Pour ne pas que cela vous arrive ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, aujourd'hui était une bonne journée pour moi ... laisser moi vous racontez mon histoire.

Je finis le boulot de bonne heure, et me connecte sur lineage, la je commence a enchaîner les mobs, un par un, aucun souci, je finis mon lvl, il est 00h00 et je décide de partir a giran, pour y trouver une nouvelle arme.

A mon grand regret, l'arme que je désire n'est pas disponible en magasin, alors je décide de cherche un peu sur les joueurs et la, je reçois un send, après avoir parler avec un elfe, en lui disant que son arme est chouette. Donc je reçois un message prive, de RollieJoe, qui me demande si j'ai besoin d'un crafter.

Je lui explique que oui, je voudrais qu'il me fasse un Staf Of Life, il me répond que c'est possible, et qu'il lui manque juste des d grade crystals, et des gem stone. (Cela ne me met pas la puce à l'oreille.)

Je me mets en quête de ces item que j'achète, une fois acheter, longue discussion avec le nain, et je lui donne ces objets, un peu peureux, du fait que beaucoup de vole se passe sur lineage... mais après discussion le type semble sincère, je lui donne, cela + d'autre objet pour le craft.

Tout se passe bien, il continue de parler, et me dit que c'est presque fini, je suis tout content, et j'attend, et la commence mon cauchemar.

Déconnection du nain en question, je panique mais me dit que c'est sans doute une simple deconnection. J’attends. Pas de retour de cette personne avant une heure: a son retour il ne me répond pas au send, et commence s'enfuir en direction des montagnes, je le suis.

Une fois arrive en bout de course, il s'arrête. Je commence à lui parler; il se retourne et me frappe. Pas d'assez important dégât pour me faire peur, je ne réponds pas. Il enchaîne, les emotes, et continue de me frapper.

Evidement, je commence à comprendre ...

Je ne réponds toujours pas a ses attaques, et lui explique que je ne comprend pas pourquoi il m'a volé.

Il saute de la montagne, se jette sur un mob et meurs.

De la je retourne en ville, il a deconnecté; Mais ... oui c'est pas fini ...

La un nouveau nain, du nom de MidasTouch ... (oui moi aussi je comprend) Je le suis, il fonce dans une petite ruelle, et jette au sol, 40000000 Million d'adena. Il me voit arriver ramasse aussi vite ces objet.

Il s'enfuit en direction des plaines de Giran, je me dis que, vu qu'il a remis sont amure, un petit slow ne lui fera pas trop de mal, il ira moins vite.

Et bien non ... mon slow a eu pour effet de tuer ce nain, le calvaire commence ...

Je passe rouge ... 240 de karma, et j'ai perdu mon matos. Je m'enfuis en vitesse du portail de la ville, et cherche un moyen de le cerner. Le revoilà, il me frappe mais cette fois, si je ne fais rien, il va me tuer. Je suis rouge, donc lui ne devient pas Violet, il frappe, et je ne peux pas le sleep; alors je réponds. 480 de karma !!!

Voila ... en gros ... je me suis fais voler 1.2m, j'ai 480 de karma et je suis proche d'une ville fortement fréquentée ....

En gros, ne faite pas confiance aux gens, sauf si vous les connaissez, mes erreurs ont été de faire confiance, de ne rien demande en garantie, et surtout de ne pas vérifier son lvl, pour voir si il avait le niveau pour créer cette arme.

Je me suis fait avoir en beauté par un gars plus intelligent que moi dans ce domaine.
Pour m'aider ? Personne, aucun gm ne fera rien ...

Enfin, cela ne m'empêchera pas de continuer d'xp, d'avancer et de récupérer cette erreur.

PlumeDargent.
Très bonne description de la réalité du jeu !

De plus jouant depuis le pacifique, je n'ai aucun ami irl qui soit présent !
A part deux copains de lunel ! Mais ils sont trop high level pour pouvoir grouper.

Donc je ne fais jamais le premier pas en quelque matière que ce soit !

Ce qui n'arrange pas les choses !

Pour ce qui est d'un clan ! le mien vient de se dissoudre ! donc on recommence a zéro pour la confiance !
Ton pseudo In Game est "PlumeDargent" ? Il me semble t'avoir vu hier en fin de journée près de l'entrée Sud des Wasteland, serveur Lionna.
tant que t'as pas vu les gens irl et qu'il t'on pas montre ou ils habitent, tu fait pas confiance...

c'est stricte mais c'est ma lois sur le net ! trop eux d'histoire danslepassé.

Tu m'as déjà vu IRL?
"There's a time when the operation of the machine becomes so odious, makes you so sick at heart, that you can't take part, you can't even passively take part, and you've got to put your bodies upon the gears and upon the wheels, upon the levers, upon all the apparatus, and you've got to make it stop! And you've got to indicate to the people who run it, to the people who own it, that unless you're free, the machine will be prevented from working at all!" --- Mario Savio
arf pas cool ce qu il t arrive

Ca serait bien d avoir un post en persistant où se regroupent toutes les histoires de ce genre. C'est clair que maintenant (deja que jetais mefiante) je suis encore plus mefiante. Ca permettrait de redoubler de vigilance.

Bon courage à toi
2 choses
1/ si t sur devienne je pe t'aider a enlever ton karma
2/je pe tjrs essier d epourrir la vie de ce miserable nain :-)
j'ai un petit bonhomme rouge assez bas lvl mais qui été il y a fort longtps 21 ( avant de s'attaquer a tout les rouges et farmer qui trainait sur TI)
erf
Slt a tous, je viens de lire ça ben moi qui est fait la bêta et qui était presser de le voir venir en europe bien que je doute du bon déroulement du jeux vu la mentalité pourri qui règne chez certain joueur (je parle pour doac en particulier) qui éprouve un sentiment de puissance a kill des joueurs gris...pauvre type qui n'a pas le courage d'affronter ses égaux ben maintenant je pense plus le y aller v faire autre chose :/
tu penses trouver mieux sur WoW ou DnL ? Vas-y, mais tu vas être dessus. Il y a beaucoup de gens de DaoC ( et encore plus d'ailleurs ) qui vont y aller. Il y aura toujours une minorité pour foutre un boxons pas possible.

Comme c'est étrange quand on y pense, c'est le même style de communauté qu'on retrouve dans L2.

exemple : tu fais un RAID : on a looté excalibur super,( celui qui la drop a un pb de connection), il repop pas ? ...

L'histoire est connue et rodée a tel point que quand je fais un RAID, c'est clan/alliance only. Et quand j'en fais un avec une autre alliance, je ne demande aucun objet.
Citation :
Publié par Bonnepioche
Si vous recherchez un artisan warsmith de confiance pour crafter des objets sur Lionna, appellez moi

Bonnepioche

*petite pub *
je confirme c'est un chtio nain de confiance encore merci pour le Compo Shield
Heureusement pour moi, j'ai pu redescendre mon karma a 0 sans perdre d'objet.

Pour ce qui est de l'histoire qui m'est arrivée, je suis encore aujourd'hui écoeuré, a me dire, a quoi les gens sont pret pour avoir le matos des autres joueurs, dois je continuer a jouer dans un jeu avec une ambiance pareil? j'en doute ... enfin, je suis accro donc, je pourrai pas arrêter

Sinon, merci de votre soutient, c'est pas géant de se prendre un million de perte dans la vue ... et d'en plus passer pk, mais je vais remonter, j'ai un clan prêt a m'aider au besoin, et des amis sincère dans ce jeu, il n'est pas trufer de mal intention.

Par contre, ben le nain, il est plus la, je suppose que c'était un lvl 1 qui .. n'est pas que pour voler le matériel des autres joueurs.

bonne chasse a vous
Perso j'ai de quoi faire crafter des karmian Gloves.
Pourtant je ne les ai pas fait crafter car trouver un artisan en qui je peut avoir confiance est dur... mais j'ai eu du bol je les ai acheter a 150k (il m'aurais couter envirrons 100/120k a crafter donc c'est pas une grande perte =) )

Sinon aussi petit conseil, quand vous vendez ou voulez acheter un objet, passer toujours par private shop.
Perso quand je vend, je dit au mec de venir a ma private. quand j'achete je demande au mec de se mettre en private shop.

Comme ca, je peut verifier l'objet et le prix et je ne risque pas d'être scammer.
Citation :
Publié par Vegetorux
Heureusement pour moi, j'ai pu redescendre mon karma a 0 sans perdre d'objet.

Pour ce qui est de l'histoire qui m'est arrivée, je suis encore aujourd'hui écoeuré, a me dire, a quoi les gens sont pret pour avoir le matos des autres joueurs, dois je continuer a jouer dans un jeu avec une ambiance pareil? j'en doute ... enfin, je suis accro donc, je pourrai pas arrêter
Le truc c'est que dans ce jeu les thunes ont une importance tellement considérable sur le gameplay et demandent tellement de temps à être récoltées qu'on observe de tels comportements.
Le farm est rébarbatif et à un moment où un autre on cherche forcément à trouver un meilleur moyen de s'enrichir pour cesser de galérer, quitte à bouffer les autres.
Un peu comme dans la vie quoi...
Citation :
Publié par DarkUnicorn666
Le farm est rébarbatif et à un moment où un autre on cherche forcément à trouver un meilleur moyen de s'enrichir pour cesser de galérer, quitte à bouffer les autres.
..
Pas tout le monde.
Le Farming c'est Chiant (surtout quand tu est Human Rogue ^^; )
Mais comme on m'as toujours dit : Tout peine mérite salaire.

Le farme est un mauvais moment a passer...... après c'est le pied
a ceci pres que revendre du stuff a gludio plus cher qu a giran c du commerce et pas une escroquerie, par contre c pas une bonne affaire pour l acheteur ^^ enfin tps que la personne vend moins cher qu a gludio

tps dit que scamer c de l escroquerie pure et simple et ce que font certain nain en ce moment du vol par abus de confiance ^^

de base un nain qui te send pour te demander si tu veut crafter c louche car c pas le nain qui doit rechercher les client mais le client qui recherche le nain

apres le fait qu il te dise qu il lui manque que des cristaux D et gemston pareil c louche car comme par hasard il a les head et tt le reste pour te faire un staff tt beaux (je voi mal les crafteur ce balader avec 30 exemplaire de chaque blade et autre morceaux d arme)

mais bon on ce dit non lui c pas un escrot g confiance et paf si

apres comme tt les mmorpg L2 demande bocoup de thune la diff ici c qu il est plus long et chiant de recup cette dite thune (au lvl 40 tu en a pour 20 million mini pour t equiper et tu bute des mob qui te raporte 500 solo en gros ^^)
20Millions comme 20 000 000adenas...et je n'ais que 7 levels pour en trouver 17?

bon ce soir je vais scammer, je vais deguiser mon orc en nain artisant et essayer d'arnaquer les passants
en fait tu as raison Dark les pensées viennent vite
Citation :
Publié par DarkUnicorn666
TOUT le monde y songe à un moment donné (casser du rouge, revendre du stuff plus cher que giran, scammer, gonfler des prix, ebay...), tous ne passent pas à l'acte
Bah nan.
Perso ca ne m'as pas traversé l'esprit une seconde.
Le seul truc qui m'as traversé l'esprit est le delevage (avec ma Rogue) et non pas pour l'argent mais pour les Sp.

Quand je voit un perso ouvertement Ebayer, le seul truc que j'ai envie, c'est d'aller faire un tour a RoD et RoA et de provoquer en boucle les farmers ou au pire passer rouge.
Mais pas d'aller su Ebay, ou de scammer ou autre.....

Tout cela me répugne.

Et franchement quand je serais level 75 avec tout mon stuff je pourrais dire : "Moi j'ai un vrais level 75 pas un Ebayer"
Et oui j'ai de la fierté et de l'orgueil mais je pense que celui la est bien placé
Heu dire qu'il faut 20 million au lvl 40, c'est comme dire qu'il faut avoir une arme à 1.8 millions et la meilleurs armure D. Grade au level 20 je pense.
C'est bien si vous aimez farmez 24h/24h OU si vous êtes dans un mega clan qui tue OU si vous achetez sur EB... Heu non rien
pardon c ete plus ds l idee pour etre en full C grade ^^ et avoir un equipement corect (tu prend une bonne arme 3 million armure pareil enfin ca c qd tu achete au luxury au joueur c plus cher )

disons qu avec 3 million tu te payent ton cure dent et c un peu tt qd tu ding 40 ^^

perso qd je voi les dual katana a combien il ce vende et combien de thune faut pour les crafter ca me fait un peu rire ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés