[Ys] Des Racines pour la famille KasTêtes, par SeiiSeii ! (Albion - RP)

Répondre
Partager Rechercher
Assise sur la fenêtre, un pied dehors, l'autre genoux replié pour servir d'accoudoir à son bras, Seiiseii rêvasse en regardant les nuages fondre au gré du crépuscule qui s'annonce.
Derrière elle, la famille s'anime toujours.
Comment vivre sans ces bruits incessants ?
Gwoawyr houspille le vieux Gandalph. Womgom et Grortarck affûtent leur immense lame alors que Dieelya raconte son dernier combat à une Arya muette mais souriante...
Elle ne le pourrait pas.
D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, ces bruits familiers font partie de sa vie...
D'aussi loin qu'elle s'en souvienne ; depuis qu'elle a été recueillie...

http://membres.lycos.fr/pouetstaff/hpbimg/danseuse.jpg
Ooh Que si t'vas l'entendre ma chanson !!
Dieelya

- Raconte encore ! Raconte encore m'man !!

Cela finissait invariablement ainsi. Le rituel bien établi du coucher dans cette pièce où tous les lits, les uns contre les autres, n'en formaient qu'un, immense.
Tous les enfants y étaient étendus. Les places n'étaient pas attribuées et cela au moins changeait chaque soir.
Alors que les histoires, ça non, il n'aurait pas fallu y couper pour rien au monde.
La voix rauque de la déjà vieille demi-ogre, contrastait avec son ton infiniment doux.

- Allons, allons, restez couchés et Womgom arrête d'étouffer Dieelya...
- M'man !
s'écriait alors la voix enfouie sous un oreiller de la petite sarrasine. Raconte quand je suis arrivée ! Raconte comment vous m'avez trouvé !

Et l'histoire débutait...

... Il avait fait chaud cet été là. Si chaud que les fruits avait mûri bien avant l'heure ! Votre père était donc allé, charrette sous le bras <là, la demi-ogre avait un rire amusé> jusqu'au port de Gothwaite.
Il était tôt bien sur... ou très tard dans la nuit, comme il vous plaira de voir la lune... Il etait tôt, donc, car il avait rendez vous avec le terriiiible Macloss !

- Macloss !! Et Grortarck soulevait toute sa masse de jeune demi-ogre, saisissait un oreiller et le brandissait comme un bouclier. Macloss, qui était si affreux que sa mère l'a echangé contre une bouteille de whisky !!

- Macloss, oui celui là même... Continuait la voix douce de la maman demi-ogre.
Il avait donc rendez vous avec parce que, contrebandier, pirate, ou simple marchand aux chevilles enflés, il etait le seul a bien vouloir commercer avec un demi-ogre. Et votre père, cette nuit là...
... arriva un peu en avance.
Le temps était clair, vous vous souvenez que c'etait une de ces nuits si chaudes qu'on pouvait voir les étoiles elles-mêmes en train de s'éventer comme le font les jolies dames du chateau.
Votre père, qui avait courru avec sa charrette sous le bras, arriva tout juste essoufflé mais se decida à tremper ses grands pieds dans l'eau.
Juste dessous le ponton afin qu'on ne le remarque pas trop.
Il n'y avait personne.
Presque pas de bruit, a part le clapotis des vaguelettes sur le sable...
Personne et pourtant...
Quelqu'un !! <tous les enfants sursautèrent et se blottirent les uns contre les autres quand leur mère éleva la voix>
Il avait entendu du bruit, juste là. Là ! Oui derriere ce gros poteau qui soutenait le pont. Un... petit cri ? un... vagissement ? Un...
- Dieelyaaaaaaa !! Cria avec enthousiasme le plus jeune, Gwoawyr alors que son autre soeur la plus jeune, SeïïSeïï lui donnait un vif coup de coude afin de le faire taire et que leur mère reprenne au plus vite son récit.
Un enfant, oui, qui apellait. Si si ! Il apellait, il ne pleurait pas. Tout emaillotée dans du beau tissu bleu, la petite fille regarda votre père approcher et se mit à gazouiller et à sourire. Oui c'était Dieelya. Elle etait là, sous le pont, comme si les vaguelettes l'avait amené jusque ici...
Les vaguelettes et l'été si chaud qui avait permis aux fruits de murir plus vite et à votre père d'aller au port bien plus tôt que prévu...

Elle se taisait et ils étaient tous encore en train de la regarder, silencieux pendant quelques secondes et...

- Et Macloss ?!!! reprennaient Womgom et Grortarck en coeur.
- Il est tard pour ce soir, je vous raconterais la suite demain...

Et elle se levait doucement, un sourire aimant et rassurant sur ses larges lèvres roses.
- Oué tu nous racont'ra la bagarre avec Macloss ! fit Seïïseïï.
- Quand il est tombé dans l'eau ! rajouta Dieelya.
- Et que p'pa a parlé avec sa grosse voix ! finit Womgom.
- Oui... Oui... Tout cela je vous le raconterai. Mais soyez sage et dormez. Les rêves viendront vous bercer...
Et elle s'en allait, laissant la porte entreouverte à la demande des plus petits.
Arya

La fenêtre de l'étage.
Le dortoir dans son dos. Une odeur précise. Celle d'une maison. Maison qui ne fut pas la première, mais qui est leur desormais. Les Ecuyers.

La fenêtre de l'étage.
Gandalph tourne la tête en tout sens. Debout sur l'herbe devant la maison, il tente vainement d'apercevoir Arya.
Aussi discrète qu'un souffle de vent, elle apparait derrière lui pour lui pincer son flanc de vieux mage. Il s'exclame et peste contre la jeune fille qui a dejà filer dans l'ombre de quelques arbres. Ne se ferait plus entendre que son rire, si elle n'était pas muette...

Arya.
Troublante quand seuls ses yeux vous parlent mieux que des mots.
Et tous ces petits signes acquis avec le temps, de complicité de frères et soeurs et d'heures passées à se parler sans bruit...

Arya.
SeiiSeii, les pieds pendant toujours dans le vide depuis la fenêtre où elle était assise, fit glisser sa cotte de maille sur son épaule pour y voir une fine marque, laissée par le temps mais surtout un virulent coup de dents.

- Elle parle pas ? Comment ça elle parle pas ?!!
La petite fille, déjà tambour en main, s'approcha de l'autre petite sauvageonne en souriant.
Cette dernière recula d'un geste si vif que personne n'eut rien le temps de faire.
On avait beau se casser le cou en tournant et retournant la tête, il fallait bien se rendre à l'évidence, elle avait disparu...
Alors bien sur tout le monde se mit à la chercher.
La maison n'était pas grande mais la campagne environnante, si...
La voix de grortark et Dieelya s'élevèrent du grenier pour crier qu'elle ne devait pas y être.
Womgom etait parti sur la route du village et Gwoawyr et SeiiSeii étaient chargés du verger.

Surtout amusés par la situation, les deux enfants tentaient d'avancer à pas feutrés au milieu des pommiers.
Etouffant leur fou-rires enfantins, ils cherchaient, en vain, quand SeiiSeii s'arreta, soudain aux aguêts.
Elle n'avait pourtant rien entendu, rien vu mais... elle se sentait observée.
Gwoawyr continuait là bas plus loin quand tout d'un coup ! sautant d'un arbre, attérit la petite muette tout contre le dos de SeiiSeii.
Le cri qu'elle poussa alors ne fut pas du qu'à la surprise. Arya, choisissant la courbure de l'epaule de SeiiSeii, la lui avait joliement croqué.

- Aiiiieeuuuuu !!
SeiiSeii, se retournant, essaya vainement de refouler ses larmes mais c'est un visage humide et refletant la douleur qu'elle tourna vers son assaillante.
Ce n'était visiblement pas la reaction à laquelle Arya s'attendait...
Elle posa un regard incredule sur l'enfant qui pleurait en se tenant l'épaule. La dureté de son visage fit place à l'incertitude.

Quand les autres, alertés par le cri et les pleurs, arrivèrent, ils trouvèrent une SeiiSeii en larmes et une Arya sur le qui-vive, sautillant presque d'un pied à l'autre, comme prête a déguerpir, et sur la defensive. Mais on lisait le regret dans ses yeux quand ils se posaient sur la petite fille.

Un demi-ogre gigantesque s'approcha de SeiiSeii et la prit dans ses bras pour la caliner et observer la marque rouge-violette laissée par les dents d'Arya.

- Allons, ne pleure plus Jolie-Fleur, fit la voix grave. Il ne faut pas lui en vouloir.
Et là, ils parlaient à tous en regardant la petite muette.
- Il lui faudra du temps pour s'habituer à nous ! J'espere qu'elle nous acceptera... Venez asseyez vous, je vais vous raconter...

Et tous, Arya exceptée, s'asseyèrent autours de leur père, adoptif ou non.
Il commença son récit.

Je ne me rends pas souvent dans la capitale d'Albion. Je n'aime guère cette ville. Trop d'écarts entre la lumière et l'ombre... Passons...
Une fois donc, que je me rendais au marché, j'eus juste le temps d'apercevoir une petit main toute fine qui se faufilait à travers les pans de ma cape en retirant ma bourse ! Je ne pus voir que la silhouette de cette petite là <il designait Arya> qui filait déjà avec son butin !
J'aurais été bien en peine de la suivre... Tant pis pour ma bourse, ce n'était que de l'or et elle avait l'air affamée...
Ce n'est que quelques mois plus tard que je fus bien surprit de me retrouver nez à nez avec elle... Enfin nez à nez... Nez à pieds plutot ! <son rire faisait presque trembler le sol>
Elle venait de tomber juste à mes pieds mais elle n'était pas toute seule. Ou plutot... elle etait suivie. Par deux hommes à l'air pas très sympathique. A moins que ce ne soit le long couteau que l'un d'entre eux portait qui me fit dire qu'ils ne devaient pas être tres sympathique...
Quoiqu'il en soit, je ramassais la ptite d'une seule main et en la tenant devant mon nez - cette fois - je m'apperçus qu'elle n'avait pas du se faire si mal en tombant contre mes jambes. Alors je la mis au creux de mon bras et je baissais ma capuche.
Les deux hommes qui entre-temps étaient arrivés tout près, eurent, je crois, déjà un peu peur <héhé> et encore plus quand je leur firent deviner ma longue lame sur mon coté.
"Rends la nous !!" fit surement le plus courageux des deux - etrangement c'etait celui qui portait le long couteau - " Rends la nous et tu n'auras pas d'ennui l'ami !!"
- Je ne suis pas ton ami. Et cette petite n'a pas l'air d'avoir envie d'aller avec vous.
Je regardais alors vers Arya qui hocha vivement la tête, sans qu'on sache si c'etait pour affirmer ce qui venait d'etre dit ou parcequ'elle me regardait avec peur.
- C'pas tes oignons l'monstre ! Tu vas...
- Tsssss J'AI DIT.... NON.
Ce n'est pas que j'ai haussé le ton, non non, mais j'ai été si... catégorique qu'ils nont pas insisté <héhé>
Ensuite... ah ensuite... <il regarda Arya en lui souriant gentiment> Elle m'a raconté sa vie dans les rues de Camelot alors qu'on mangeait une bonne soupe. Je lui ai proposé de me suivre et elle a bien voulu.
- Tu es la bienvenue Arya, voici tes freres et soeurs, si tu le souhaites ! Il te faudra un peu de temps pour t'habituer à l'air de la campagne mais je ne doute pas que tu y parviennes ! Allons viens approches, ce n'est pas une si petite Jolie-Fleur <il parlait bien evidemment de SeiiSeii blottie dans ses bras> qui va te faire peur ! Tu lui as fait mal mais c'est deja oublié !
SeiiSeii effectivement souriait timidement à Arya. Cette derniere fit un pas mefiant. Puis deux. Puis elle fut tout près et tendit une main droite et qui ne tremblait pas vers SeiiSeii. Elle avait dans les yeux une lueur fière et revêche qui passa à la surprise et à un eclair de joie fugace quand la petite fille la serra dans ses bras.

SeiiSeii sauta dans le dortoir. Tappant sur son tambour, son irrésistible sourire flottant toujours sur ses lèvres, elle descendit en tromble et sortit pour rejoindre le reste de sa famille...
Womgom

C'était rassurant.
Son immense corps comme un bouclier, une bulle réconfortante quand elle se blotissait entre ses bras.
Cela effaçait les peines et les soucis, d'être ainsi calinée.
Sa grosse voix grave, résonnait contre son armure toujours rutilente, et apaisait toutes les craintes.
SeiiSeii s'endormait souvent, recroquevillée tout contre son frère. Et Womgom la portait comme une plume la deposer dans son lit.
Il la regardait dormir quelques instants, puis son regard survolait chacun des autres lits ou chacun de ses autres freres et soeurs dormaient aussi déjà. Bienveillant. Serein.

Il les avait vu arriver un par un, ces petits orphelins. Ces petites choses pleurnichantes et fragiles. Et ils étaient devenus frères, et soeurs. Une seule famille.
Il n'y avait pas eu de questions, pas d'interrogations, pas de doutes.

Bien plus tard, il avait compris toute ce que ce geste avait signifié.
Ses parents avaient quitté le clan juste après leur mariage. Ils avaient preferé se separer d'un climat guerrier et belliqueux, toujours méfiant envers les étrangers et les autres peuples.
Ils avaient préféré vivre isolés, dans une chaumière accueillante et ils avaient elevé leur deux fils, Grortarck et Womgom dans cet état d'esprit tolerant et ouvert.
L'arrivée et l'adoption des autres petits ne fut alors pas une surprise...

...

- Woooooooooom !
Et ça gesticulait et ça riait autours de lui.
Accrochés deux par deux a ses bras tendus, Womgom faisait tourner ses petits freres et soeurs.
Gwoawyr, le plus petit, lachait le premier, et SeiiSeii en profitait pour tricher aggriper le bras avec ses pieds qu'elle croisait comme sur une branche. Mais elle finnissait par lacher d'abord ses mains et se retrouver le nez par terre.
Restait Arya et Dieelya. L'une par sa souplesse et l'autre par sa force, elle etaient souvent egale à lacher finalement en meme temps.
Mais Womgom les rejoignait bientot les fesses par terre, etourdi par le tournis.
Et ça gesticulait encore et ça riait encore.

Arya fut la première à se relever.
Elle recula près d'un arbre et disparu dans l'ombre.
Womgom se leva à son tour. Les autres riait encore lorsqu'il attrapa une grosse branche.
Il regardait vers le sous bois.
Le premier grognement glaça l'atmosphère.
De l'ombres des arbres, seuls des yeux brillants se devinaient.

- Grotarck, derriere, tu restes pres des autres. Arya, reste cachée, ils ne t'ont pas vu.

Grortarck attrapa le bras de Dieelya qui, bagarreuse, voulait foncer aux cotés de Womgom. SeiiSeii restait derriere eux, tenant la main de Gwoawyr pour se donner du courage autant que pour reconforter le petit breton.

La bande de chafouins ne fut pas longue à attaquer.
Le premier eut la mauvaise idée de foncer directement sur le demi ogre. Womgom le fit voler a vingt pas alors que le second bifurquait pour lui croquer le mollet.
Comme les trois autres fonçaient vers le petit groupe d'enfants, Womgom fit un pas et bloqua l'accès mais le chafouin placé derriere lui en profita pour lacérer sa jambe. Il grimaça mais son rictus se transforma vite en froide determination lorsqu'il abbatit son bout de bois sur le crane de la fourbe creature. Elle ne se releva pas.
Mais les trois autres se separaient et les entouraient, menaçants et grognants. Womgom, sa branche brandie, essayait de suivre les gestes des trois chafouins mais lorsqu'ils sautèrent ensemble, Womgom ne put en intercepter qu'un.
Un autre fut acceuillie par Dieelya qui poussa un espece de cri de guerre qui força Grortarck a lui preter main forte. Il ne resta pas longtemps en vie quand, surgie de nulle part, Arya les aida à le tuer.
Le dernier donnait coups de dents et de griffes vers le petit breton et la petite sarrasine. Cette derniere, se mit devant son petit frere et esquiva une ou deux griffes avant de pousser un petit gemissement plaintif quand les crocs se plantèrent dans son bras.
Un grognement puissant resonna alors et une ombre gigantesque envellopa la scene. La tete du chafouin fut reduite à une petite chose plate et visqueuse sur l'herbe...

Reprenant son souffle, le jeune demi ogre inspecta la blessure de SeiiSeii qui n'etait pas bien grave. Il rassembla ensuite ses freres et soeurs et ils ne resterent pas sur place, filant en rang serrés vers la chaumière familliale.

Mais dès le lendemain, cette aventure etait déjà une histoire à refaire en jeu devant la maison.
Tout jeunots qu'ils etaient, ils ne se doutaient pas encore que d'autres "aventures" de la sorte silloneraient leur vie... Des qu'ils quitteraient la chaumière douillette pour vivre l'histoire de leur vie...
C'est une très jolie histoire que celle de ta famille; longue vie aux KasTêtes, et qu'ils gardent toujours leur belle solidarité !

<Ne regardera plus les demis-ogres du même oeil>
Lyzon??? la meme qui avait fait tout plein de betises a la ceremonie de Maxor?

ahahaha coucou et tres belle histoire que tout cela.

kiss

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
(oui la même ;p)

Gandalph

Gandalph :

Il ronflait à en faire décrocher les cadres que Merisel avait mis tant de ferveur à accrocher pour embellir la maison des Ecuyers.
Ca arrangeait assez SeiiSeii en fait, puisqu'elle n'était pas en reste pour donner de l'écho à ses frères et soeurs question ronflements.
Il ronflait donc, quand elle se leva cette nuit là. Gandalph. L'vieux, plutôt. C'etair comme ça qu'ils l'avaient tous surnommé. Et vieux il l'était.
Drole d'adoption.

La premiere fois qu'ils l'avaient vu : Womgom, Dieelya et SeiiSeii, fraîchement débarqué de leur campagne ShroudlesIslesienne était affalés dans l'herbe devant le manoir d'Amesbury.
Grisonnants et ridés, les yeux pourtant petillants de malices et de savoirs, ils les avaient admonesté comme tout homme de son age si respectable se doit de faire face à la decadente jeunesse...
Et puis, soudain, il avait eu l'air si triste... Si seul...
Il manqua bien de fondre en larmes et les trois Kastêtes, bien embettés, vinrent l'entourer.

- Bah l'vieux !! <fit une souriante SeiiSeii> Fait pas cette tête !! S'tu veux, on t'adopte nous !!
- Oué ! <continua Dieelya> On est loin de la chaumière alors c'est nous qu'on décide !
- Oui. <Womgom hocha lentement la tête>

Et Gandalph, de ne pas en croire ses oreilles, eut alors un sourire qui monta jusqu'à ces dernieres.
Il avait étudié si longtemps, à l'ombre des vieilles bibliothèques du royaume que les rires de ses nouveaux freres et soeurs, lui rechauffait son vieux coeur de thaumaturge.
Il avait passé tant de temps en experimentation qu'il s'emerveillait de chaque bétise, chaque eclat de voix, chaque douce querelle.
Mais il se serait bien garder de le dire ! A son age ! Ca ne se fait pas.
De toute façon les kastêtes le savaient sans qu'il ait besoin de le leur dire.
Sa façon toute aristocratique de mage de les prendre de haut, ses regards parfois concupiscents vers les jeune filles et ses eternelles plaintes le rendait très attachant et pour rien au monde il ne faudrait toucher au vieux, parole de Kastêtes !

http://perso.wanadoo.fr/dias/daoc/SeiiSeii.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés