Les defis

Répondre
Partager Rechercher
On pourrait mettre ici des proposition pour interesser les defis.

Voila ce que je propose.

Deux joueurs se defient. Pendant que les 2 poteaux sont affichés, les joueurs ont la possibilité de soit rejoindre un camp, soit parier en mettant des Kamas (comme pour mettre a la banque ou en echange)

Apres comme pour le tiercé, les sommes sont partagés entre les vainqueurs, un peu les perdants et les joueurs qui ont pariés.

Si le perdant gagne un peu, ca encouragera les joueurs à accepter les defis, meme si ils perdent. Et comme les joueurs ne connaissent que les niveaux mais pas l'equipement) un combat entre deux joueurs de niveau proche ou pire d'un groupe de joueurs ne peut qu'etre aleatoire

Exemple un joueur A affronte un joueur B.
Des personnes misent sur le joueur A et le B.

Le combat se termine, A a gagné.

A gagne 50% des sommes engagées
B gagne 5%
les 45% restants sont divisés par le nombre de personnes ayant misés sur A
ceux qui ont misés sur B ne gagnent rien.

Pour simplifier la gestion, les sous peuvent directement arriver sur le compte en banque.
et on ne peut participer qu'a un combat a la fois.
Une proposition intéressante, mais qui nécessiterait une grande vigilance pour éviter les fraudes, comme un parieur perdant refusant de payer. A moins que tu ne songe a proposer aux devs de créer un mode pari, il faudra organiser ca entre joueur avec tous les risques d'abus que cela implique. Néanmoins, l'idée me plait assez, cela pourrait booster le rp en donnant lieu, par exemple, a des combats illégaux a la taverne ou dans les rues, des tournois, etc...
Si je ne m'abuse, sur le forum de la bêta, en toute fin de vie de cette dernière, Lichen ou un autre des devs (à moins que ce fusse un modérateur) avait confirmé que le principe d'intéressement des défis avait été acté et interviendrai lors de la VF....on en est où? Problème technique? Fonctionnalité mal définie?
Citation :
Publié par Chante-lune
Une proposition intéressante, mais qui nécessiterait une grande vigilance pour éviter les fraudes, comme un parieur perdant refusant de payer [...]
Je suppose que l'excellente idée de Wolfoot passe par la mise en place d'une nouvelle interface, au travers de laquelle seraient enregistrées les mises de chaque joueur avant le combat. Le système retirerait à la fin le nombre de kamas ad hoc de chaque compte, sans que le joueur puisse s'y opposer.

Si un tel système n'est pas mis en place, il est à peu près sûr qu'on verra des joueurs refuser de payer après avoir perdu.
tous simplement une cagnote ou tous le monde paye avant le debut du combat. Comme on serait obliger de payer .
Et la distribution des gains se ferait automatiquement apres .
C'etait ca mon idée.

On clique sur un poteau, l'argent est débité des qu'on valide une somme.

Pour ce qui est de la gruge, a part si le combat est arrangé (mais bon c'est le jeu) et si plein de monde participe, la gruge est diluée.

Le pb des obj, c'est que a mon avis, on va recuperer beaucoup de bave de bouftou a la fin

L'avantage c'est qu'on a pas spécialement a modifier enormement l'interface (enfin normalement) il suffit juste au serveur de savoir qui a voté sur qui et qui participe.

Et pas besoin d'un systeme de combat different du defis.

Je pense en plus que ce genre de defit va augmenter les chances d'avoir un défis equilibré, puisqu'un defit a 4 level 20 contre un level 1 ne rapportera pas du tout d'argent alors qu'un defis a des groupes de 4 contre 4 de niveaux equilibrés risquent d'attirer beaucoup de parieurs, surtout si le combat est médiatisé avant qu'il ne commence.
moi je pense que pour les parieures la seul choses qui devrait etre possible de parier ce sond des kamas.
Apres pour les groupes qui combattent c est a eux de voir ce qu ils veulent perdre ou gagner .
Donc tu demande une modif de la part des devs. C'est une idée excellente en effet. Il serait de plus intéressant que les parieurs puissent joindre le combat en mode spectateur afin de voir s'ils gagnent ou perde, afin d'encourager leur favoris et ainsi de suite, cela donnerai beaucoup de vie aux combats.

Evidemment, il faudrait eviter les insultes...
Cela pourrait etre une modif .
Qu en pensez vous ?
Je sais que sa prendrait du temps a mettre en place mais je trouverais cela rigolo .
J'y ait pensé au mode spectateur, mais ca ca demande je pense un tres gros developpement puisque c'est un mode absolument pas geré et en plus ca va genere enormement de trafic reseau puisque le combat va devoir etre envoyé a plein de joueurs, donc ramette pendant le combat, donc pas cool pour ceux qui jouent.

Mais déja il sera plus frequents de faire des combat a 8 contre 8. Et rien n'empeche a des joueurs de parier avant de rentrer dans une équipe.

Le soucis de parier des obj sous forme d'interface auto gérée, c'est que un lancement de combat est deja rapide, devoir se mettre d'accord sur un prix, ca ca prendre un temps fou.
De plus rien n'empeche aux joueurs de se mettre d'accord avant le combat et de faire un Trade apres.

Il faut voir que de toutes facon, un combat grugé ou un trade remis en cause, ca va tout de suite griller des gens et en general on se fait pas avoir deux fois.

La seule monaie du jeu, c'est les Kamas donc bon pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.

En plus pour implementer ca y'a pas enormement de choses a faire:
- ajouter un menu Parier en plus de Rejoindre sur un combat pvp (et pourquoi pas pvm ) en mettant la petite fenetre de selection de sous dessus.
- rien a faire pour le combat, tout se passe normalement.
- gerer du coté serveur qui mise sur qui et combien, faire le calcul a la fin et envoyer les recettes sur le compte en banque directement.
- je crois que c'est tout en plus
c vrai que cela serait lourd a mettre en place.
mais avec la creation des guildes cela pourrait etre amusent de creer des tournois officiel avec classement et recompense
non ??
Oui mais ca c'est deja faisable, faut juste que les joueurs organisent ca comme des grands mais deja cette petite interface de Pari intégré permettrait d'accoutumer les joueurs a cette pratique et d'eviter les grosse fraudes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés