Skills Points, comment ça marche ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, (Et vivement que la fonction de recherche marche...)

Donc voilà, j'aimerais un petit rappel sur les skills points.

D'accord ils servent pour les compétences et pour l'artisanat, mais dans quelle échelle en gagne-t-on ?

1°) Le gain est fixe sur un combat ? Un monstre ? Un nombre d'XP cumulé ? (Ex : 1 SP par monstre vaincu)

2°) Le gain varie en fonction de la situation ? (Ex : 1 SP pour un monstre seul, 5 pour une meute...)

3°) En gagne-t-on suffisamment pour acheter tout ce qu'il est possible d'acheter avec, où est-on obligé de suivre une ligne de conduite.

4°) De quel ordre sont les différents achats possible ?

En vous remerciant...
Kiriade Elfe de la Nuit, Voleuse 60, Uldaman[/S]
Kiria LuthBringer Humaine, Mage 60, Uldaman
Mmorpg

Quoi pas d'image ? Bah non, je suis un feignant.
Citation :
Publié par Sorine
1 sp= 800 xp normalement

pour ce qu'on peut monter je ne sais pas tout ce qui existe avec des sp donc je ne peux pas repondre
Source
Je n'ai jamais entendu ça
Citation :
Publié par Alatar
1°) Le gain est fixe sur un combat ? Un monstre ? Un nombre d'XP cumulé ? (Ex : 1 SP par monstre vaincu)
C'est basé sur l'expérience. Tout les X points d'expérience tu gagne 1 point. Pour te donner une idée au niveau 10 on en a environ 30.

Par contre ceci c'est seulement valable avec l'expérience gagnée en combat. Celle des quêtes n'est pas comptabilisé. Donc suivant le style de jeu on a plus ou moins de points.

Citation :
Publié par Alatar
2°) Le gain varie en fonction de la situation ? (Ex : 1 SP pour un monstre seul, 5 pour une meute...)
Non, voir réponse ci-dessus.

Citation :
Publié par Alatar
3°) En gagne-t-on suffisamment pour acheter tout ce qu'il est possible d'acheter avec, où est-on obligé de suivre une ligne de conduite.
Evidement dans les premiers niveaux (avant le 10), il faut économiser mais après il y a pas de problème. Tout dépend de ce que tu veux apprendre, de ta classe et du nombre d'artisanat que tu prends.

Citation :
Publié par Alatar
4°) De quel ordre sont les différents achats possible ?
Tout dépend de ta classe. Le Guerrier a accès à un paquet de compétences d'armes qu'il peut apprendre alors que le Mage est limité aux Baguettes Magiques, Epée ou Dague, en plus de son bâton.
Citation :
Publié par Me Too
Source
Je n'ai jamais entendu ça
je m'en souvient pas donc ca doit etre sur les forums us (je cherche et j'edit)
c'est une approximation qui n'est pas de moi ou de blizzard

[edit] j'arrete les recherches ils ont ecrit plus de 20 pages en 1 jour et j'ai vu ca il y a 2 ou 3 jours (pas de fonctions de recherche en plus)
J'ai lu que les montures s'achetait par paquet de 500 ou 1000 skills points...

Il faut donc pouvoir les cumuler...

Par contre, que ça se gagne sur les XP de combat seulement, ça oblige à bien faire la balance entre les quêtes et la chasse...
Attention ce ne sont pas les montures qui s'achète mais la compétence pour pouvoir monter ta monture .

C'est 400 points de compétence pour monter la monture dédié à ta race, et 1000 points de compétence pour monter une monture d'une autre race.

Il te faudra ensuite rajouter 100 pièces d'or pour pouvoir l'acquérir .

Un personnages qui aura utiliser des skills point pour de l artisanat ou encore pour sa monture en aura forcément moins pour prendre des skills , par conséquent un artisan aura forcément moins de skills que les non-artisan.Donc ou est l intérêt de prendre un artisanat ou des montures si c'est pour se retrouver avec un perso sans rien :/

Sur Lineage 2 par exemple les skills points servent a prendre des skills certes mais permettent au chef de guilde d'augmenter le niveau du clan.Cependant dans Lineage 2 il y a la possibilités du delevel ce qui veut dire qu un chef de clan vas farmer les 500K de points de skills nécessaire pour monter le clan niveau 3 (simple exemple) , il aura également pris de l 'xp mais n'aura pas ces skill.Il a donc la possibilités de perdre des niveaux puis de les refaires pour reprendre des skills points pour ces propres skills.Cette technique était utilisée par de nombreux chinois chef de clan secondaire qui voulais faire de leur personnage spé dans le pk de noob et ne dépassant pas le level 20 , mais ayant néanmoins fait suffisamment de points de skills pour monter le niveaux du clan.

