Daoc et bande passante.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà, nous envisageons de faire une irl avec des amis de ma guilde mais pas en cyber.
J'aurais souhaité connaître la consommation de daoc en terme de bande passante, notamment en upload.

Voilà, si vous avez des infos, des urls à partager, je suis tout ouïe.

D'avance merci
Citation :
Publié par Kubus family
certains jouent en 56K (oki en ML / RK ça n'est pas la joie), ça te donne déjà une première estimation du nombre de personnes connectables sur ta ligne
jouer en 56K ne veut pas dire que tu consommes les 56K

Autant la conso en download ne m'intéresse que peu car je sais que ça passe, autant en upload j'ai peur qu'on soit juste (en gros on serait 8 sur une ligne 1024/128)
le rapport download / upload n'est pas le même sur une connection rtc et une 1024 adsl?

si oui, mon argument précédent montrerait que 8 personnes seraient en situation confortables sur cette largeur de bande

maintenant je n'ai pas de chiffres, je ne pourrais répondre plus avant
Citation :
Publié par Kubus family
le rapport download / upload n'est pas le même sur une connection rtc et une 1024 adsl?
si oui, mon argument précédent montrerait que 8 personnes seraient en situation confortables sur cette largeur de bande
Si on considère par exemple qu'un client daoc consomme 4Ko/s (en upload), sur un modem 56K, ça passe tranquille puisqu'on a 7Ko en upload et download avec ce modem. Par contre sur une ligne 1024/128 .. 8 personnes ne tiennent pas car on n'a seulement 16Ko/s en upload (et 128Ko en download), du coup seulement 4 personnes pourraient jouer.

Je vais tenter de mesurer approximativement pour voir
Perso j'ai testé avec 4 personnes en réseau et ça passer sans probléme.
Peut être un petit truc pour t'éclairer, j'ai une connexion 512/128 et je mets 64ko download et 12/upload avec la mule, je fais des pointes en jouant à daoc à 60 ko en download et mon upload plafonne toujours, maintenant reste à savoir si 3 ko sont juste suffisant ou si il y a encore de la marge.

Sinon, as tu essayé la faq, peut être qu'ils pourront te renseigner
Citation :
Publié par Cùthalion
déjà fais une LAN chez moi avec plus de 10 personne avec ma connection de 5.7mb et bien il n'y avais pas de lag du tout ...
bin c sur ... 5Mb ça passe tranquille (je suppose que tu as une freebox :P )
Je me répète mais ce n'est pas le download qui importe mais bel et bien l'upload (car à moins d'avoir les moyens, on a tous des connexions asymétriques avec un upload bcp moins important que le download)
Je suis en train de faire quelques tests avec un petit logiciel. Je tourne à environ 1Ko/s en download et 0,2Ko/s en upload en moyenne, avec des pointe à 3Ko/s DL et 0.6 en UL.
Je continuerais ces tests chez moi ce soir, en rvr notamment (voir le comportement avec les masses).

A priori donc pas de soucis pour passer à 8 sur la ligne pré-citée.
Citation :
Publié par Ken/Cleopatra
Testé a 9 sur une 512k de mamadoo et c est nickel sauf cas extreme +190 joueurs ki arrive de face ^^
Je croise les doigts pour la sortie RvR alors .. on va éviter les zones à risques
En up, tu vas pas utiliser beaucoup, en moyenne, lorsque tu effectues un mouvement/déplacement, ton PC envoies une 20aine d'octets au server par rafraîchissement. Si tu fais rien, c'est encore moins ! Bref, avant de saturer une connection, y'a de quoi faire...
HuM ....
Oui ca passe largement a 8 sur une meme ligne

.... Mais attention ! meme avec le 1024 de mamadoOu , il se peut que tu ais des problèmes si il y a une structure de Resau pas stable !

Il faut éviter les Hub 10Mbit ! je conseil un Switch 10/100 avec sur chaque PC un carte réseau qui supporte le 100Mbit
Il faut aussi prévoir des cables non abîmés et éviter de mettre trop de longueur pour rien ^^ ( pour experience on a mi un cable 20M pour 30Cm de liaison .... a éviter !!)
Prend ton temps pour installer bien tout comme il faut et après passe des nuit de Foli !

Mais les LAN installé en 5 min Ca fait souvent des problème a un certain moment

Voila ...
Je confirme le message de Boubz sur les longueurs de câbles.

Classiquement, j'utilise chez mes parents un ADSL 128K avec 2 ordinateurs 3 comptes et ça passe sans souci ... sauf quand le WIFI passe plus entre les murs à cause de l'âge du capitaine et des chutes de neige au Népal.

J'ai aussi testé 2 comptes / 1 PC avec une ligne modem 56K classique, et la même chose mais avec une rallonge de câble téléphone et là c'est un peu moins stable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés