- Qu'est ce que vous voulez? J'ai rien fait qu'est ce qui vous prend de m'attaquer comme ça? j'espérais pouvoir gagner un peu de temps pour reprendre mes esprits mais je sentais déjà quelques gouttes d'un liquide poisseux coulé le long de mon crane. La dague avait du couper un peu de mon cuire chevelu rien de grave cependant.
- Ne te défend pas et on te promet que tu ne souffriras pas... répondit l'un d'eux avec un sourire annonçant clairement qu'il mentait. Tu as commis quelques fautes et il est temps de payer maintenant !
Je n'arrivais pas à comprendre de quoi il me parlait, d'accord je n'étais pas blanc comme neige mais je pensais qu'on m'aurait au moins jugé! Cette justice est vraiment pourrie! Tandis que je pestais intérieurement contre la justice et plein d'autres choses, les trois gardes continuaient d'avancer, celui qui avait lancé la dague auparavant recommençant à armer son bras. Je plongeai sur le coté pour éviter sa dague mais je ne fut pas assez rapide et celle -ci m'entaillait le bras. Je laissai échapper un cri de douleur et plaquai ma main sur la blessure tandis que je me relevais et commençait à fuir.
-Merde! Il faut pas qu'il s'échappe l'enfoiré! Faut qu'on le rattrape et vite!
Cette phrase fut ponctuée par les bruits de bottes martelant les dalles tandis qu'ils se lançaient tout les trois à ma poursuite. Je continuai à courir pour m'éloigner de ces trois assassins en puissance censés représenter la loi. Je continuai à courir jusqu'à en perdre haleine pendant des heures, mon instinct seul pour me guider au travers de la ville et ainsi assurer ma survie. Mais eux ne me lâchaient pas, c'était la première fois que je voyais des gardes aussi zélés. Au détour d'une ruelle je tombais nez à nez avec un autre groupe de garde qui à l'instant où ils me virent dégainèrent leurs armes et me poursuivirent à leur tour. Il me restait une seule issue, le toit de cette taverne. Je me mis à courir jusqu'à la gouttière, prenait appui sur la fenêtre et d'un bond m'accrochait au toit tandis que me pieds se posait sur la gouttière et s'en servait pour monter sur le toit. Je songeais à enfin reprendre mon souffle quand je vit les deux groupes se rejoindre et me montrer du doigts.
-Là sur le toit, l'enfoiré!cria l'un d'entre eux.
-Attend j'ai mon arbalète, il va pas rester perché longtemps!répondit un autre avant de laisser échapper un rire sec et de ranger son épée pour sortir celle-ci.
Sans réfléchir je fouillai rapidement dans ma poche pour sortir un petit sachet que j'avais acheté pour une occasion pareille. Je le jetai violemment à mes pieds et profitai de la fumée qui commençait à s'échapper du sachet éclater pour courir sur le toit et sauter sur la maison voisine.
-Merde! Putain suivez le vite!...s'écria l'un d'entre eux. Mon coeur battait trop vite pour que je fasse attention à la suite mais j'entendis néanmoins les gardes se remettent à courir. Je courrais aussi vite que possible, manquant de me casser le cou à chacun de mes sauts. Et eux ne me lâchaient pas. Quand je pensais les avoir semé, leur cris retentissaient à mes oreilles et m'obligeait à reprendre ma course. J'arrivai au bord d'une maison et sautai sans réfléchir sur celle d'en face, malheureusement je ne sautai pas assez loin et j'eus à peine le temps de m'accrocher au toit. J'essayai grimper dessus mais cette course m'avait épuisé et finalement je me laissais tomber dans la ruelle. Je connaissais l'endroit, j'étais à quelque mettre des canaux et je commençais à avoir la tête qui tourne après tant d'effort. Je songeais à reprendre mon souffle mais les cris de mes poursuivants me poussèrent à reprendre ma course. Après quelques rues traversées en courant je me retrouvais face aux canaux tandis que j'entendais dans mon dos les six gardes qui se rapprochaient.
-Il est pas loin, j'en suis sur!
J'hésitais quelques instants mais le carreau d'arbalète qui vint se ficher dans le tonneau à un cheveux de mon bras finit par me convaincre et je sautais à l'eau.
-Je le croit pas! Il a sauté! Bon allez de l'autre coté des canaux il va bien finir par remonter! Ou bien il va se noyer et le résultat sera le même.
Je nager aussi rapidement que possible pour être hors de vue et me coller contre la paroi. La course m'avait épuisé et je manquais de souffle. Il fallait que je trouve une solution. Soudain une violente douleur manqua de m'assommer. Je secouai la tête pour remettre mes idées en place et je réussi à trouvé comment m'en sortir.
Je nageais rapidement jusqu'à une grille d'évacuation des égouts de la ville et essayais de me glisser entre les barreaux. Heureusement ils étaient vieux et je réussi à en arracher avec mon épée. Je sentais l'air me manquer de plus en plus et nageais de plus en plus vite pour rejoindre la surface et me retrouver dans les égouts de Stormwind.
Je me hissais sur le rebord et tomber assit contre le mur, tentant de reprendre mon souffle. Je me sentais mal, je transpirais et pourtant j'avais froid. J'essayais de me calmer mais lorsque je fermais les yeux ma tête se mit à tourner et j'eus à peine le temps de me pencher pour vomir. Puis après avoir vidé mon estomac, je n'effondrai sur le sol et sombrai dans l'inconscience.
Je sentais une douce brise souffler sur mon visage et ouvrait doucement les yeux persuadé que ce n'était qu'un mauvais rêve. Et je me retrouvais nez à nez avec un rat énorme qui me regardait.
-Haaa! Dégage! Je me relevai d'un bond, et tombais à genou essayant de vomir à nouveau.
-Merde qu'est ce qui m'arrive?Je songeais à ma blessure et enlevais ma chemise pour voir sa gravité. Elle n'était pas belle à voir. Du sang avait coagulé mais la chair autour semblait être un peu verdâtre. Je touchais aussi ma tête mais cette fois je ne sentais pas l'entaille sur mon crane. Je touchais mon visage et sentais néanmoins le sang sur ma joue. Je commençais à essayer d'essuyer mon visage avec un peu de salive et lorsque je portais à nouveau ma main à ma langue un goût acre me piquai la langue.
-Merde me dit pas qu'ils m'ont empoisonné.Marmonais-je tandis que j'essayais de me relever.
Je tenais à peine quelques secondes debout avant de retomber sur le sol et que ma tête cogné durement le mur pour me plonger à nouveau dans le sommeil.
Je sentais dans un demi-sommeil des épingles percer mes mains, mes doigts la douleur était telle que elle me sortit de mon inconscience pour m'apercevoir que des rats énorme avaient commencé à grignoter mes bras et mes mains.
-Tirez-vous..., Murmurais-je pitoyablement. J'essayais d'agiter mes bras pour les faires partir mais mon bras gauche qui avait été blessé me faisait trop mal. J'essayais de sortir tant bien que mal mon épée pour les chasser et je réussi à en tuer un. Les autres s'éloignèrent quelques instants avant de revenir à la charge. ils se jetèrent sur le rat mort et repartir dans les égouts pour le dévorer.
-Cevi faut pas que tu t'endorme sinon ils vont te bouffer ! Tu peux pas crever bouffer par les rats merde !, marmonnais-je tandis que j'essayais de m'adosser au mur.
Mes yeux se fermaient tout seul et j'essayais pourtant de rester éveillé. J'avais chaud et je me sentais fiévreux. Encore une fois je tombais dans un sommeil empli de rats géants qui venait me dévorer et jouer avec mon cadavre. Chaque fois c'étaient les morsures de rats qui me réveillaient. Pendant prés d'une semaine j'errais entre la vie et la mort, me nourrissant parfois des rats cru que j'arrivais à tuer. Au bout d'une semaine, je réussi à vaincre le poison. Je finit par me relever et j'étais dans un piteux état.. Mes vêtements étaient troués à de multiples endroits. Je réussit à me lever sans trop de mal et je réussit à parcourir les égouts jusqu'à une bouche d'aération. Mais au fur et à mesure de mon périple je sentais les égouts se rétrécirent jusqu'à m'étouffer. Je me mit à courir le plus vite possible, pris d'une panique incontrôlable. Arrivé à la bouche d'égout j'escaladai l'échelle à toute vitesse et soulevait la grille en aspirant une grande bouffé d'air. Je m'extirpait de cet égout sans me soucier des passants qui me dévisageaient et je me mit à courir jusqu'au bordel. Il faisait encore jour bien que la nuit semble proche. Je parcourais les différents quartiers jusqu'à ce que j'atteigne le bordel j'entrais en trombe et me dirigeai rapidement vers la salle d'eau. Je prenais un long bain histoire de me remettre de mes émotions, m'envoyant de temps en temps quelques gorgée d'une bouteille de vin que j'avais pris soin de prendre auparavant. Au bout d'une heure, je passais dans ma chambre prendre mon armure, ma dague, mes affaires et toutes mes économies.
Puis je redescendais et partais à la recherche de Maria, l'une des catins qui m'avaient élevé. Je la trouvais dans la cuisine en train de préparer son repas avant que les clients n'arrivent.
-Maria? Il faut que je parte.disais-je sans autres explications.
-Combien de temps? Elle était habituée à mes vagabondages et ne semblait pas comprendre que cette fois je ne reviendrais pas au bout d'une semaine.
-J'en ai aucune idée mais ce sera pendant longtemps. Je reviendrais croit moi mais pas j'ignore quand. Prenez soin de vous. Tu pourras prévenir les autres? Je savais que je ne pouvais pas rester plus longtemps à Stormwind. Ces gardes semblaient vraiment vouloir ma mort et j'avais peur pour mes mères.
-D'accord... Je leur dirait mais prend soin de toi aussi. Tu es un peu notre fils à toutes alors tache de en pas mourir d'accord? Elle refusait de se retourner probablement pour dissimuler ses larmes. Lorsqu'elle finit par se retourner j'étais déjà parti. Je parcourais rapidement les rues jusqu'à la sortie et dissimulé mon visage sous un chapeau lorsque je passais devant les gardes de la ville. Je ne reconnut aucun des hommes qui m'avaient poursuivit et les gardes ne semblèrent même pas faire attention à moi, plus concentrés sur les personnes qui entraient que sur celle qui sortaient. Une fois sortit je marchais quelque temps sur la route jusqu'à ce que je tombe sur un croisement avec un poteau indicateur.
-Bien, où est-ce que je vais bien pouvoir aller maintenant?
|