Mais je doute tout de même qu'il faille faire un perso unskilled si on veut un artisant , ou alors continuer d xp notre personnage après le level 60 pour récupérer les points de skills "perdu" , mais a ce moment la on se retrouvera avec une sorte "d'optimisation des templates" avec des skills qu'on privilégierai par rapport a d'autres .
Citation :
Publié par Xargos / Kethryweryn
Y a t'il une limitation au nombre de skills points que l'on peut gagner ? Est ce qu'on arrête d'en gagner au niveau max ou peut on continuer à en acquérir ensuite ?
Malheureusement, non. du coup, une fosi arrivé au lvl max, on engrange les SP et à long terme on peut TOUT acheter. TOUS les skills, TOUS les crafts...
Je pense personnellement que c'est une erreur, mais bon. Autant donner des options ets sympa, autant permettre de tout faire, bof, quoi.
Citation :
Donc ou est l intérêt de prendre un artisanat ou des montures si c'est pour se retrouver avec un perso sans rien :/
Parce que tu n'a pas besoin de tous tes skill points pour etre efficace. Prends le guerrier: ok tu peux acheter toutes les comptences d'armes, mais tu peux aussi te limiter a prendre un type d'armes a deux mains, un type d'armes a une main, et ca suffit deja amplement.

Les skills "de classe" ne se payent pas en skill points mais en argent seulement. Ce que tu payes, ce sont les bonus: dual wield, armes ceci, armes cela. Mais pas besoin de SP pour acheter Taunt.
Bref, en jouant normalement et en n'achetant que ce dont on se sert*, il te restera des SP a depenser.

*Pas la peine d'acheter la spé haches si tu utilises une epee.
Citation :
Publié par Andromalius
Malheureusement, non. du coup, une fosi arrivé au lvl max, on engrange les SP et à long terme on peut TOUT acheter. TOUS les skills, TOUS les crafts...
Je pense personnellement que c'est une erreur, mais bon. Autant donner des options ets sympa, autant permettre de tout faire, bof, quoi.

En même temps tout le monde n'a pas forcément envie de tout faire
en meme temps ca permet de pas monter d'autres perso pour le faire ( oui je pense a Daoc ), le main pourra tout avoir et fabriquer des trucs pour ses Reroll, je trouve ca plutot bien et ca ne désaventage pas foncierement les joueurs en Pvp.
La difference d'avec DAOC, c'est que crafter etait une activité séparée. Des quelques jours que j'ai joue a WoW, j'ai miné en passant, skinné en passant, ca ne me demande aucun investissement supplémentaire. Apres, 10 clics en ville a la forge et hop le skill monte.

Du coup, ne PAS monter certains crafts peut sembler bete, vu que ca ne demande rien. Je pense ne particulier a Mining, vu que les nodes de minerai pop dans les donjons ou tu peux aller XP de toutes facons. Ca te coute les quelques copper de la pioche et voila.
Citation :
Publié par Andromalius
Moi je ne pense pas que ce soit une erreur.

En effet, les joueurs aimant faire des quêtes seraient alors pénalisés face aux chasseurs/farmeurs qui préfèrent traquer et tuer du gibier, vu qu'ils auront une partie de leur exp provenant de quêtes tandis que les autres auront presqu'uniquement leur exp provenant de monstres.

Donc pouvoir encore gagner des sps au niveau max, c'est pas plus mal, ça permettra au quêteur de pas être pénalisés
Il va de soi que dans une optique de limitation des SPs, il suffit de les capper au nombre X, ainsi un queteur pourra ratrapper son retard au lvl max, mais pas engranger les SPs indéfiniment.

Le jour ou blizzard introduit de nouveaux skills, dans une extension ou autre, blam tout le monde aura tout tout de suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés