Danse avec les loups & le langage sioux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je suis en train de regarder Danse avec les loups (en ce moment sur la 2).

En supposant que la production se soit suffisamment renseignée et que la langue parlé par les sioux soie la bonne, je trouve, malgré la présence de [z], que ça ressemble de façon curieuse au japonais.

Evidemment, le lien entre les deux peuples me paraîtrait fantasmatique, mais existe t'il des liens entre les deux langues? Ou un début d'enquête fait à ce sujet?
c'est possible qu'il y ai des similitude entre les langues mais pas de lien direct entre les 2 peuples , tout du moin ca me parait difficilement concevable.
Citation :
Publié par Dream Heartache
En supposant que la production se soit suffisamment renseignée et que la langue parlé par les sioux soie la bonne [...]
Là déjà, je peux te dire que oui, la langue parlée dans le film est bien un dialecte indien sioux (me souviens plus précisément lequel en revanche).

Il semblerait que les amérindiens sont des peuples d'Asie qui seraient venus soit par la mer (en bateau, pas à la nage hein), soit par la terre en traversant à pied le détroit de Bering qui relie la Sibérie à L'Alaska. Donc il y a fort à parier que les peuples asiatiques et les indiens d'Amérique ont des origines communes, et donc une base linguistique commune.
Non, il n'y a pas de rapport de parenté entre les deux.

Sources : il n'y a strictement rien dans mon bouquin "Les languages de l'humanité" qui le dit C'est vrai que c'est short comme explication, mais je vois pas quoi mettre d'autres.

Par contre, dans ce bouquin ils disent qu'il y a des similitudes entre certaines langues oceaniennes et certaines langues sud americaines (du cote du chili). Et que de la a dire qu'il y a eu une colonisation de ce cote, il y a un pas, qu'ils se gardent bien de franchir
euh meme d'ailleurs les indiens ressemblent un peu aux japonais
j'ai dit un peu hein?!?! y se ressemble comme des cousins pas des freres jumeaux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés