Réserve de mana et mana

Répondre
Partager Rechercher
SVP pourriez vous m'expliquer l'incidence de l'augmentation de "la réserve de mana" et de "la mana".

Ainsi par exemple, si par un bonus sur un objet la "réserve de mana est augmentée" de 6% ou/et si la "mana" est augmenté de 26 (voire plus si surcap) par le spellcraft quelles incidences cela aura-t-il sur un personnage qui utilise de la mana.

Merci par avance de votre aide.

Valdaine
tu as deux type de bonsu pour la mana :
- les +x en mana ( caper a 26)
- les + y % de mana ( caper a 25 %)

caper les bonus simple en mana ne sert a rien vu le poid que ca a sur une SC

apres tu as sur certain drop du decap mana et la ca decape deux choses :
- le bonus +x en mana
- les bonus +y % en mana

donc tu peux monter a +50% en mana si tu as mis +25 de decap mana ( mais dans tous les cas metre des bonus mana simple sur des pieces SC ne sert a rien)
Merci pour la réponse mais je n'ai pas tout compris :

Citation :
Publié par Ulakes
caper les bonus simple en mana ne sert a rien vu le poid que ca a sur une SC
Tu dis cela à cause du nombre important de charges d'arca nécessaires pour caper mana ou alors parceque ça n'a aucun effet sur l'augmentation de la mana ?

Donc si par exemple j'ai : 11% de réserve de mana en bonus loots et 26 en mana ajoutée en spellcraft (malgré ta remarque) cela correspond environ a 37% d'augmentation de la mana (l'augmentation de la mana étant plafonnée à 50% si j'ai bien compris) ?

Valdaine
Plusieurs choses :

La première concerne le cap en bonus % mana. Naturellement il est cape a 25 mais tu peux augmenter ce cap a 75 et pas 50 en utilisant des items possedant le bonus toa decap mana (qui marche a la fois sur le nombre de points de mana pool mais aussi sur le bonus % mana)

Pour ce qui est de l'utilité concrete des points de mana ajoutes par un arca, un calcul rapide nous montre vite son inutilité : avec ma sc je regen 42 points par pulse de mana pod, ce qui nous donne (en ce basant sur 5% de mana par pulse, certain disent que c 6,25% mais je n'ai pas d'info la dessus, ceci dit ca ne change rien a la demo)

donc 42 points par pulse donne un mana pool de 42*20 : 840 points de mana, on se rend vite compte que rajouter quelques points en mana dans sa sc ne donne vraiment rien de significatif. Tu vas rajouter disons 10 points pour faire passer le pool a 850 et ce si tu as vraiment de la place (ce dont je doute si tu veux caper tes resists) ca n'apporte rien. Meme si on part sur la base de 30 points par pulse ca n'apporte rien non plus . Ces points se rajoutent directement sans calcul de pourcentage.
Citation :
Publié par valdaine
Merci pour la réponse mais je n'ai pas tout compris :

Tu dis cela à cause du nombre important de charges d'arca nécessaires pour caper mana ou alors parceque ça n'a aucun effet sur l'augmentation de la mana ?

Donc si par exemple j'ai : 11% de réserve de mana en bonus loots et 26 en mana ajoutée en spellcraft (malgré ta remarque) cela correspond environ a 37% d'augmentation de la mana (l'augmentation de la mana étant plafonnée à 50% si j'ai bien compris) ?

Valdaine
non +26 en mana ca coute tres cher et c'est meme pas un sort au 50 donc interret nul

ma druidesse doit avoit 650+ de mana ( j'ai 25% de mana) donc 26 par rapport a 650 c'est rien
non je parlais pas des bonsu mana mais bonus decap mana qui en plus de decap la stats mana ( dont on se fou vu le gain nul et le cout tres cher sur une sc) mais decapait aussi la stats "% mana" ( lis bien la desctiption du decap mana c'est mi dessus depuis la 1.69* )

@Brama :explique comment tu fais pour monter a 75% ? ( 50% avec le decap mana mais bon 75% je vois pas ... sinon reste les arte comme jacina qui donne 10% de pas payer le cout de mana )
Citation :
Publié par Ulakes
@Brama :explique comment tu fais pour monter a 75% ? ( 50% avec le decap mana mais bon 75% je vois pas ... sinon reste les arte comme jacina qui donne 10% de pas payer le cout de mana )
Le décap mana est de lvl et non pas de lvl/2.
Donc tu peux avoir 25% de réserve de mana + 50 de décap mana, soit un maximum théorique de 75%. Cela dis, c'est rare d'y arriver parce que ca prend beaucoup de place sur une sc +75% réserve de mana et + 50 décap mana
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés