Les FPS dans les chaussettes

Répondre
Partager Rechercher
Config :

DELL
P4 2.6GHz
1 GO de ram
GE Force TI 4200 64 MO
Seagate Barracuda IV

Drivers à jour.

J'ai commencé à jouer avec les réglages par défaut (tout en normal je pense). Puis je suis passé en tout High. Tout allait bien c'était très beau. J'ai même pas regardé mes FPS. Je suis pas très exigeant je me satisfait de 15 FPS. Et puis avec le temps mes FPS se sont visiblement un peu cassé la gueule. J'ai tout passé en normal. Puis tout en low ... ... C'est couillon. Bon ... au début quand c'est tombé j'avais du monde autour de moi. Mais aprés j'étais en bordure de zone NB Matis, et à part des troupeau de bestiole y avait pas un chat.

Alors bon ... J'ai accepté l'envoi systématique de rapport stat. C'est une béta, les accès disques sont peut être nombreux ... La barracuda IV est super silencieux pour un 133 mais il tourne comme un 100 ... Zin (je suis en XP) à la réputation de mal gérer la RAM, ce qui s'est souvent traduit par cette chute de perf au cours du temps mais bon quand même ... Y a des béta oussque ça pose pas ce pb ...

Une idée ? Une suggestion ? Un témoignage similaire ? contraire ?
J'ai la même expérience que toi avec un Athlon 2200, 512 mo de ram et une radeon 9600 pro.

Je n'ai cependant jamais touché au 'configurateur' du jeu.

A la précédente open bêta je tournais à 5-6 fps, là je suis passé à 10-12. J'espère que ca va encore s'améliorer. Ryzom est clairement très gourmand en ressource.
Je pense pas que ca vienne de nos configs. Je joue à Prince of persia ou même ac2 avec tout à fond et c'est fluide.

Je sais que le moteur de ryzom a beaucoup de mal avec les Ati. Le mieux est d'envoyer un ticket à un gm en jeu pour lui dire que tu rencontres ce problème avec une nvidia.
(le service technique ne répond jamais sur les forums mais je crois qu'il est très réactif in game)
Observation :

1) désactiver le son fait augmenter les FPS ... C'est pas vraiment une nouvelle je crois, mais bon je confirme.

2) mes FPS chutent à chaque fois qu'il y a un chargement ... Séquence : je boot, je me connecte, je joue ... chargement suit à une mort, entrée dans un batiment etc. pof les FPS se cassent la gueule. En fait, si je rentre dans un batiment de trainer (je suis en zone NB), dans le batiment c'est nickel (environ 20 FPS par contre de retour dehors, je tombe à 10 ...

Une nouvelle fois, cela a déjà été reporté ou non, des observations similaires ou non ?

Que je sois en OpenGL ou en Direct3D, c'est pareil.
En 32.

J'ai fait un autre essai samedi. J'ai passé le client ryzom en priorité haute (ce qui n'est pas sans poser certains problèmes pour quitter le gestionnaire de tâche). Tous les réglages à Low. Les FPS étaient aux alentours de 20. J'ai quand même eut le sentiment qu'avec le temps mon FPS descendait et une nouvelle fois à l'occasion de chargements.

Je sais que la TI4200 n'est pas tout récente, mais tout de même compte tenu de la config qu'il y a autour, compte tenu du fonctionnement nickel de cette config durant les premier instant suivant ma connexion, je reste très dubitatif sur ce client ... Et sur l'apparente absence (ou quasi-absence) de témoignages identiques ...
J'ai la même carte que toi. De par mon experience il faut que tu mette tous les effets graphique au min, et que tu vire le son, ce fut ma seul solution pour augmenter un tout petit peu les fps, mais ca reste injouable pour moi.
hon, hon ...

Ca fait un moment que j'avais délaissé les jeu sur PC et j'avais un peu oublié les problèmes ...

Or donc, utiliser XP aide pas énormément compte tenu de la gourmandise en ram de ce système. La résolution peut avoir une influence sur l'affichage (je suis en 1260*940, un truc dans ce genre) et la version de directX peut également avoir son importance (tout cela évidemment en plus de la version des drivers et le cas échéant de la manière dont on les a installé, la désinstallation des précédent avant l'installation des nouveaux étant recommandée ... )

'fin bref, m'en vais essayer ça (changement de résolution + directX) et je reviens.
HA !

J'ai fini par crasher aprés 1H08 de jeu avec un ran out of memory, avec 1 GO de RAM, ça me fait mal ... ... j'ai envoyé un rapport.

J'étais sur la zone NB des trykers qui marchait pourtant mieux que celles des matis. Le passage en 1024*768 a amélioré beaucoup mon FPS.
Salut, je suis actuellement en train de tester Ryzom, et effectivement j'arrive pas a comprendre les fps actuels vu ma config

Pour le moment j'ai gardé la config du jeu d'origine, j'ai changé la resolution pr du 1280x960 , desactivé les ombres.

Apres 30min de jeu plus ou moins fluide, j'ai un mal au crane terrible. Cela est du a un fps au dessous de 40 en general.

Actuellement ma config : P4 3.3Ghz, Ati 9800Pro

J'essayerai de regler un peu encore, mais c'est sûr qu'en dessous de 50Fps, ecran 19" ca ballote l'estomac tres vite Pr le moment j'ai pas pu bcp profiter du jeu -il faut perserver-
Je comprend pas ... vraiment
Je tourne avec 785DDR (certifiée Samsung) un 2600+ et un GF 4200 sur 128Mo.
Même si je ne vois pas mes fps, en high ca tourne plutôt bien mais comme je plante toutes les 15 / 20 minutes j ai tout testé.

Firewall off, antivirus off, le peut de soft qui tournent derier off, derniers drivers, xp sp2 avec mises a jours, quality de ryzom low (voir très très low) .
Je suis pourtant sur l île des noob, il y a pas un chat au kilomètre, le jeu est ultra fluide et je me retrouve avec une icône de déconnexion, et je suis obligé de killer la tache avec un ctrl alt supr ><.

Par compte, chose étrange, le jeu me bouffe entre 97 et 99% des ressources libres d'après le gestionnaire de tache. Et il me prend 500.000Ko d utilisation mémoire. 500Mo sur mes 785 en gros. quand je vois que mon FF11 ne me prenait que 200 O_o

Bref j'ai jamais pus jouer plus de 20 minutes pour le moment. Mon réseau est clean (j suis admin réseau IRL ^^) donc baaaaah je vois pas la,

mici

EDIT : Je vien de faire le test avec un ghost en 2000 (sp4 toutes les maj) et même chose. Et ce sans firewall sous 2000. Help plz ...
Citation :
Publié par Nyaaa
....
WinXp + Ryzom bouffent 800Mo de mémoire.
Si tu n'en as que 785Mo de ram bah ca swap, et le swap c'est mal ^^
imo 1Go est le strict minimum.
Pis change ta carte graphique aussi, quand tu vas aller chez Matis, surnommé freezeland tu vas plus rien voir =)
Une chose qui peut aussi régler tes problème de déconnexion intempestive :

Lance le ryzom_recover.exe (cherche le dans le dossier ou tu as installé le jeu) Chez certaines personnes, cette action a rendu le jeu beaucoup plus stable (perso je suis passé de une deco par jour à une deco par semaine, mais certains n'ont même plus de deco du tout)

Ps : c'est sur, 785Mo c'est une jeu juste pour ryzom
Citation :
Publié par Marauth
Une chose qui peut aussi régler tes problème de déconnexion intempestive :

Lance le ryzom_recover.exe (cherche le dans le dossier ou tu as installé le jeu) Chez certaines personnes, cette action a rendu le jeu beaucoup plus stable (perso je suis passé de une deco par jour à une deco par semaine, mais certains n'ont même plus de deco du tout)

Ps : c'est sur, 785Mo c'est une jeu juste pour ryzom
déjà fait pour le recover.exe .
C'est peut être un peut juste 785DDR pour le jeu en high ou moyen+ mais pas en low- ^^
Car là c'est vraiment ultra fluide en low. J'ai aussi testé des config différente avec ma carte graphique (vertex on/off etc...)
J'ai aucun problème de RAM sous les autres jeux en tout cas.

/triste ...

http://myslug.free.fr/quitter.jpg

AAAAH ><
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés