Interview Exclusive GamerGod

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
EQ2 QnA part #7
by staff on 09/08/2004

We speak with the Dev Team at Everquest 2 again this week and ask them about Special moves like Harm Touch, and Lay of Hands, Chain Ch, Kiting and more.

GamerGod - Will the Shadow Knights still have Harm Touch, the Paladins, Laying on Hands, and the Monks, Feign Death? These were signature moves for these classes. Also, with so many new class types and variations of the originals are there any new "signature" moves/skills that will definitely make us take notice?

All three of those abilities exist in our game, though not in the same implementation they did in EverQuest. While we wanted to preserve the traditional flavor of such abilities, they are balanced to work within our combat system. I'm sure there will be other profession-specific abilities that become signature skills in our game.

We spoke to the Developers at Everquest 2 again, this time about Harmtouch, Lay on Hands, Kiting, Chain Healing and more.

GamerGod - Kiting was a proven method of success for some classes to solo in EQ. Will we see classes in EQ2 having this ability as a method for solo advancement? How about 'quad kiting'?

The EQ2 Dev Team - The mechanics of movement and control spells are such that kiting the way it worked in EQ won't be a viable option. There will be strategies that casters will develop for minimizing the damage they take from opponents, but these will have to be discovered by the players.

The EQ2 Dev Team - The goal for soloing is that all professions can accomplish it rather than limiting the ability to a handful of classes. However, experience in a group will be more rewarding than what the player can achieve alone.

GamerGod - Now, we have heard a lot of sides to the chain complete healing method of EQ where teams of clerics would keep one man alive, as the most common method of big mob fighting. Will this be nonexistent in EQ2, with what sounds like a whole different system of spell use?

The EQ2 Dev Team - There is no complete heal in EverQuest II. We want all our priest classes to be effective in all healing situations.

GamerGod - Level gap was a definite issue in EQ where you really couldn't play with friends too much lower or too much higher than you. Will EQ2 allow for some sort of system where friends can still play together at any level?

The EQ2 Dev Team - EverQuest II tells the story of your character's journey from refugee to famed adventurer. Allowing players to skip ahead through content would take something of the significance away from that tale, so it's not a feature we plan to implement at this time.
Sources: http://www.gamergod.com/article_disp...?article_id=69

Traduction finie, voir plus bas
Il ne s'agit pas vraiment de pl dans la question, mais d'implémenter un système permettant à des joueurs avec une grosse différence de niveaux de pouvoir jouer ensembles sans qu'il y en ait qui soient inutiles ou désavantagés dans le groupe.

(Par exemple sur City of Heroes un joueur passé un certain niveau peut en prendre un autre plus bas niveau sous sa tutelle, en gros un apprenti/padawan il sera alors considéré plus haut niveau et sera vraiment utile dans un groupe avec des joueurs ayant plusieurs lvl de différence, sans que toute fois son expérience monte de façon démesurée en restant passif )

Mais en gros si j'ai bien compris les dev ont répondu non

*si on considère que le "pl" consiste à lvl rapidement en restant (quasiment) passif dans un groupe xp hlvl. Là il est justement question de faire en sorte qu'un bas lvl puisse être utile.
Citation :
Publié par Zix
merci rthemis.

La dernière question ne fera pas de joyeux sur le powerleveling ou autre. mais peut être ai-je mal traduit.

tu n'as pas mal traduit mais ce n'est pas une nouveauté , je l'ai lu sur d'autres sites
ps merci pour ton accueil
Citation :
Publié par Thrax
...[]Mais en gros si j'ai bien compris les dev ont répondu non
Et je trouve ça bien. d'expérience le PL n'apporte rien de bon, enfin.. je me comprends ^^

Ba il y a la solution simple:

- Non on garde le même systéme.

Et la solution compliquée, par exemple faire en sorte qu'un bas niveau dans un groupe pl ne gagne pas plus d'xp qu'il en gagnerait dans un groupe de son niveau, avec un cap ou un malus, mais qu'en contrepartie, il soit réellement utile au groupe, par exemple avec le système de maître/apprenti qui en présence de son maître lui permettrait d'être temporairement considéré plus haut lvl, sans toutefois atteindre les possibilités d'une personne qui a réellement ce niveau.
A partir du moment où le joueur n'est pas passif et joue son perso comme dans tout autre groupe je ne considère pas vraiment ça comme du pl

Ce n'est qu'un exemple, mais la volonté des dev semble être que les joueurs s'investissent dans leur personnage sans pouvoir griller les étapes , ce qui se vaut aussi
oui on se comprend bien. je voulais parler de conséquence bien plus gênantes (l'après Pl)

je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'un level aussi bas soit il; si il apporte une aide dans le groupe et qu'il participe activement; ne puisse pas mériter son xp.
Et que c'est a partir du moment ou le joueur entre guillemets ne sert a rien en rajoutant une volonté affirmé de leveler vite fait qu'on pourra parler de PL.

Je n'aime pas le PL pour la simple et bonne raison qu'il n'aide pas a connaître son perso sous toutes ces coutures et qu'une fois au level maximum en 2 mois on ne sait pas mieux jouer qu'un level bien plus bas, et donc dans un sens mettre en danger son groupe par son incompétence son manque de réflexes ou de stratégies pour résumer d'expérience.
Et bien d'autre choses toutes aussi désagréables

Hop Hop Hop ! voila la traduction de Moushi et moi même

Citation :
EQ2 QnA part #7

Nous avons parlé avec l'équipe de développement d'EQ2, cette semaine, et nous les avons questionné à propos des mouvements spéciaux tel que Harm touch, Lay of Hands (ndt: imposition des mains, qui est sort réservé au Paladin, et qui restaure les point de vie de la cible), chain ch, Kiting et autre.

GamerGod - Est ce que les Shadow Knight auront encore l'Harm Touch, les Paladins, Laying of Hands, et les Moines, Feign Death (ndt: Permet de simuler la mort)?

C'étaient des mouvements « significatifs » pour ces classes. En outre, avec tant de nouvelles classes, et les variations des classes originales, y'aura t il quelque chose de spécifique au niveau des mouvements/skills qui nous permettrait de les reconnaître.

L'équipe de développement d'EQ2 - Chacunes de ces trois capacités existent dans notre jeu, cependant elles n'ont pas été implémenté de la même façon quelles l'étaient dans Everquest. Tandis que nous voulions préserver la saveur traditionnelle de telles capacités, elles ont été équilibrées pour marcher dans notre système de combat.

Nous avons parlé aux réalisateurs d'EQ2 encore, cette fois a propos du Harmtouch, lays on Hands, Kiting, Chain Healing et plus.

GamerGod - Le Kiting était une méthode qui a montré ces preuves par quelques classes pour soloter dans EQ. Verrons nous dans EQ2 des classes ayant cette capacité leur permettant d'avancer solo? Quand sera t il pour le 'Quad-kiting'?

L'équipe de développement d'EQ2 - Le mécanisme de mouvement et de contrôle des sorts est tel que le kiting, tel qu'il marche dans EQ, ne sera pas une option viable. Il y aura des stratégies que les lanceurs de sort développeront pour minimiser les dommages qu'ils prendront par des adversaires, mais elles seront à découvrir par les joueurs.

L'équipe de développement d'EQ2 - Le but est de faire, que toutes les professions peuvent solotées plutôt que limiter cette capacité à une poignée de classes. Cependant, l'expérience dans un groupe sera plus importante que ce que le joueur peut réaliser seul.

GamerGod - Maintenant, nous avons entendu beaucoup de rumeurs d'eq ou les groupes de clerics tiendraient un homme vivant grâce à la méthode de guérison complète à la chaîne
, qui est la méthode de combat la plus commune pour tuer les grosses cibles.
cela sera t-il inexistant dans eq2, avec ce qui pourrait être un système d'utilisation diffèrent des sorts ?

L'équipe de
développement d'EQ2 - il n'y a pas de guérison complète dans Everquest II.Nous voulons que toutes nos classes de prêtre soient efficaces dans toutes les situations de guérison

GamerGod - La limite d'écart de level dans Eq était tel que vous ne pouviez vraiment pas jouer avec des amis beaucoup plus bas ou haut level que vous. Eq2 tiendra-t-il compte d'une sorte de système où les amis peuvent toujours jouer ensemble à n'importe quel niveau de différence ?

L'équipe de
développement d'EQ2 - Eq2 conte l'histoire du voyage de votre personnage du statut de simple réfugié à celui du célèbre aventurier. La possibilité pour les joueurs de passer outre cela, emporterait quelque chose à la signification du conte, c'est pour cela que nous ne planifions pas de mettre en oeuvre ce dispositif actuellement
Merci pour la traduc!!!!

Je veux un systeme de Sidekick pour pouvoir jouer avec mes amis niveau 50!!!!!!

Malheureusement, je dois reconnaitre que le système de SK s'adapte mal au monde d'EQ2
D'ailleur a t'on des infos sur la difference de niv possible dans un meme groupe ?

Sur EQ c'etait koi deja, j'm'en rappelle plus
Publié par Thanak
Si c'est comme EQ1 , tu peut grouper avec quelqu'un jusqu'a 50% plus haut que toi (genre avec un lvl30 quand tu est 20).
J'ai toujours été partisan des groupes homogènes en ce qui concerne les niveaux. C'est un peu dure de l'accepter parfois mais c'est rendre service à la logique de jeu. Un troufion ne marche pas à côté d'un général.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés