[Background]Ebauche pour une nouvelle guilde

Répondre
Partager Rechercher
Voila, Eörndil et moi on est en train de réfléchir a une super idée pour une nouvelle guilde Light
Donc pour l'instant on est en train de mettre nos idées en commun pour faire un bon concept, innovant et fourni.

J'ai commencé a écrire un background pour cette guilde et j'en appelle a la communauté de DnL pour donner son avis dessus

C'était fini.

Arcenon fils de Farnon regardait s'envoler les derniers dragons dans le crépuscule sanglant.
Son père était mort. Son peuple décimé. Ils avaient vécus comme des ombres dans les cavernes des Gnomes durant des mois, fantômes dans l'obscurité harcelant un ennemi innombrable et retardant une défaite qui ne pouvait être que la seule issue possible.
Et puis les Immortels furent envoyés par les Dieux, apprenant aux hommes l'art du combat et leur transmettant certains de leurs pouvoirs afin de combattre les dragons. Les peuples libres de Ganareth les suivirent, empreints d'une folie, d'un rêve qui pénétrerait les ténèbres et d'atteindre la lumière.
Et elle était la, cette lumière. Dans ce ciel furieux de couleurs ou leur ennemi commun s'enfuyait a tire d'aile ...

Arcenon tomba a genoux, et il se mit a pleurer comme un enfant se réveillant d'un horrible, si horrible cauchemar. Lentement il comprit que tout était fini. Que les dragons ne reviendraient pas, que plus jamais les hommes n'auraient a faire face a leur extermination. Il senti une main presser son épaule. En tournant la tête il reconnu son ami, Erathien Chantenuit. Arcenon vit dans les yeux du barde la même émotion qui étreignait son coeur, celle de sortir d'une profonde torpeur, de voir ce jour inespéré.
Il se remit debout avec l'aide d'Erathien. Il prit soudain conscience des autres gens autour de lui , et de l'immense champ de bataille qui s'étendait a ses pieds. Des nains, des elfes, des hommes, et d'autres encore qui pleuraient, ou hurlaient de joie. Tous, sans distinction de race ou de clan, célébraient chacun a leur manière, mais tous avec la même intensité ce jour ou les dragons furent vaincus.

Arcenon ne conserve que peu de souvenir de ce qui se passa ensuite. Lui et son ami demi-elfe furent rassemblés par les généraux, lui même rappelant les siens a ses cotés. Ils ne furent qu'une poignée. Les blessés furent soignés et nourris sommairement, puis ceux qui comme Arcenon furent trop épuisés pour fêter la victoire regagnèrent une des tentes communes pour dormir d'un sommeil sans rêve.

Ce n'est que deux jours plus tard qu'il se réveilla.
Lorsqu'il ouvrit les yeux, il ne vit qu'un visage baignant dans une lumière dorée, et la chanson que l'être fredonnait semblait celle d'un ange de lumière. Alors que sa conscience faisait surface, l'illusion se dissipa et Arcenon découvrit qu'il s'agissait d'une elfe. Une elfe Sylvaine si les légers reflets verts sur sa peau et dans ses cheveux ne le trompaient pas.

- Ysatis vous a eu en grande grâce, Messire, dit-elle
- Que ...
Arcenon sentit une douleur sur son flanc alors qu'il tenta de se redresser.
- Chhhuut... ne bougez pas. Vous avez reçu une sévère blessure. Si Erathien ne l'avait pas vue en tentant d'enlever votre armure, elle aurait pu être mortelle.

La lumière fit mal aux yeux d'Arcenon lorsque Erathien rentra a cet instant dans la tente.
- Ah mon ami, tu es enfin réveillé ! Quel dommage que tu aie manqué le début des festivités, une caravane naine est arrivée hier matin avec des fûts entiers de leur bière. Autant dire qu'ils furent accueillis comme des héros, dit Erathien en riant.
- Tu t'es bien remis a ce que je vois, grimaça Arcenon en remerciant l'elfe des bois d'un signe de tête.
- Certes ! Mais tu constatera que je t'ai placé entre de très bonnes mains, dit-il avec un sourire goguenard. Eïlana est non seulement adroite, mais son sourire pourrait faire pâlir le ciel !
- Flatteur, lança-t-elle. Tu avais moins fière allure lorsque tu es venu me chercher pour le soigner !
- J'ai l'impression d'assister a une querelle de couple ... Si tu m'aidais plutôt a me lever ?

Erathien aida Arcenon a se lever, tandis que Eïlana rangea ses bandages et ses pommades. Les joues de celle-ci semblaient avoir rosi délicatement aux mots du jeune seigneur.
- Ne vous forcez pas, Messire, votre blessure pourrait se rouvrir.
- Je vous remercie pour vos attentions, dame Eïlana, dit Arcenon humblement. Pourrais-je vous demander de vous enquérir du sort des miens ?
- Je vous ferait parvenir un message, Messire.

Lorsque les deux compagnons sortirent de la tente, la fête battait encore son plein.
Avançant parmi les fêtards, soutenu par son ami, Arcenon demanda :
- Ai-je rêvé ou a-t-elle vraiment rougi ?
- Disons que je me suis empressé de vérifier si je n'avait rien perdu de mon charme auprès de ces dames ...
- Ha ! Pourquoi n'en suis-je point étonné ?, sourit Arcenon.
- Mon ami tu me blesses grandement !, répondit le demi-elfe, faussement indigné, est-ce donc la toute l'estime que tu me porte ?

Ils riaient encore lorsqu'ils s'installèrent dans un endroit plus calme, d'où l'on pouvait voir une grande partie du camp.
- Raconte moi, mon ami, demanda sombrement Arcenon. Quelles sont les nouvelles ?
- Il y a tant a dire ... bien peu de choses gaies et tant de choses tristes, répondit Erathien sur le même ton. Le fils du roi des elfes est mort, balayé par la queue d'un dragon. Sa mère Dil'thiel n'a plus prononcé une parole depuis. La succession des Haut-elfes en est profondément perturbée, car la reine est désormais la dernière représentante de la lignée royale .....

Erathien continua son récit, dictant la liste des rois, des princes et des héros disparus. Il résuma les nouvelles pour chacune des races, narra les actes de bravoures dont il entendu les rumeurs, et en vint a la race des hommes ...

- La lignée des rois des hommes est a présent presque éteinte. Ce sont les humains qui ont subi le plus de pertes. Tu es un des rares seigneurs encore en vie, a l'exception d'une poignée d'autres, de quelques comtes et du duc de Eirfen. Mais celui ci ne souhaite pas de couronne, car il est déjà bien vieux et que les hommes ont besoin de gens plein d’énergie pour amorcer la reconstruction du monde ...
- Le duc Arnath est un vieil homme, mais il est sage. Les nouvelles générations auront besoin de ses conseils.
- En effet ... Il faudra bien longtemps avant que le monde ne se relève. Tous ont subi de terribles pertes. Puissent les vents de la guerre rester loin de nous pour les siècles a venir.
Arcenon ne put qu’acquiescer a ces mots, avant que, les yeux perdus dans le vague, les deux êtres se perdirent dans les pensées silencieuses du souvenir.
- Je suis envoyé par dame Eïlana Messire, dit-il tout essoufflé. Elle vous fais savoir que vos gens vont bien et que leurs blessures ne sont point mortelles.
- Merci a toi, jeune coureur des plaines, répondit Arcenon avec un timide sourire.
- Je suis porteur d'un autre message. Du duc de Eirfen.
Erathien et Arcenon échangent un regard surpris tandis que le garçon commença.
- Arnath de Eirfen vous invite à le rejoindre dans sa tente pour le dîner ce soir, vous seigneur Arcenon de Myran et vous Erathien Chantenuit.
Apres un instant de silence Arcenon congédia poliment le page. Puis ils entreprirent de rejoindre leur tente, tandis que le soleil se couchait a l'horizon. Une fois dans la tente, pendant que chacun d'eux s'habillait de leur vêtements les plus propres, autant que puissent l'être des habits sur un champ de bataille Erathien rompit le silence.
- Par les dieux j'ai horreur des surprises, surtout celles qui ont l'air aussi sérieuses !
- Je suis aussi inquiet que toi. Cette invitation ne me dit rien qui vaille.
- Craindrais-tu qu'il n'essaye de t'empoisonner ? dit ironiquement le barde.
- Pire, qu'il me donne une couronne ...
- Ne soit pas modeste, j'ai rencontré peu d'homme qui seraient de vrai rois, et a part toi, ils sont tous mort.
- Je ne veux pas de couronne Erathien ... je veux juste pouvoir pleurer mon père et ...
- Tôt ou tard, l'interrompit le demi-elfe, ton peuple se tournera vers toi pour les guider. Quand bien même il n'en reste que si peu. Allons, voilà des années que nous marchons ensemble, et je sais a quel point le pouvoir te répugnes ... Et puis il se peut que tes craintes ne soient pas fondées. Nous n'en saurons rien si nous n'y allons pas, pas vrai ?
- Que les dieux t'entendent ...

Ils dirigèrent leurs pas vers la tente du duc. Celle ci semblait avoir été agrandie et plusieurs personnes étaient déjà à l’intérieur. Le garde en faction reconnut Arcenon et Erathien, et les laissa entrer.
Arcenon ne fut pas tant surpris par le nombre de personnes déjà présentes que par leurs origines. Arcenon n'en connaissait aucun a l'exception du duc et de la dame Eïlana.
- Ah, voici le seigneur Arcenon et son compagnon Erathien Chantenuit, déclara Arnath. Nous vous attendions. Votre blessure au coté est-elle grave ?
- Elle guérira, Monseigneur, grâce aux soins de dame Eïlana.
- De grâce pas de titres entre nous, mon jeune ami ... de toute manière ils n'ont point de sens en cette assemblée. Mais asseyez vous je vous prie ! Le repas ne sera pas aussi riche que je l'aurait voulu, mais il nous réchauffera au moins ...

Arcenon s’assit autour de la table et observa les gens installés. Aux cotés de dame Eïlana se tenait un autre elfe, aux yeux aussi clairs que du cristal, signe d'un très grand âge. Un gnome était occupé a lui décrire sa théorie sur l'utilisation d'appareils mécanique pour grimper sur les montagnes, chose a laquelle l'elfe prêtait une attention polie ...
Un nain caressait sa barbe tout en observant une carte posée devant lui travers une sorte de double monocle aux verres difformes. Le plus étonnant était le troll a ses cotés qui partageait l'attention de la carte avec le nain, tout en discutant avec lui a voix basse. Il était paré de colliers de petits ossements et de vêtements aux couleurs vives.

- Bien ! Nous sommes a présent tous la, commença Arnath. Je vous remercie d'avoir accepté de vous soustraire a vos obligations ce soir. Permettez moi de faire les présentations, même si la plupart d'entre vous se connaissent.
- Voici dame Eïlana, qui est a la fois une grande druidesse et la disciple de Eleï'thuen du Bosquet de Nacre, assis a ses cotés, qui est également l'un des plus proches conseillers de la reine Dil'thiel. A sa droite se tient Ruhanik, un savant estimé chez les gnomes et connus par d'autres bien d'autres pour ses théories sur ... hmm ... comment appelez vous cela déjà ?
- La Zephiradynamique !, annonça fièrement Ruhanik.
- C'est cela, remercia aimablement le duc. Ensuite se trouve Gan'hog, érudit du clan nain du Pic des Neiges Eternelles, et Okasuanenok, sage et historien de la Maison de Givre. Tout deux se connaissent depuis des années et partagent un goût immodéré pour l'herbe a pipe, sourit Arnath.
- Et pour les runes anciennes ! Certaines cavernes ont tellement de glyphes sur leurs parois, qu'une armée de sages n'en viendraient pas a bout !, dit Gan,hog.
- Ca anciens peuples ont beaucoup observé étoiles. Ca permet voir changement avec jours présents, et parfois révèle prophéties. Ca anciens pouvaient voir grands évènements arriver par vue du ciel de nuit, expliqua Okasuanenok avec un lourd accent rocailleux.
- Enfin, reprit Arnath, voici le seigneur Arcenon de Myran , dont le père fut un grand ami, et son compagnon Erathien Chantenuit, barde et colporteur de légendes ... vous êtes bien pale mon ami, êtes vous malade ?
En effet Erathien avait perdu quelques couleurs a l'évocation de dame Eïlana, et avait bien du mal a dissimuler son inquiétude.
- Que .. que nenni messire, je me suis quelque peu étranglé avec le pain de son !, bégaya-t-il.
- Auriez vous soudain quelques scrupules a avoir voulu charmer la première guérisseuse venue?, demanda Eïlana, non sans un sourire amusé. Pour un demi-elfe, votre insouciance doit être légendaire !

Chacun rit de bon coeur a cet échange, a l'exception d'Erathien qui plongea le nez dans son verre de vin.
- Ne vous inquiétez pas, jeune barde, dit Eleï'thuen. Eïlana est bien assez grande pour choisir sa vie par elle même, et j'ai pris depuis longtemps l'habitude de ses impertinences. Je crois même y avoir pris goût ! Qui vous reprocherais de chercher le bonheur, après ces heures si sombres ?
- Il est une dernière invitée qui doit être présentée, dit Arnath alors que les différentes personnes semblaient quelque peu surprises, car personne d'autre n'était installé a table. C'est alors qu'une vive lumière apparut de derrière le siège du vieil homme, et se posa doucement sur son épaule.
C'était une fée.
Elles avaient été envoyée par Gothar il y a un demi-siècle, afin de lutter contre les dragons. Leurs pouvoirs magiques extraordinaires avait pu contrer celle de leurs ennemis, et ramener l'équilibre dans le combat qui durait depuis des millénaires. C'était la première fois qu'Arcenon en voyait une d'aussi près, comme tous les autres ici. Elle portait une robe délicate et qui luisait comme si la lumière en émanait. Ses cheveux ressemblaient a un grand chignon, tenu par de fines épingles et ses ailes diaphanes brillaient comme un petit soleil.

- Voici Xa'ysi, du peuple Féerique. Elle a été désignée par ses soeurs pour représenter les fées dans cette réunion.

Erathien restait muet de stupeur tandis que les autres convives lui présentaient leurs salutations respectueuses. Arcenon se dit que son ami trouverait bien vite les mots pour décrire sa rencontre avec la fée dans une de ses balades, mais lui même ne pouvait qu'admirer la grâce qui émanait de ce petit être ...
- Ne soyez pas intimidés je vous prie, dit la fée d'une voix flûtée et gracile. Nous sommes tous ici rassemblés car de grandes choses doivent être décidées ici, non pas pour l'avenir de nos peuples, mais pour nos combats a venir ...
- Nos combat ?, commença Arcenon, mais .....
Arnath leva la main pour interrompre le jeune seigneur. Il soupira, las et se mit a parler.
- J'ai invité chacun de vous ce soir, dit Arnath d'un ton qui attirait toute l'attention, car je sens dans mon coeur que le destin nous fera encore croiser la route des dragons … Nous avons gagné une très importante bataille ici, mais il serait naïf de croire que la paix durera pour l’éternité. D’ailleurs Gan’hog et Okasuanenok, en savent déjà quelque chose …
- Cela est vrai, poursuivit Gan’hog. Okanok, c’est son nom court, et moi étudions depuis longtemps les runes dans les cavernes de son peuple. Nous pensons que l’histoire décrite dans ces cavernes ne s’arrête pas aujourd’hui mais beaucoup plus loin … Comme l’a dit Okanok, le peuple qui a tracé ces runes savaient lire les grandes lignes de l’avenir a travers les étoiles. Ils décrivent l’invasion des dragons et la disparition de deux peuples, qui sont probablement les Kells et des Morrans d’autrefois …
- Mais cavernes connaître caprices des montagnes. Runes s’effacer si eau pénètre la roche, et grande partie de ce qui arrive après défaite des dragons est abîmé ou illisible a cause de cela.
- La seule chose que nous savons c’est qu’une nouvelle source de pouvoir va être découverte très bientôt et que les dragons vont être peu à peu chassés des anciens Royaumes grâce a elle… Le reste n’est que bribes quasi incohérentes …

La nouvelles aurait dût réjouir les convives, mais le ton du sage nain trahissait ses inquiétudes …
Ce fut Eleï'thuen qui brisa le silence :
- Mais ce n’est pas tout, n’est-ce pas ? demanda-t-il patiemment .
- Non … les quelques mots que nous avons pu déchiffrer sur la partie endommagée sont « Séparation », « Pouvoir », et puis « Ombre » et « Lumière » …..
Chacun réfléchit aux implications possibles de tels mots qui furent gravés il y a des millénaires sur la paroi d’une caverne sombre et glacée, tel un message vers l’avenir traversant tant bien que mal les années et indifférents aux conflits meurtriers, mais pas aux simples lois de la nature …
- Il serait inconscient de ne pas se fier a l’avertissement livré par ce peuple antique, dit tout bas Eleï’thuen … Et il confirme les soupçons que j’éprouve sur l’avenir du peuple elfique .
- Je crains que vous n’ayez raison, confirma Arnath, la reine Dil’thiel ne peut plus avoir d’enfant, et j’ai reconnu les signes d’un conflit longtemps refoulé durant ces quelques jours de festivités …
- Vous êtes bien informé, duc Arnath, s’étonna Eleïna. Peu de personnes même parmi les elfes sont au courant de l’état de la reine. Mais je dois avouer qu’un observateur attentif n’aurait pu laisser échapper les tensions qui sont apparues ces derniers jours au sein des elfes.
- Ainsi donc, le même lieu qui a vu la victoire des peuples de Ganareth sur leurs ennemis , va probablement aussi voir la séparation d’un des plus vieux peuples de ce monde, annonça Eleï’thuen. Je n’aurais jamais cru avoir a vivre cela , alors que les larmes emplissaient ses yeux.

Arcenon ne pouvait que compatir, comme chacune des personnes sous la tente, ou la tristesse semblait tourmentée par les rires et les joies de la fêtes au dehors. On dit que nains et elfes s’opposent dans de nombreux domaines, mais ceux qui le disent ne virent pas les larmes de Gan’hog répondre a celles de l’elfe millénaire ce soir la …
Très jolie composition kalea

Je n'aime pas les textes trop long, mais là je dois avouer que je me suis sentit obligé d'aller jusqu'au bout
Le duc de Eirfen tourna la tête vers Xa'ysi, toujours posée sur son épaule ..... Il y avait dans son regard beaucoup de compassion et de douceur, alors qu'elle regardait le gardien du Bosquet de Nacre. Pourquoi ..... pourquoi des gens si vieux devaient-ils être témoins de tant de peines, alors que le seul véritable pouvoir qu'ils eussent jamais, fut celui de raconter sans cesse une histoire si triste ..... Xa'ysi regarda le duc a son tour, et sembla y lire la lassitude du vieil homme. Elle lui fit un timide sourire avant de porter son regard sur l'assemblée.

- Le temps érode bien des choses, commença-t-elle, même les plus indestructibles ..... et davantage encore les choses les plus fragiles. Le duc Arnath et moi avons beaucoup parlé depuis notre rencontre il y a quelques années, de sujets aussi vastes que les coutumes, la philosophie, de la nature des dieux, ou de bien d'autres choses ..... mais en parlant ensembles nous avons aussi compris qu'il est une chose qui est plus fragile encore que tout le reste.
- De quoi s'agit-il ?, demanda Arcenon, de plus en plus perplexe quant au but de cette réunion.
- La connaissance, Arcenon, répondit Arnath. La connaissance ... elle s'effiloche comme les pensées d'un vieil homme qui deviendrait lentement sénile ..... Nous tous ici aimons la connaissance pour ce qu'elle est, mais tous craignons de la voir disparaître. Même si ce problème est moindre pour des êtres immortels comme les elfes ou les fées, il est d'autant plus difficile pour les races mortelles. Je crains que si nous n'y prenons pas gardes, ce que nous savons de nos ennemis d'aujourd'hui ne se perde à travers les âges.

- Seigneur des hommes vouloir créer clan, lança Okasuanenok.
Les regards se tournèrent vers le sage troll, stupéfaits de sa lucidité.
- Un clan d'érudits ... , poursuivit Gan'hog incrédule, suivant les pensées de son compagnon.
- Une communauté qui conserverait le savoir d'aujourd'hui sur la manière de combattre les dragons, compléta Eïlana.
- C'est cela, confirma Arnath.
Le silence accueillit ces paroles tandis que chacun réfléchissait sur les implications de ce projet. Etait-ce seulement possible ?
Comme si il avait entendu leurs questions silencieuses, Arnath reprit la parole.
- Voila longtemps que je connaît la plupart d'entre vous, et je sais que beaucoup d'autres cercles de savants ont existés ou existent toujours, dans de nombreux domaines. Il n'y a rien d'irréalisable en cela. Il s'agit juste de partager des informations, des théories et des inventions, afin de nous aider, ou d'aider ceux qui vivront longtemps après nous a combattre Dragoon et ses lieutenants.
- Cette idée est issue d'une grande sagesse, dit soudain Eleï'thuen, qui n'avait plus prononcé un mot depuis un moment.
Le duc Arnath se tourna vers lui, comme frappé de mutisme. Puis il dit humblement :
- Venant d'un elfe aussi respecté et sage que vous, ce compliment me touche au fond du coeur.
- Ha, j'ignore si la sagesse elfique aura une quelconque valeur d'ici quelques années, rit-il tristement.
- Ce qui doit arriver, arrivera, continua l'elfe. Cela me déchirera sûrement le coeur, mais je ne vois pas quelle magie pourrait réconcilier les elfes. En revanche, faire en sorte qu'un espoir de victoire face aux dragons parvienne aux générations futures, cela, je le peux.

Xa'ysi, se tourna vers Arnath, l'expression triomphante, lequel semblait fier et heureux de la décision d'Eleï'thuen.
- Je me joindrais a mon maître pour l'accomplissement de cette tache, déclara Eïlana.
- Hola ! Vous croyez peut-être que je vais rester sans rien faire ?, reprit Gan'hog. Il faudrait m'enchaîner dans mes montagnes pour m'empêcher d'être des vôtres.
- Ah ? ça peut se faire, vous savez, annonça Ruhanik a l'elfe. Nous les gnomes nous y connaissons peu en sortilèges mais si vous voulez des chaînés spéciales je peux vous les fournir !
- Oh ! Vous feriez ça!, fit Gan'hog faussement outré, alors que l'hilarité gagnait peu a peu.
- ça ne sera pas utile maître Ruhanik, répondit Arnath en riant. De toute manière je ne crois pas qu'Okasuanenok serait d'accord !
- Ami Gan'hog sait ou trouver herbe a pipe, Okasuanenok serait embêté, répliqua le troll, ajoutant a la bonne humeur générale.

Ainsi se passa doucement le reste de la soirée, Arcenon partageant le repas avec ces gens si peu commun, Erathien n'avait rien dit mais sa mémoire de barde n'en avait pas perdu une virgule. Arcenon était sur que la balade qu'il chanterait sur ces jours serait a la foi triste, gaie, longue et passionnante. Mais lui même demeurait encore un peu perplexe. Pourquoi Arnath l'avait il convié a cette réunion ? Il était certes instruit, comme l'avait dûment voulu son père, mais il n'était ni un savant comme Ruhanik, ni un sage comme Gan'hog et Okasuanenok, et encore moins un mage tel Eïlana et son maître Eleï'thuen .....

C'est pour cela que lorsque les invités partirent se reposer, il resta seul avec le duc.
Les deux hommes se faisaient face, assis chacun a une extrémité de la table. Arcenon réfléchissait encore a cette étrange soirée, tout en regardant le vieil homme. Arnath avait les yeux fermés, comme plongé dans une grande réflexion, mais il semblait comme ... apaisé ? Quels sortes de tourments avaient donc préoccupés le duc, lui que le jeune homme avait connu si bon vivant .....

- Eh bien mon jeune ami, excuse moi si j'ai l'air de te chasser mais cette nuit m'a épuisé et ...
- Pourquoi, Duc Arnath ?, coupa Arcenon.
Le vieil homme le regarda, l'air de ne pas comprendre. Lorsque son regard croisa celui d'Arcenon, il comprit que celui-ci souhaitait des réponses.
- Pourquoi moi ?, demanda le jeune seigneur plus doucement.
- Ton père ... ton père était un homme brave, et un très bon guerrier. Mais, comme tu le sais, il tenait l'érudition en grand respect. C'est pour cela qu'il t'as transmis a la fois l'art des armes, et l'amour des lettres ... Il rêvait qu'un jour, les hommes n'aient plus besoin d'épée, ni de verser leur sang pour leur survie.
Je suis vieux , Arcenon .... vieux et usé. J'ai créé cette communauté comme quelqu'un qui jetterait une bouteille a la mer. Mais je sais que bien des années passeront avant que quelqu'un la ramasse et ne découvre le sens de son message, et que je serais mort depuis bien longtemps alors ...
- Je ne comprends toujours pas ...
- La connaissance, vois-tu, est comme un de ces couteau sur cette table. C'est un objet de tous les jours, qui permet a celui qui le possède de manger, de se vêtir, ou encore de sculpter une pièce de bois ... Mais si la personne qui le tient commence a dévier, si elle se laisse envahir par la haine, l'envie ou la folie, alors ce même couteau peut se transformer en une arme aveugle et mortelle. Ces gens qui ont acceptés d'unir leurs efforts aujourd'hui sont courageux et volontaires ... mais aucun d'entre eux n'est un combattant habile, hormis peut être Gan'hog.

Comme Arcenon semblait toujours perplexe, mais attentif, le duc continua :
- Nous avons besoin de gens qui saurons reconnaître la valeur de ces connaissances, qui pourront nous avertir d'importantes découvertes durant l'exploration de territoires inconnus, mais nous avons surtout besoin de gens qui sauront protéger et préserver ce cercle contre les éventuelles dérives.
- Vous voulez que je sois le ... gardien de cette communauté ?
- Oui, Arcenon fils de Farnon, acquiesça Arnath. Je souhaite que toi, et ceux a qui tu transmettra cet héritage protégiez avec vos armes et vos boucliers ceux qui chercheront des réponses et perceront les secrets que recèlent les livres et les légendes.

Une mission. C'était un serment qui le lierais lui et sa descendance, ou ceux qui leur succéderaient, a une poignée d'érudits porteurs d'un message d'espoir vers l'avenir. Arcenon était reconnaissant envers Arnath, envers toute la confiance que celui ci plaçait en lui.
Puis soudain il éclata de rire, tandis que ce fut au tour d'Arnath de ne plus comprendre.
- Auriez-vous bu trop de vin mon ami ? Si le sujet est drôle, je crains de ne pas voir en quoi ....
- Je vous prie de m'excuser , mon bon duc, dit Arcenon entre deux rires. Voyez vous quand j'ai reçu votre invitation, j'étais convaincu que vous alliez tenter de me donner une couronne !, puis il repartit dans son rire.
- Vous une couronne ? Allons bon, vous êtes bien trop intelligent pour aller courir derrière un titre, sourit Arnath. Et puis je crois que vous allez être plutôt occupé, trop pour gouverner quoi que ce soit convenablement. Si bien sur vous acceptez ...

- Oui, Arnath, j'accepte d'être ce gardien, annonça Arcenon d'un ton un peu plus sérieux. Et je transmettrais cette mission a celui ou celle qui viendra après moi, comme un messager qui va de relais en relais vers sa destination.
Ils se serrèrent la main, heureux et confiants, fiers et détermines. Arcenon s'apprêta a regagner sa tente, quand il se retourna :
- Au fait, pourquoi avez vous invité Erathien ?, demanda-t-il. Ne craignez vous pas qu'il dispense la nouvelle aux quatre vents et n'attire l'attention sur nous ?
- Oh, au moins pour deux raisons, la première est qu'il est difficile de vous séparer l'un de l'autre, et l'autre, c'est que quand bien même on y parviendrait il aurait tôt fait de vous arracher tout l'histoire pour savoir si il peut en faire une bonne ballade.
- C'est bien vrai, reconnut Arcenon en souriant. Mais je ferais en sorte qu'il n'en parle pas trop directement ou trop rapidement. Cette entreprise n'a rien d'honteux, mais comme on dit, pour vivre tranquille, vivons cachés.
- Je serais votre obligé si vous faisiez cela, dit Arnath. Je crains de ne plus avoir assez d'énergie pour le faire ce soir ..... Reposez vous bien, sire Arcenon.
- Bonne nuit, sire.
Brav'o , moi ête très frap'é pour conte et êtr pa cour'ant pour Demi-Ork .

Fodr'ai mieu contin'nué com' ca !

mais pa trê bie'n que Oreill' pointu (elfes) être lâ , oreill' pointu etr jus'te bien ds boleu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés