[Sorcier] Différence de dégats DD vs Drain

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je pex/diam dans DF aux béhémoths en petit groupe.
1 clerc 50, 1 paladin 50, 1 MA 50, et un sorcier 47 (moi)

J'ai remarqué une différence bizarre entre le DD et le drain du sorcier sur les behemoth.

Rappel sur les caractéristiques des 2 sorts :
- Lame Mortelle DD level 35 (jaune) voie de spé Altération, base 163, type corps, portée 1500, coût mana 22, vit. d'incant. 2.8
- Baiser du Vampire Drain level 45 (rouge) voie de base Altération, base 164, type corps, portée 1500, coût en mana 29, vit. d'incant. 2.5

Sur deux heures de pex, j'ai donc testé ces 2 types de sorts. Je fais des DD compris entre 75 et 100 alors que je fais drain compris entre 220 et 290.

Je suis Sorcier 47 avec 36+10 en altération; au moment des tests j'étais buffé en acuité jaune, dex/viv jaune, constit rouge et dex rouge.

Ma question est donc : comment peut on expliquer la différence notable entre les deux sorts ?

Sinon une remarque : maintenant j'utilise le drain de base pour les béhémoth, car même s'il a un coût en mana plus élevé, il passe plus souvent que le DD.
pour le fait que ton drain passe plus souvent que le dd de spe c est surtout du a la différence de niveau des sorts ... et oui pour savoir si un sort est résisté, il y a un calcul ou le rapport level du sort / level de la cible est très important (vive l arrive de Mater of Focus) ... et après pour les dégâts je pense qu il doit s agir de la même chose mais il y aura sûrement quelqu'un qui t'expliqueras cela ...
La différence relative entre le niveau du sort et le niveau de l'ennemi correspond à une certaine chance de toucher, associée à une variation des dégats, laquelle est vraiment sensible sur les mobs de gros niveaux.
Et lorsque le bonus au toucher augmente, lors d'un spam pet de théu par exemple, on remarque en parrallèle de la baisse du nombre de resists une augmentation des dégats des sorts (d'où ma remarque sur la liaison entre la chance de toucher et les dégats). Ceci dit, j'ai l'impression que ce raisonnement n'est valide que pour les mobs d'un niveau largement supérieur au tien.
Le dd lvl 35, avec son lvl inférieur, aura une chance de toucher plus faible que le drain, et donc des dégats plus faibles.
Ca me semble être une explication qui tiens la route. Merci a toi Twark.

Je vais quand même faire le tour des grab bag voir si je trouve quelque chose (d'ailleurs si quelqu'un un lien vers une source Mythic - grab bag ou autres - je prend !)
Lightbulb
En gros on pourrait apparenter avec l'histoire su WS au CaC ...
Plus ton WS est haut plus tu a des chances de toucher et plus tu a des chances d'approcher ton cap degats...
Ici plus ton sort est haut niveau et plus tu est spé dedans, plus tu a des chances que ton sort passe et plus les degats s'approchent du cap...

Ce ne sont que des suppositions, étant MdA j'ai simplement vu une similitude

Gaelian, Valinriel, Erek, Shalana, Bjarken
Alors oui, y a suremen l'histoire de nivo vu ke tu as pas ton nivo en alté*³i j'ai bien compris mais j'ai aussi lu sur les VnBoards que les dé§¡ts r饬s des drains é´¡ient sup鲩eurs a ceux marqué³® genre fo multiplier par 1.2 a la place de 1 pour les dd normaux ou je C pa koi (je crois ke C moins) mais jme rappelle plu les chiffres.
un Lifetap au niveau 50 (cad DD 179) fait ~6% dmg de plus qu'un DD simple de la meme valeur (DD 179 aussi donc) ,bien qu'ils capent exactement a la meme valeur.
DESIGN DECISION de mythic , lol.

Par contre je comprends pas ton ecart si enorme :|
les bonus de rang obeah, les bonus de rangs

ils rentrent en compte dans la diminution de la variance de dégats par rapport a la cible.

Etre de level 50 c'est quelque chose par rapport au niveau du sort utilisé mais les points de rang de royaume qui entrent en compte en pve ce qui n'est pas le cas du rvr jouent dans le cas sus-cité
Sur mon empathe j'ai déjà noté sur les gros mobs une efficacité amoindrie du dd de spe(45) par rapport au dd de base(50), mais j'avoue que je n'ai jamais vu une différence allant du simple au triple comme dans ton cas, plutôt dans l'ordre de 5-10% de différence.

Par contre, et ça a peut-être un rapport avec ce que dis Atalantis, ayant fait une respec pour farming toa à la salamandre de 45+13 à 50+13, il m'a semblé avoir remarqué que sur les gros mobs, mon dd de spe était repassé un cran au-dessus de mon DD de base, alors que le plus souvent il avait tendance à l'égaler ou s'en rapprocher fortement.
Talking
Citation :
Publié par Kibuff
Peux-tu développer ton explication Atalantis stp ?

NB : mon sorcier était 2L4 au moment de la séance de pex.
ben en rvr quelque soit ton rang la cible n'est jamais de level supérieur à 50 (patrouilles et gardes de forts exclus).

alors qu'en pve les cibles peuvent aisément être d'un level supérieur au tien.

Prenons un exemple simple en rvr:

1) tu es level 50 rang 1 et tu rencontre un ennemi level 50.
tu es de template 36ame40alté avec 40+11 en bonus alté soit 51 en alté pour la variance des dégats.

tu n'auras donc peu ou pas de variance elle est minimalisée.

2) un autre est level 50 mais rang 10, il recontre ce même joueur.
il est de meme template avec donc un bonus de 40+19 soit 59 en alté disons 60.

il n'aura donc pas de variance elle est minimalisée dans ce cas présent.

prenons un exemple simple en pve maintenant:

1) résumons, 36ame40alté avec 51 de bonus alté effectif tu recontres un montres level 50 la variance des dégats est minime par rapport au level du mob
51/50≈1 (1.02)

2) dans la même situation l'autre avec 60 aura un rapport de 60/50≈1.2

maintenant contre une créature de level supérieur au sien disons 65:

1) 51 en alté donc on obtient un rapport de : 51/65≈0.78
2) l'autre avec 60 obtiendra un rapport de : 60/65≈0.92

celà signifie qu'en pve plus on aura de bonus en altération plus la variance entre chaque dd sera minime quand la créature cible est de level supérieur au sien. Ainsi donc en théorie un mage de rang 11L n'aura pas de variance contre tous les mobs étant de rang inférieur ou égal au niveau 60.

Il n'ets donc pas exclu de trouver un mage de level 45 rang 8 (imaginons) qui fasse de meilleurs dégats qu'un mage rang 1 level 50 en pve sur des cibles de level 50+

Mais il faut bien différencier variance des dégats qui dépendent du level du sort offenssif utilisé+points de bonus de la spé d'origine ( ici dd ou drain altération+bonus de la spé altération du au rang et sc)

et

chance de resist d'un sort qui dépend du rapport lvl du sort/level de la cible qui elle est valable aussi bien en rvr qu'en pve

n'oublions pas non plus que cette regle ne s'applique que pour les sorts offenssifs ( dot, pbaoe, dd, drain) et pas les cc (mezz root snare(le snare en lui meme pas le dd qui l'accompagne))

la dif entre DD80 et DD/lifetap220 sur les gros mobs...
Ben c est comme pour l'odin tenebre, le dd pur fera pas mal o mob violet tandis que le dd debuff fera tres bobo si tenté qu'il passe (voir proba. lvl mob/ lvl du sort).
Je ne pense pas que ce soit voulu mais apparemment les sorts a double effet n'ont pas le super malus [lvl joueur/lvl mob].
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés