Petites questions sur les armes.

Répondre
Partager Rechercher
3 petites questions rapides pour me remettre mes connaissances au gout du jour apres ma longue absence de ce jeu:

- Quelles sont les armes les plus utilisées?
- Quelles sont les armes les moins utilisées?
- Throw weapon c'est toujours a chier ou Turbine a fait quelque chose pour que cette arme soit réellement jouable?
ya pas mal de bow now sinon le plus utilisé c les sorts je pense on hunte sur cauln island des biatas et hellions à respectivement 1M et 750K xp le mob avec un spawn trés rapide et tout ca en fellow. Tu tournes à 50-60 M de l'heure ca fait peur. c devenu une machine à xp ac now.
D'accord c'est bien, j'ai compris mais... euh... c'est que la moitié de la réponse de la première question, si c'était possible d'avoir la suite, ca serait cool (genre: les autres autres très utilisées, celles qui le sont pas et comment marche TW ces jours-ci)
niveau popularité ca doit être, en mettant de coté bow et xbow (du + courant au quasi inexistant):
+++++++++
sword
ua

axe
dagger

mace

spear

staff

TW (Thrown Weapons)
-----------------

Sinon pour TW si c'est pas populaire ben c'est bien normal, ca pèse un max niveau burden.
Niveau dégâts c'est pas toujours çà.
Mais c'est très durs de trouver de bonnes armes à jeter et SURTOUT en grande quantité.

Aujourd'hui les rares TW qui traînent sont à cause d'une rumeur: il y aurait dans la prochaine extension une espèce de mini-jeu de lancer qui ne sera accessible qu'au personnes ayant un certain niveau en Thrown Weapons. Bref faut vraiment en vouloir pour utiliser cette compétences.
(HS: Trop mimi ton avatar Multani et ton nom viendrais pas de Magic:TG ?)

Ok merci pour tes réponses en tout cas, ca me donne une idée de ce que je pourrais faire pour faire un truc original.

Question subisdiaire: ils auraient pas amélioré la Sifili of Crimson Star? J'ai toujours adoré cette arme-là, mais déjà a mon époque, ses buffs commencaient a faire très léger.
En provenance de thejackcat.com SoCSSm.jpg

J'ai pas de axer personnellement mais il est vrai que la Silifi a un joli skin. Après elle est totalement customizable niveau dégâts et peut recevoir 3 sorts lvl6. Je ne sais pas si à "ton époque" c'était déjà pareil .

Après si tu veux faire un template avec la axe: je dis "oui" . C'est largement envisageable. Pas aussi performant que les swords niveau dégâts mais tu en fera de très très correct. Puis suivant le poids de ton arme çà pourra être un peu gourmand niveau stamina mais c'est pas un grave problème. D'un autre coté tu économisera de précieux points donc au final c'est une très bonne alternative.

Pour le template 2 choix s'offrent à toi; heu plutôt 1.5.
Le premier est un "pur" melee" sans aucune magie, performant si tu a un buffbot attaché 24h/24 à tes pieds (faudra quand même pas allé chatouiller les monstres vraiment ++ haut que toi) .
Sinon le template melee à la mode en ce moment, c'est de partir avec ca au départ:
Spé: life+ une arme
Après le reste des point c'est comme tu préfères

Dans ce genre là:
http://www.asheronsguide.com/templates/lifeaxe.html

PS: merci pour l'avatar et oui mon pseudo vient bien de Multani, Maro-Sorcerer
Citation :
Publié par Multani
niveau popularité ca doit être, en mettant de coté bow et xbow (du + courant au quasi inexistant):
+++++++++
sword
ua

axe
dagger

mace

spear

staff

TW (Thrown Weapons)
-----------------

Sinon pour TW si c'est pas populaire ben c'est bien normal, ca pèse un max niveau burden.
Niveau dégâts c'est pas toujours çà.
Mais c'est très durs de trouver de bonnes armes à jeter et SURTOUT en grande quantité.

Aujourd'hui les rares TW qui traînent sont à cause d'une rumeur: il y aurait dans la prochaine extension une espèce de mini-jeu de lancer qui ne sera accessible qu'au personnes ayant un certain niveau en Thrown Weapons. Bref faut vraiment en vouloir pour utiliser cette compétences.

Dagger, ca fait un bail que j'en ai pas vu.
TW a bien été améliorer, certains se sont même lancés dedans mais c'est pas aussi populaire que le bow ou l'xbow. Staff est l'arme racial la moins bonne je trouve. J'ai changé mon staffeur en xbow et j'ai vu une différence.
Sword et UA restent les plus populaires.
Citation :
Qu'est-ce qui a été amélioré sur TW?
Pour faire simple, TW est devenu une "arme" comparable à x/bow. Turbine à introduit un lanceur (atlatl) qui permet d'avoir des munitions de tout type et des buffs sur l'arme.

Par contre TW souffre de quelques désavantages par rapport à ses 2 cousins:
  • Le principale c est que le skill TW est basé sur COORD, alors que le bonus de dégâts est sur STR. Donc tu seras soit un mauvais mage, soit un mauvais tank, soit un mauvais compromis des 2, contrairement aux archers pour qui STR ne sert qu'à porter le matériel et donc démarrer à 10.
  • En terme de DPS théorique, TW < Xbow < bow.
  • L'animation pour équiper/déséquiper l'arme est merdique, passer en heal mod puis revenir en mode combat est très pénalisant comparé aux autres armes.
  • La trajectoire des projectiles est très haute, ce qui provoque beaucoup plus de miss quand la cible bouge.

Coté avantages, ils sont plus rares et anecdotiques :
  • Arme peut utilisée, donc originalité relative et potentiellement plus facile de trouver de bons atlatl a des prix modérés
  • Il est possible de combattre avec un bouclier en utilisant des fléchettes, malheureusement Turbine n'a jamais osé porter les dégâts de ces fléchettes à un niveau viable.

Pour conclure, je pense que TW est une arme largement viable, mais qui roxor pas.

Tout ceci n'est que l'avis personnel d'un lanceur de cure dents bisounours 126 qui n'a pas touché à AC1 depuis plus de 6 mois. Donc mille excuses si les choses ont bougé dans ce domaine.

Concernant ton vieux "fantasme" du personnage 0 magie, je te souhaite bon courage.
Et bon retour sur AC1.
Flo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés