte, le phénomène d'addiction à un jeu ne doit pas prévaloir sur ta vie irl avec ta copine..
mets toi à sa place, est-ce que ça te plairait que ta copine préfère jouer à un jeux plutôt qu'être avec toi ?
essaye de bien gérer ton temps et être réceptif à ses attentes

bon courage
au risque d'être vipère, je me demande comment on peut oser mettre en balance son couple avec un loisir vidéo, et en plus l'exposer sur un forum daoc-addict -_- manque de maturité ou manque d'assurance, je sais pas, mais remise en question obligatoire ^^
te prends pas la tête , joue quand tu as le temps , la meuf , les potes , le taff , les études , la vie sociale , les obligations , le sport .... avant tout !
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Si on en viens a se poser la question comment caser DaoC dans sa vie irl, c'est qu'il commence a avoir un hic quelque part déjà.

Surtout quand on se demande quand on peux consacrer un peu de temps aux personne qu'on aime en dehors de DaoC..
C'est plutôt qu'il faut se demander, quand peut on consacrer un peu de temps a jouer pour soit même et pas le contraire je trouve.

DaoC ne doit pas contrôler notre temps libre et baser tout nos loisir sur sa, mais avoir en esprit que c'est avant tout un passe temps.
Si on commence a laisser le jeu prendre emprise sur notre vie irl on en sort que trop difficilement et on en perd beaucoup par la..
Citation :
Publié par Nowar

Avant je pensais que la vrai vie ne sert a rien et que DAoC apporte tout ce qu'on souhaitais et a vrai dire je le pense toujours mais j'espere arriver a faire semblant d'avoir une vie normal, juste pour voir la difference.

J'ai pas envie que le jeu casse mon couple et j'ai pas envie de stop le jeu .... que faire, that is the question ^^

Mais pour moi c'est egual les deux choses, y'en a pas une devant l'autre alors je verais pas pourquoi je quiterais ma copine pour le jeu et vis versa :P

Un couple c'est en engagement sur la durée , le jeu c'est quelque chose de très aléatoire même si tu te donne a fond il est amené a disparaitre...
Et le jeu à part se limiter à /hug et regarder sous le kilt des highlander enemis c'est pas terrible au niveau libido
Faut s'investir un minimum je pense , et je trouve un peu grave d'hésiter entre une personne qui veut partager des choses avec toi et qui s'investi , et le jeu qui lui a un seul but lucratif et un soucis d'etre le uber perso du royaume( depuis ToA c'est un peu ca).
Enfin le jeu ne te quitera pas si tu n'y joue pas mais ta copine si si tu ne prends pas soin d'elle

Enfin voilà ma position est tranchée mais le choix n'appartient qu'à toi
je vois vraiment pas la dureté d'arrêté daoc, tu ferme ton compte et je t'assure que sa te manquera pas.Je te conseille de joué a la playstation tu étain beaucoup plus facilement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés