Et si on usait un peu ses méninges ?

Répondre
Partager Rechercher
Amis dofusiens le bonjour !

Je voulais faire part ici de ma relative déconvenue lorsque j'ai découvert les quêtes mises en place pour la version finale (quoiqu'évolutive ^^) de notre jeu préféré.

Le gros des quêtes réside à ce jour, et sauf erreur, dans la collecte de ressources en quantité astronomique à échanger contre un objet, un sort ou des points de caractéristique.

Bon c'est bien de récompenser la patience et la persévérance mais n'est ce pas un peu limité en terme de role play et de fun ? (ça me fais penser à la fois ou après avoir ramer pour collecter 80 pattes d'araknes j'ai obtenu royalement un point de chance, ouinnnnn ).

Peut-être faudrait-il aussi récompenser l'esprit des joueurs et pas seulement les grosbill qui passent 18 heures / 24 (non j'ai rien contre eux d'abord , juste une question : mais qu'est ce qu'ils font dans la vie ces gens là ???), sur dofus en véritables stakhanovistes de la souris.

Alors certes on est plus béta testeurs mais tant pis, je continues de faire des propositions pour améliorer ma condition de dofusien !

Ma proposition la voilà : des quêtes sous forme d'énigmes à résoudre et de jeux de piste renvoyant d'un pnj à un autre, une chasse au trésor quoi !

Evidemment pour pas que la réponse ne s'ébruite et que des petits bras viennent profiter en fin de course de la résolution de l'énigme, ces quêtes devront être limitée dans le temps, une semaine ou deux pas plus.

Ou alors carrément prévoir des quêtes uniques qui une fois résolues disparaissent à tout jamais (ce qui serait beaucoup plus role play d'ailleurs ^^)

Le seul hic c'est que cela va nécessiter que les dév se creusent les méninges régulièrement pour trouver des énigmes à résoudre, à base de jeux de mots, de code arithmétique (longtemps que j'ai pas fais des suites moi ^^), ou que sais-je encore.

Personnellement c'est à ça que je m'attendais quand j'ai entendu parler de quête pour la première fois.

De la même façon, toujours pour contourner le phénomène grosbill (je vous assure j'ai rien contre ces êtres "différents" ! ) ce serait bien d'avoir des quêtes qui ne peuvent être entreprises qu'en groupe, avec en plus des variantes genre, il ne faut que des membres de la même classe, ou des membres strictement de même level, ou au contraire de levels différents (genre level 4, 8, 16, 32 hi hi hi).

Bref quelques contraintes de sorte que les joueurs ne restent pas dans leur coin à se morfondre après chaque reboot sur la baisse de telle ou telle caractéristique de leur perso ou de leur métier^^.

Voilà, c'est bien sur un début de réflexion que je laisse à votre entière sagacité, en espérant secrètement que tout cela est déjà prévu dans les plans de nos chers développeurs !
Je pense que les devs ont prévu des quêtes plus stimulantes que les actuelles, mais je crois aussi qu'ils bossent pas mal sur les ajouts de carte, car pour le moment ça ne change pas beaucoup de la béta.

Ok le sud est ouvert, mais qui y va souvent ?

Je leur fait confiance aux devs, d'ailleurs avez-vous remarqué que le sondage sur le site a changé, moi je trouve que ça sent bon pour les prochaines évolutions.
Moi je trouve que c'est une très trés bonne idée .

Et puis à la limite si les devs sont en panne sèche certains Dofusiens peuvent faire de propositions pour les énigmes en instaurant évidemment leur exclusion de la quête ayant leur proposition comme support.

Faut pas abuser non plus
__________________
http://www.ifrance.com/forumnous/dofusign.gif
Bonjour,

Personnellement je souhaite dans un premier temps des quetes avec un nombre d'objets différents plus important.

Cela permettrait de parcourir une grande partie de la carte à la recherche de monstres ou de ressources au lieu de passer des heures à combattre le même monstre pour avoir 100 fois le même objet sur la même map.

Je ne suis pas opposé aux enigmes, bien au contraire, mais il faudra certainement attendre avant de pouvoir les obtenir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés