Aller à la page... |
Pb avec les tabourets, et s'asoir sur un placeable
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci beaucoup j'avais essayé avec un autre script qui me paraissait plus complexe ^^ Comme quoi...
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
J'ai toujours prêché pour la simplicité. Et je persévère
![]() |
![]() |
|
|
Le module tourne avec le CEP donc je corrigerais ca
![]() Sinon c'est vrai que par terre ce n'est pas très pratique pour une chaise ou un banc. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je ne vois pas ce qui n'est pas pratique... enfin bon, tu as des solutions. A toi de jouer.
|
![]() |
|
|
Pour l'affichage, cela reste plus joli de cliquer sur l'assise de la chaise plutôt qu'à son pied
![]() |
![]() |
|
|
Deux situations :
- ou bien le plaçable n'accepte pas l'assise s'il se situe au dessus du sol (et non sur le sol) - ou alors le plaçable n'accepte pas d'assise du tout. Si tu pratiques l'actualisation de zone (ou F5), évite de le faire quand tu y insères des objets qui chevauchent d'autres objets ou des éléments de décor, car cette action réajuste les objets afin de supprimer tout cas de chevauchement. Un plaçable est alors repositionné sur ce qu'il chevauche, et non à travers. Mieux vaut changer de zone pour sauvegarder les paramètres et recharger la zone précédente. Aussi, pour ajuster la localisation x,y,z d'un objet, c'est : clic droit sur l'objet ---> Ajuster emplacement. Pour le cas particulier des tabourets, je suppose que Bioware a voulu créer des sièges pouvant accepter multiples directions d'assise, à l'instar d'un banc, qui ne peut en accepter que deux, ou d'une chaise. En cas je vais jeter un oeil sur la commande SetFacing(), et voir si elle peut être aisément exploitée. [Edit] Pour ce test, j'ai mis quatre tabourets utilisables scriptés que j'ai positionnés dans la même direction, puis quatre objets invisibles génériques statiques strictement placés à la même localisation que chacun des tabourets, que j'ai positionnés dans différentes directions. Au final, lorsque je clique sur un tabouret, le personnage s'assoit en fait sur l'objet invisible correspondant à ce tabouret, dans la direction vers laquelle cet objet invisible est positionné. Voici le script placé sur le OnUsed des tabourets : Code PHP:
Pour les problèmes de noms du CEP ça doit venir du fichier cep.tlk qui n'est pas au meilleur de sa forme. Si tu n'as pas le cep-fr.tlk, alors tu devrais le Télécharger. Si tu l'as, tu devrais voir si tu as un fichier cep.tlk de base. Sinon, modifie ou fais modifier ce fichier pour corriger les noms douteux. Par contre je ne sais pas si modifier un fichier.tlk nécéssite un téléchargement du fichier modifié pour tous ceux qui voudront se connecter à ton mod. |
![]() |
|
|
![]() Rapidement
Voici le walkmesh du tabouret 'corrigé' pour fonctionner comme celui d'une chaise
![]() (pour info il suffisait de renommer la node 'use02' en 'use01', explication ici) |
![]() |
|
|
![]()
Le cep-fr.tlk est-il compatible 1.51 ? S'il n'est pas de cette version, pose-t-il des problème si appliqué au CEP 1.51 ?
Merci d'avance. |
![]() |
|
|
Pour info, la version 1.66 corrigera (enfin) ce tabouret dont l'orientation d'assise était faussée.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|