Un tournoi de Corewar !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je vous conseille de suivre les liens que j'ai pu donner, ainsi que d'aller sur http://redcoder.sourceforge.net
D'habitude j'ai pas de difficulté avec l'anglais mais là j'avoue avoir un peu de mal a capter le principe.

En fait je vois pas de quoi part le programme en fait.
On a des instructions pour copier/déplacer/additionner/... mais ou sont les données qui font être transférée ? et comment influencé l'autre programme ?

Bon la réponse doit être dans les FAQs mais j'ai pas encore tout lu et si je peux gagner du temps ...

Sur ce
Les données dont tu disposes, c'est la totalité de la mémoire de la machine virtuelle (composée par les codes sources des programmes qui se combattent et des DAT 0,0). Le but est de terminer tous les processus du programme adverse (autrement dit, de lui faire exécuter une instruction DAT).
Sercille a bien expliqué le truc.
La mémoire virtuelle est toute entière initialisée à 0.
Ton programme ainsi que celui de ton adversaire sont localisés à une position que ni toi ni lui ne connaissez. A noter que la mémoire est circulaire : la dernière cellule mémoire précède la première.
Ton but premier est de foutre une instruction DAT (autrement dit d'envoyer un 0 dans son code) pour terminer son processus et gagner la partie. Attention toutefois, son processus se terminera seulement quand il tentera d'éxécuter l'instruction DAT. Entre temps, il peut l'avoir repérée et réparée !
Le corewar est franchement passé de mode. Maintenant (enfin y a 5ans), c'est un terrain idéal pour les programmeurs qui veulent se faire plaisir avec leurs programme pondus par algorithme génétique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés