Question sur les cartes graphiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Voila j'envisage très prochainement de changé de carte graphique je possède actuellement une G4 FX5600 128 mais je souhaite prendre plus gros pour faire tourné everquest 2

Ma première question comment peut on voir qu'une carte mere supporte l AGP 8x ?

ensuite que pense vous de l ASUS V9980 Ultra TVD ViVO 256MB c une GeForce FX 5950 elle demande une config spécial (j'ai un athlon 2600 actuellement avec 1g de ram) ca fait pas un peu moteur de ferrari dans une 2cv ????

Avec ma config actuelle vous me conseillez quoi ? (je souhaite uniquement changé la carte et pas d'autres composant de mon pc)

Merci d'avance
J'en profite du sujet : Dans combien de temps ma Radeon 9800 Pro sera t'elle dépassé ?

Je sais qu'elle est déjà ridicule à côté de la nouvelle Geforce mais jusqu'a quand elle ne suffira plus pour les jeux?
erf c ca le pbl impossible de trouve le nom type ou modele de ma carte mere au demarrage il indique zoltek mais impossible de savoir quel carte exactement

pour le pci express je v devoir changé de carte mere aussi et j'ai besoin d'une bonne carte de suite pour faire tourner mon starter kit
Citation :
Publié par Sladia
Ma première question comment peut on voir qu'une carte mere supporte l AGP 8x ?
Tu ouvres ton PC et tu c'est ecrit dessus en general entre les ports PCI

Citation :
Publié par Sladia
ensuite que pense vous de l ASUS V9980 Ultra TVD ViVO 256MB c une GeForce FX 5950 elle demande une config spécial (j'ai un athlon 2600 actuellement avec 1g de ram) ca fait pas un peu moteur de ferrari dans une 2cv ????
Je la trouve particulierement cher pour les capacites qu'elle a...
Pour moins cher tu a une Geforce 6800..
Ou pour encore moins cher tu a une Radeon 9800 Pro qui n'a pas grand chose a lui envier

Citation :
Publié par Arnaud | HyD`
J'en profite du sujet : Dans combien de temps ma Radeon 9800 Pro sera t'elle dépassé ?

Je sais qu'elle est déjà ridicule à côté de la nouvelle Geforce mais jusqu'a quand elle ne suffira plus pour les jeux?
Ca depends comment tu joues.. si tu veux que jouer en 1600 avec tous les details a fond, que ton but c'est d'avoir plus de FPS ce que tes yeux ne peuvent distinguer afin d'avoir le jeu super fluide de la mort et d'avoir des gros benchs de fou.. pas longtemps.. je dirais 1 an
Par contre si tu veux jouer a un jeu fluide et beau sans chercher le top de la performance elle te tiendra facilement plus de 2 ans
merci pour vos reponses mais de toute les fx5600 128 c toutes des AGP8X nan ?
Citation :
Publié par Sladia
merci pour vos reponses mais de toute les fx5600 128 c toutes des AGP8X nan ?
Je dirais bien oui mais le mieux est d'aller sur le site du constructeur de ta carte
en vrac :

Nvidia 5950 : cartes "élite" ancienne génération,composants séléctionnés, très cher . ne plus prendre. c'est moins cher de prendre une nouvelle génération milieu/bas de gamme comme la 6800/128MB +/-300¤ ou 6800GT/256MB +/-400¤ pour le double de performances

à suivre aussi : 6800 LE , 6600 pour les futurs bas de gamme ( qui sont mieux que les haut de gamme de l'an dernier )

Radeon 9800pro : suivant l'utilisation, elle peut tenir 1 an ou plus pour 220¤
elle tenait bien la route avec doom3, mais EQ2 risque de la mettre à genoux, déja avec le character creation c'est chaud avec des details

les GF 5600 sont toutes AGPx8, mais compatibles aussi avec les cartes mères AGPX4
les nouvelles cartes ( 6800/X800 ) le sont aussi
Citation :
Publié par picolo
Pour tout connaitre sur ton pc je te conseille de télécharger AIDA32, logiciel qui bien qu'assez agé et dont le site a fermé reste bien utile.
AIDA32 s'appelle maintenant Everest
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés