[Pole] Et si Pole ouvrait un server Semi gratuit ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, tout le monde sait que pole connait quelques problèmes pour remplir ses servers, alors pourquoi ne pas ouvrir un server semi gratuis ?

Je m'explique un server comme realmud, ( avec des horaires accessibles à tous ) mixé avec un server comme Xavus, ( partie reservée a ce qui payent)

Je pense que cela pourrait offrir une alternative à la communauté francophone qui ne voudrait pas s'engager à payer tout de suite pour jouer à la Quatrième prophetie ( surtout vu tout ce qui est dit par les joueurs sur la societé Pole Interactiv. Cela pourrait redorer l'image de Pole, en montrant que ses dirigeants ne sont pas là que pour compter le deficit qu'ils auraient ( éventuellement engendrés mais tout ceci n'est que rumeur ) Mais bel est bien pour satisfaire un : Client.

Pourquoi ne pas ouvrir un server avec des caractéristiques telles que les servers goa, ou bien un server bridé ( juste AR + RD)

Qu'en pensez vous ?
Je ne fréquente plus les forums Pole depuis un mois alors je ne pourrais pas t'aider. ^^

Avant mon départ il y avait un lien qui traînait vers une interview d'Enaelle faite par un site internet de jeux, je vais chercher un peu...

[Edit]
Citation :
JA : Avez-vous des projets à venir ? En cours ?

Enaelle : Nous avons de nombreux projets. Nous comptons dans un premier temps lancer deux nouveaux serveurs gratuits et permettant pour l'un de faire découvrir le jeu La 4ème Prophétie aux internautes ne le connaissant pas, et de gagner des mois d'abonnement en gagnant diverses épreuves ou concours pour l'autre. A plus long terme, nous souhaitons nous lancer une nouvelle fois dans l'acquisition de licences d'un MMORPG, afin de proposer un choix de jeux plus large à nos utilisateurs, et nous travaillons dessus actuellement. Mais il serait encore prématuré d'en dire plus.
Pouf
pour que ca marche faudrai aussi ouvrir les forums au public et ca a pas l'air d'etre a l'ordre du jour

fin bon qui viendrai sur pole si c'est gratuit mais sans forum pour communiquer entre joueur
Citation :
Publié par Ars Nibelungen
pour que ca marche faudrai aussi ouvrir les forums au public et ca a pas l'air d'etre a l'ordre du jour

fin bon qui viendrai sur pole si c'est gratuit mais sans forum pour communiquer entre joueur
Il y a Jol pour ce genre de chose
Je doute qu'ils fassent l'erreur d'ouvrir des serveurs gratuits sans au préalable prendre le soin de donner un moyen de communication aux futurs joueurs, que ce soit par l'intermédiaire de JoL (ou autres forums acceuillant T4C) ou d'un forum supplémentaire sur ceux de Pole...
Citation :
Publié par DarkJPA
Je doute qu'ils fassent l'erreur d'ouvrir des serveurs gratuits sans au préalable prendre le soin de donner un moyen de communication aux futurs joueurs, que ce soit par l'intermédiaire de JoL (ou autres forums acceuillant T4C) ou d'un forum supplémentaire sur ceux de Pole...
On parie?
De toute facon, je doute qu'un projet de serveur gratuit soit vraiment a l'ordre du jour.
.....
Nous parlons bien d'éventuels serveurs ouverts par Pôle Interactive et gratuits. Même si il semble tentant de répondre par un "Pôle va se planter ça arrivera pas" (à lire le fil en tout cas) merci d'éviter et de rester sur la "possibilité"
Bah le fait que Pole puisse se planter sur ce coup là est aussi une "possibilité", bien plus probante que le contraire je pense.
Quoi qu'il en soit, cette "possibilité", je vois mal comment ils feraient pour la mettre en oeuvre vu déjà le gouffre financier que représente leurs serveurs, acheter d'autres licences d'exploitation relèverait du suicide..
Je me rappelle dans ma phase Realmud, le serveur permettait de jouer gratuitement sauf les week-end à partir de certaines heures et aussi des acces à certains endoits telle que celui de liche interdit aux non payants (aussi le systeme de mule mais Pole l a traité differement)

J avais testé ce serveur, puis apres avoir vu que ca me plaisait assez bien, je m etais inscrit ... quel plaisir de jouer sur ce genre de serveur le week-end , fini les campings trop chiant, vive les animations. La seule chose qui m a déplu, c etait le coté horaire. Bon nombre de personnes qui payait été du continant amérique et moi sur celui d Europe, avec le décalage horaire, ca n aide pas trop, et surtout le jeu en anglais (meme si grosse comunoté francophone et des GMs super présent in game)

Franchement s ils sortent un serveur comme ca, je serais moi aussi tenté de reprendre, maintenant see and wair
Heu le thread était plutôt pour savoir si vous seriez interessés par un server comme celui-ci, ce n'est nullement un pamphlet contre Pole, au contraire, donc s'il vous plait rester dans cette optique, seriez vous interessés oui ou non ?

tout recommencer à l état de vrai noobs, mais disons qu'il faudrait aussi un minimum de roleplay sans etre pour autant completement fermé au pex (genre Glyph pour les intimes )
Citation :
Publié par -Alinae-de-Lock
Heu le thread était plutôt pour savoir si vous seriez interessés par un server comme celui-ci, ce n'est nullement un pamphlet contre Pole, au contraire, donc s'il vous plait rester dans cette optique, seriez vous interessés oui ou non ?
J'ai laissé définitivement tomber T4C et les MMORPG à la fin de GOA et je ne pense pas replonger... Surtout pour T4C, j'y ai déjà trop joué et jamais je n'y retrouverai le même plaisir, le seul jeu auquel je joue encore via internet est le démineur online !
Citation :
Publié par DarkJPA
J'ai laissé définitivement tomber T4C et les MMORPG à la fin de GOA et je ne pense pas replonger... Surtout pour T4C, j'y ai déjà trop joué et jamais je n'y retrouverai le même plaisir, le seul jeu auquel je joue encore via internet est le démineur online !
Je te comprend bien Darky, pareil plus jamais je ne vivrais une telle chose dans un mmorpg, même en cherchant bien de tous les cotés. Le game play n etait certes pas des plus phénomenal, mais que de bon moments .

Sinon j ai jamais entendu parlé du démineur online c est quoi ca < a la recherche d une nouvelle drogue >
Pour moi la question n'est pas
Citation :
"Pôle va se planter ça arrivera pas"
C'est plutôt : Le projet de nouveau serveur a t'il une chance d'aboutir un jour?
Malheureusement je ne pense pas qu'il puisse y avoir beaucoup de personnes intéressés par un nouveau serveur. Tous les clients dégoûtés du jeu ne reviendront pas. Les clients intéressés par un serveur gratuit n'iront pas payer après un essai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés