Le ping qui fait pong

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. J'ai une question qui me fait mal a la tête.
Le ping c'est vraiment gênant pour les mjs ?
Si notre ping est élevé (meme avec un 1024 k) les autres vont t'il aussi empatir ?
Le ping augmente quand le nombre de pj viennent dans la partie ou quand ils sont dans le même endroit ?
Je me pose toute ces questions parce que je suis en train de faire un mod, j'ai pas envie de faire des bêtise le jour J.
Merci.
Salut
Tu es chez quel fournisseur d'accès?
je suppose qu'en émission tu as du 128K?
car c'est cela qui est important la réception de 1024K est totalement secondaire.
Ensuite ton mod que tu veux faire c'est une arène?
voila après tes réponse je te donnerais des conseils car j'ai actuellement un mod en arène avec le 1024K réception et 128K émission
et j'ai fais pas mal de conneries mais qui mon servi car avec cette connexion on peut accueillir des joueurs selon le mod, selon ce qui a dans le mod voila
NWNGimly
Je suis chez free.
Et mon mod fait du pvp, action et rp.
En faite les joueurs devront faire leurs preuves en réussisant une quete (sur plusieurs) et après faire des campagnes de guerre pour monter en grade et pour pouvoir choisir une des plusieurs faction faction.
Mais bien sur il pourront se battre dans des zone pvp indépendante.
Il ya de l'histoire mais le joueur peut passer ac toe très facilement.
Donc en faite avoir un 1024k n'est pas vraiment nécessaire pour jouer ?
Il y a auras bien sur des arènes.
Mais les pnjs hostile pendant un combat dans une arène, fait monter le ping ?
Mais attention le système de grade est très simple et linéaire parce qu'il est fait par objet (faut pas que ce soit compliqué). Donc les script sont limité.
Ok
tu as le même fournisseur que moi.
mais ce qui compte en tant que serveur sur nwn c pas tellement ton ping c'est ta vitesse d'émission pour ma part c'est 128K et toi??????
ensuite il faut savoir que au plus ton mod contiendra de chose, script,pnj,etc...
au plus cela demandera de la vitesse d'émission, c soit un mod bien avec pas mal de chose dedans mais dans ce cas tu ne pourra pas avoir bcp de joueur dessus
donc la chose principal c elle est de combien ta vitesse d'émission???????
"pour info c marquer sur le triangle vert en bas"
NWNGimly
Moi j'ai une freebox, mais je sais ou on peut voir la vitesse d' émission, on le voie pendant une partie ?
Parce que j'ai pas fait attention a sa, les vendeurs n'en parlent jamais ainsi que les joueurs.
Certaine zones sont remplis de pnj et marche d'un coin à l'autre surtout dans certains quartier de ville, mais je pense pas que les joueurs vont y rester longtemps.
Les waypoints sa prend beaucoup en ping ? Et toi ton maximun de persos est a combien ?
Moi je veux avoir au moins entre 10-20.
Sachant que le mod possède plus d'unbe centaine de zones (faut dire sa monte vite).
Lesfactions vont se faire la guerre il faut donc pas mal de zone.
salut
personnellement j'ai 8 joueurs sur mon mod maxi car j'ai du 128K et que mon mod a une taille de 2,80 Mo
si tu possède la freebox tu dois avoir du 256K enfin je crois a toi de regarder et de me le dire combien a tu en émission???????????
mais si tu compte mettre + de 100 zones attention limite les effet visuel et les script onheartbeat
NWNGimly
Les seules script que je met souvent c'est celui du journal, de xp et objet.
J'aime pas utilisé des scripts compliqué, ils sont rare dans mon mod et me serd pour l'histoire qui est secondaire et pour les dialog entre gradé.
Il n'est pas aussi gros juste 23.8 mo.
-"pour info c marquer sur le triangle vert en bas"-
Ou ?
Il y en a marre de lire tout et n'importe quoi
Commençons donc du début :

"ping" est un outil logiciel utilisé en TCP/IP pour déterminer le temps de réponse d'un poste sur le réseau. Que ce soit en interne ou en externe du réseau local.
PING.EXE peut être trouvé dans le répertoire de commandes externes \...\system32 de Windows NT /2000 ou XP (pas vérifié sous XP). C'est une commande EXTERNE fournie avec les protocoles TCP/IP et pas une incantation vaudou donnant n'importe quoi. Elle existe dans tous les systèmes d'exploitation supportant TCP/IP (Unix, Linux, Windows etc)

Lancer une commande "ping" demande des paramètres qu'on peut obtenir en tapant ping /? à la ligne de commande (console DOS). Elle envoie à ce moment là, soit vers l'adresse IP donnée, soit, si votre DNS est bien configuré, vers l'url en mode texte, une requête de réponse de QUATRE paquets par DÉFAUT.
Selon l'état du réseau, l'état de charge du poste interrogé et votre propre charge (dans une moindre mesure puisque votre application PING a la main au moment où vous l'utilisez) la réponse sera plus ou moins rapide.
Le temps de réponse est exprimé en millisecondes.

Donc, comme vous le voyez, ce temps de réponse est par rapport à quelque chose et pas pioché dans les éthers inconnus... Un ping sera différent en fonction du poste contacté. Par extension, le temps de réponse est appelé PING.

Donc, plus un ping est faible, plus le temps de réponse et d'envoi de paquets sera rapide. On ne peut rien en tirer de plus comme informations. Tout le reste n'est que supputation et est à recouper avec d'autres informations. Alors arrêtez de raconter tout et n'importe quoi au sujet de trucs dont vous ne vous donnez même pas la peine de chercher la signification et dont vous avez entendu parler vaguement sur des serveurs de "je ne sais pas quoi".

Voilà, "my two cents".
Citation :
Publié par Térence le prêtre
tout dépend de la connexion du joueur donc.
Il y en na qui croit que c'est a cause du ^ping alors que c'est le jeu qui rame, j'en ai entendus dire sa.
Ce n'est pas faux dans l'absolu puisque, si ton serveur met 2000ms (donc, son ping est de 2000) à renvoyer des données, le client va devoir attendre 2 secondes avant de pouvoir réagir à ce qui lui est envoyé. Mais ça n'a rien à voir du tout avec un client qui rame, parce que le PC du client ne suit pas ce qui lui est envoyé, à la fois dans l'affichage et le traitement des informations.
Mais généralement, le ping n'est affecté QUE par la qualité des transmissions. Et là, la chaîne est longue et tu ne pourrais pas intervenir dessus autrement qu'en testant tous les providers existants et en choisissant le meilleur. Après, faut voir si tu as les sous pour le faire.

Maintenant, il est clair que si tu satures ta connexion, ton ping en sera affecté, puisqu'il faudra que les paquets sortants attendent que leurs prédécesseurs soient passés dans tes tuyaux.
Généralement, on accepte de dire qu'en moyenne, un serveur NWSERVER envoie grosso modo 1ko/s à chaque client. Ce qui signifie qu'avec 128kbs en montant, tu seras limité à 15 joueurs. En tirant sur la corde et en acceptant un lag raisonnable, tu peux monter jusqu'à 20 (ça, c'est à tester sur TA connexion, et ce ne sera vrai QUE pour la tienne, il se peut que ce soit moins, en fonction de TA connexion). Mais il ne faudra pas t'étonner que les joueurs râlent que ton serveur provoque du lag. (cf explications ci-dessus)
Mais tant que tu restes sous cette limite de 15, et que tu ne mets pas ton PC-serveur à genoux, il n'y a aucune raison pour que ça arrive. Et là, si on te dit que ça lague, tu diras au joueur d'essayer de jouer à des jeux comme NWN sur un PC qui ne date pas de Mathusalem équipé avec un Céléron 400.
et logiquement sur Free si tu as la Freebox c'est que tu es dans une zone degrouppé.
Donc au minimum de toutes façon tu as 2048ko en DL, mais en toutes logiques normalement tu as un truc plus proche de 5Mo en DL et donc si mes souvenirs sont bons je crois que en UL tu as pas loin de 400 ko... (je crois que si tu a 5mo en DL tu dois avoir 376 en UL)
De toutes façons c'est assez simple chez Free, si tu as la Freebox tu a de base 2048 ko en DL (la je sais pas combien en UL) ca c'est dans le pire des cas, sinon dans le meilleur (ca depends ou tu habites) tu as au minimum. Si tu as la Freebox et que tu as acces a la TV par ADSL, la tu as de toutes façons 5Mo d'assurer
Mais comme dit NWNGimly tu peux aller tester ta connection au sinon effectivement tu dois avoir un petit truc pour le voir sur ton poste.

Ensuite pour le Ping, je sais que sur Free y a une offre pour avoir un meilleur ping (je sais plus si elle est gratuite ou a un 1 €) mais ca ce n'est pas interressant pour monter un serveur, c interressant pour jouer a des trucs style CS etc... mais pas pour monter un serveur NWN ni meme pour jouer a NWN en reseau
Nan nan nan... je suis abonné chez Free, j'ai une FreeBox et je n'ai que du 512/128.
4083m de distance entre chez moi et le répartiteur FT le plus proche et pas dans une zone dégroupée. Donc, même pas du 1024/128. Ne généralisons pas.
Free envoie maintenant à tous les nouveaux abonnés une FreeBox.
Je fais remarquer au passage, après expérimentation, que le téléphone par la FreeBox consomme absolument toute la bande passante qui m'est allouée. Tous les indicateurs tombent à un niveau proche de zéro (au niveau du débit montant ET descendant) quand j'utilise la fonction de téléphonie.
ah ben non seulement tu as pas de chance, mais en plus Free c'est des menteurs... ou sinon t'as pas l'abonnement a 29,99€....
Vu que le debit minimum qu'ils proposent pour 29,99 € c'est 2048/128 dans les zones non degroupées ... tu devrais demander une ristourne

Un petit site sympa pour verifier les differents offres des FAI auquels vous pouvez acceder
http://degroup.chti-host.com/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés