explication sur les coups

Répondre
Partager Rechercher
salut,
Alors voila mon soucis, es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer a koi correspond les 1D1+... et 1D2+...2D5+... je comprend rien, quel est la difference entre les 1D et 2D

Si une gentille ame pouvait avoir pitier de moi , merci d'avance
C'est un concept de roliste ça.
69.math a bien expliqué le fonctionnement.

En gros, tu connais sûrement les dés a 6 faces. Si toi tu appelles ce dé un "dé", d'autres, notamment les amateurs de jeu de rôle, appelleront cela un D6.
Pourquoi cela? tout simplement pour faire la distinction entre plusieurs types de dés. (les dés à 6 faces, à 8 faces D8, 10 faces D10, etc)

Ainsi, ce principe est repris dans Dofus: lorsqu'il est marqué 1D10+15, cela voudra dire que ton score sera obtenu au hasard entre 1 et 10 auxquel tu rajouteras 15 (obtenant ainsi un score variant entre 16 et 25).

Si tu as marqué 2D6, cela fera comme si tu lançait deux dés à 6 faces, obtenant ainsi un score variant entre 2 et 12.

Voilou.
Parfaite explication.Je voulais juste préciser pour les tofus du jeu de rôle qu'un dommage de 1d10+5 est donc moins intéressant qu'un de 1d5+10.Ca parait peut-être logique pour la plupart (surtout dans cet exemple) mais c'est un point important pour choisir les sorts que vous voulez booster en fonction des dommages qu'ils causent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés