Prob avec version de text Baldur's Gate Trilogy

Répondre
Partager Rechercher
Re a tous le monde!

mon probleme est le suivant:
1:j'ai la version francaise de bg1 et bg1 tosc et bg2 et bg tob
2:jai mis le mod Baldur's Gate Trilogy(regroupe le bg1 et le bg2 en 1)
3:mon prob c que le jeu et les dialogue sont passer en version englaise!
4:maintenant je pourait remplacer les dialogue ENG a nouveau par les dialogue FR mais le prob c'est que sa va poser probleme car on dirait que les dialogue du bg1 et bg2 sont lier en 1 fichier!

5:Comment faire??? svp aider moi!
(je croie que la seule solution et lf'avoir les fichiers dialogue de bgt3 en fr!)
Je vais peut-être dire une connerie (je suis assez doué pour ça) mais à mon avis le mod est un mod anglais et subséquemment, et ben tes dialogues sont en anglais...
A part faire tout ça en anglais ou desinstall/reinstall en fr je vois pas ce que tu peux faire... Mais travaille ton anglais, ça sert à ce qu'il parait
Ouais, le problème est que BGT remplace le fichier dialog.tlk qui contient tous les dialogues du jeu.

Si tu l'extrais via le logiciel WeiDU, tu remarqueras que le nouveau tlk a réimplanté les dialogues de SoA et de ToB normalement, mais a tout chamboulé concernant BG1 : les lignes associées à BG1 ne sont pas dans le même ordre que celui du jeu seul.
Ca veut dire qu'il faudrait reprendre le tlk en profondeur pour rechercher/remplacer les lignes de dialogues de BG2, ToB et de BG1 + traduire quelques lignes probablement.

Donc tu n'as pas vraiment le choix : si tu veux jouer à BGT, il faudra que tu y joues en anglais pour l'instant.
Citation :
Publié par Graoumf
Ouais, le problème est que BGT remplace le fichier dialog.tlk qui contient tous les dialogues du jeu.

Si tu l'extrais via le logiciel WeiDU, tu remarqueras que le nouveau tlk a réimplanté les dialogues de SoA et de ToB normalement, mais a tout chamboulé concernant BG1 : les lignes associées à BG1 ne sont pas dans le même ordre que celui du jeu seul.
Ca veut dire qu'il faudrait reprendre le tlk en profondeur pour rechercher/remplacer les lignes de dialogues de BG2, ToB et de BG1 + traduire quelques lignes probablement.

Donc tu n'as pas vraiment le choix : si tu veux jouer à BGT, il faudra que tu y joues en anglais pour l'instant.

merci bcp pour la reponse! sinon je vais commencer a traduire les tlk sa permetra a d autre joueur d'en profiter merci et @+( l'englais me pose pas de prob ;p )
Euh, c'est une bonne initiative que de vouloir traduire un mod, mais tu ne devrais pas te lancer à l'aveuglette comme ça :
-Il faut que tu aies les droits du concepteur.
-Il faut que tu vérifies que d'autres personnes ne traduisent pas BGT, afin de ne pas empiéter sur leur éventuel travail.
-De plus, traduire un mod et une grosse entreprise, surtout BGT, qui demande une maîtrise des programmes du jeu et de certaines choses... Si tu es partant à traduire, rejoins-nous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés